Je vote FFX, même si je ne possede pas DC, j´y ai quand même joué 1h, et g du regarder pendant 4h, ce qui nous fait 5h.Je trouve DC très interessant, surtout le géorama(excellent système), mais les dongeons restent très très très long, et les combats deviennent vite penibles.L´ambiance est assez gamine, c pas top, mais le jeu est quand même immersif.Le scenar, je sais pas, g vu quelques trucs, il a pas l´air d´être mal, mais je ne pense pas qu´il vaut celui de FFX.
FFX quand a lui, il est terrible: univers, excellent, ça change de tous les jeux que g vu, le scenar, très bien, un des meilleurs que g vu, ( un peu moins bon que le VII), les persos, ça change des autres FF, on a l´impression qu´ils sont plus humains, qu´ils ont des sentiments, et que ce n´est pas des objets 3d que les programmeurs font parler, les combats, excellent eux aussi, les meilleurs de la série a mon gout,le système d´évolution, rien a redire, le meilleur système d´évolution que g vu, les graphismes, ba la, rien a redire, la 3d est très belle, et les cinematiques sont magnifiques, certainement les plus belles de la console.
La musique, excellente, rien a redire non plus.
Les défauts de ce FFX sont la linearité, même si je ne trouve pas que c un défauts pour un rpg(regarder les autres FF, c une impression de liberté, mais on en a pas du tout en fait), et la facilité, je ne trouve pas que c un défaut aussi(même si certain le pense).