CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jak2 : une déception...mais lol !!!

dark_seymour
dark_seymour
Niveau 4
18 octobre 2003 à 21:45:52

Moi aussi j´ai acheter Jack2 et je trouve moi aussi que jvm.com la noté trop dure!!!
Non mais ! !!
Je trouve qu´il est trop bien ! !!
Mais je reconnais qu´il est dure ! !

menhamelino
menhamelino
Niveau 2
19 octobre 2003 à 00:11:48

moi je l ai trouver super mais le boss final est vraiment chaud i a pas quelqu un qui c comment fo faire ?

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
19 octobre 2003 à 00:27:51

ouais la raison est peut etre celle la, celle de ed2003 : le testeur sattendait à une suite, il voulait une suite mm et il a pas apprécié !
continuez à donnez vos avis !

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
19 octobre 2003 à 01:11:12

pris sur le forum jack2

Jihem Posté le 18 octobre 2003 à 00:54:50
C´est pas mon boulot de valider les avis des lecteurs, mais s´ils sont tous comme celui qui vient d´être posté, je ne vois pas pourquoi ils n´apparaitraient pas sur le site.

Depuis la publication du test ( depuis hier donc), je n´entends que des plaintes sur la note. Pas grand monde pour souligner le fait que 14/20 c´est déjà une bonne note ( au bac, 14/20 donne quand même droit à la mention bien...). Certains m´accusent de ne pas avoir joué à Jak 2. Pourtant, c´est bien parce que j´y ai joué que je lui ai mis 14. J´étais comme vous au départ : Super la suite de Jak ! ça sent le 18, voire le 19 ! Et puis finalement non. Toutes les nouveautés mises en place par l´équipe de Naughty Dog ne m´ont pas séduit.
Le pilotage des véhicules, que je trouvais déjà médiocre dans le premier épisode, n´a pas évolué. Et Jak 2 a le mauvais gout de mettre ces séquences partout !
Les armes ensuite. Relou de chez relou. J´ai jamais trouvé ça drôle de se balader dans un niveau pour blaster sans finesse les hordes d´ennemis.

Tout le monde m´accuse d´avoir " saqué" le jeu pour son changement d´orientation et pour sa difficulté ( c´est vrai que refaire 20 fois le même passage ne m´enchante guère). Bein non. Ce qui m´a le plus géné c´est que je ne me suis pas amusé une seule minute avec le titre. Oui, c´est vrai que c´est beau, c´est que c´est jouable, que les musiques sont belles et les dialogues bien interprêtés, et puis ? Où sont passé le fun, et l´amusement ? Traverser sans arrêt la ville en évitant de se faire repérer par les gardes, j´appelle pas ça s´amuser !

Pour finir, message direct à BabarBn. Tu dis en fin de post que tu ne tolère pas quand un jeu est sous noté, que tu te places du côté des développeurs etc etc... Pour ma part, je préfère me situer du côté des joueurs et les aider à choisir leur jeu en connaissance de cause. Je préfère largement sous noter un jeu ( attention, je ne renie pas la note de Jak ! ! ) et tant pis pour les ventes, qu´encenser un titre et voir les joueurs regretter leur achat par la suite.

Voilà, c´est à peu près tout. J´ajouterai juste que j´en ai ma claque de venir me justifier sur les forums chaque fois que les notes données ne plaisent pas à tout le monde et que j´apprécierai que les débat se déroulent dorénavant dans le respect de l´autre ( en clair, on évite les phrases ultra constructives du genre " le testeur c´est un con"). Merci

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
19 octobre 2003 à 01:52:52

oui merci pour ton avis ! ben, jihem g limpression ke tu es seul à avoir été déçu ! et ouais, bizarrement le jeu fait l´unanimité malgré le 14/20 décevant, pas fun etc... !

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
19 octobre 2003 à 01:55:03

c vrai chacun ses gouts mais il aurait suffit de prendre une autre personne ki aurait pu lui mettre un 19/20 !

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
19 octobre 2003 à 09:36:14

Sauf que dans le test,il précise bien que tt le monde a été déçu par Jak 2.

J´y ai pas joué,donc je ne jugerai pas le jeu mais copier GTA,c´est une bonne idée franchement ?
Jak avait son petit univers qui faisait son charme,recopier un autre jeu en oubliant ses racines,même si le résultat est bon,ça ne vaut pas le coup.

Si c´est pour jouer à GTA mais avec les perso de Jak,ça sert à strictement à rien d´où la note d´intérêt juste bonne,c´est à dire 14/20.Et arrêter de comparer les notes des graph,scénar et son etc à la note d´intérêt svp,ça n´a aucun rapport mathématique.
Un jeu peut être beau,jouable,fun,avec un bon scénar s´il ne possède pas une once d´originalité,et s´il ne fait que copier sur les concepts d´autres jeux,il ne pourra pas excéder le 16 selon moi.Sinon c´est trop facile,on pompe à droite et à gauche,on prend la jouabilité de zelda,une copie de Dante en personnage,un univers à la halo avec le scénario de mgs et puis voilà quoi! C´est inutile.

Si vous aimez Jak 2 et ben c´est tant mieux,pourquoi se plaindre ? :)

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
19 octobre 2003 à 10:08:47

Moi qui fait aussi partie des déçus de jak2, même si j´y ai peu joué, j´ai par contre adoré le 1 qui pour ses nombreuses qualités et son univers.
Par contre je pense qu´un jeu peut réutiliser les bons concepts des autres jeux à condition que l´enselble soit cohérent et si au final le jeu est un excellent divertisssement.
Ce que je trouve difficile pour un jeu de palteformes 3D c´est de garder un rythme ausi fort que les jeux 2D qui permet d´enchaîner les actions à un ryrhme élevé. Jak bien que proposant des niveaux vastes propose des challenges et un niveau d´action bien dosé.
Pour le 2,ce qui m´a déçu c´est l´orientation plus mature du style, une difficulté plus élevée entrainant répétitivité et le fait d´avoir multiplier ces véhicules volants qui selon moi sont le point le plus désagréable du 1. Mais chacun ses goûts, pour moi Jak2 est davantage un jeu hardcore gamer qu´un jeu grand public comme jak l´était.

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
19 octobre 2003 à 14:32:23

salut à tous ! ! continuez à donnez votre avis sur cette note de jv.com ainsi ke le jeu si vous y avez joué !

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
19 octobre 2003 à 16:11:55

saluche alors plus davis ? ?

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 octobre 2003 à 16:29:18

pareil que dragon pour ma part...

le 1 est sans doute mon jeu préféré sur PS2,...
j´attendais la suite avec impatience, mais force est de reconaitre qu´il n´a pas cette petite touche magique, poetique,... qui faisait tout le charme de l´univers de jak1...

cooz
cooz
Niveau 7
19 octobre 2003 à 16:36:03

" Si c´est pour jouer à GTA mais avec les perso de Jak,ça sert à strictement à rien d´où la note d´intérêt juste bonne,c´est à dire 14/20.Et arrêter de comparer les notes des graph,scénar et son etc à la note d´intérêt svp,ça n´a aucun rapport mathématique."

ce que dit lynchor n´est pas entierement faux, bien que je ne soit pas tt a fait d´accord

il est vrais que jak2 reprend le principe de gta,
mais egalement celui de tony hawk et de jak et daxter ( surtout au debut).
le melange de plusieurs genres deja vu, peut etre pretexte a un abaissement de la note, mais est ce vraiment valable

dark chronicle beneficie du meme principe ( melange de diablo, soulblazer, theme park, zelda...), et pourtant ce jeu a eu une trés bonne note.

car si ces jeux ont un aire de deja vu, ils se revelent trés variés, donc interressants
et je trouve que c le cas pour jak2

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 octobre 2003 à 16:42:39

oui mais dark chronicle est surtout la suite d´un jeu plutot moyen...
le tout a été grandement amélioré, d´ou la note...

jak2 est la suite d´un gros hit...
et ce gros hit, il avait des super note, grace entre autre a son charme qui se dégageait de cet univers superbe...

et la ca decoit...

cooz
cooz
Niveau 7
19 octobre 2003 à 16:59:08

trash, tu est peut déçu, mais ce n´est pas mon cas ( les gouts et les couleurs)

tu as raison en ce qui concerne le principe des attentes de suites, ce qui influence la notation.

mais si on jugent ces 2 jeux, sans regarder leurs premiers opus respectifs, on a tt de meme affaire a 2 bon jeux

j´ai cru comprendre que jak2 ne t´emballait déja pas avant sa sorti, essaie le quand meme ( si ce n´est pas déja fait :-p ) , car c´est vraiment un bon jeu,
je pense qu´un 16 ou un 17/20 aurais été plus approprié, car 14 c´est, a mon gout, trop peu pour un jeu de cette profondeur

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 octobre 2003 à 17:00:55

ouais il ne m´emballait pas avant car justement l´univers avait changé...
ca ne me plaiaist aps.

a la limite j´irai quand meme le louer un jour pour me faire une idée...

il est sorti depuis quand?

cooz
cooz
Niveau 7
19 octobre 2003 à 17:02:51

depuis mercredi dernier

-trash-
-trash-
Niveau 10
19 octobre 2003 à 17:07:44

ok, il devrait deja etre dans mon video-club alors...

j´essaierai d´y aller un jour.
quand j´aurai fini ma nouvelle mission a splinter cell, pcq la c chaud...^^

cooz
cooz
Niveau 7
19 octobre 2003 à 17:40:32

bonne chance :)

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
19 octobre 2003 à 18:18:43

mais il fo oublier le 1 ! !!! c un nouvo jeu ! !!!! on met 14/20 paskon est pas content ke ce soit une suite comme le 1 machin... ! !! il fo noter le jeu par rapport au jeu par rapport à son prédecesseur ! !!!!!!!!!!!
continuez ! !!!!!!!!!!!!!!!!!

Darke
Darke
Niveau 2
19 octobre 2003 à 18:19:14

Bonjour/bonsoir tlm,
Aujourd´hui est une journée spécial pour mon forum, nous acceptons tout les suggestion! Alors stp allez vous inscrire. Si ce soir a 21h00 nous n´avons pas 30 membres nous fesons “sauter” le forum. Et le plus important : POSTÉ!!! :)

Merci de vous insscrire et de colaborer au forum! :ok:
http://forum.aceboard.net/index.php?login=1498

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube