Jusqu´à présent, je n´ai fait que lire des critiques négatives sur FFX-2. Je me suis toujours abstenu de faire le moindre commentaire là-dessus, normal je n´avais pas encore le jeu...
Maintenant que je l´ai et que j´y ai joué une vingtaine d´heure, je peux me permettre de donner un avis en connaissance de cause...
Ce jeu est tout bonnement excellent! ^-^
Le système de combat est dynamique et speedé à souhaits. C´est un plaisir de revoir le système ATB ^-^. La gestion des jobs est très similaires à celle de FFTactics.
Les graphismes sont tout aussi beaux que ceux de FFX, quoique certains décors déjà aperçus dans FFX paraissent ici mille fois plus beaux ( je pense en particuliers à la plaine foudroyée ^-^).
Le scénario est le seul point sur lequel je ne puis donner un avis complet... En effet je n´en suis qu´à 50%.
Les dix premières heures sont assez laborieuses... L´humour potache et les couleurs " flash" font penser indicutablement aux " Drôles de dames"... Mais... L´ambiance change doucement de ton jusqu´à subir une " cassure" à partir de la moitié du jeu, le scénario prenant une tournure plus " FFiesque".
Aucune linéarité de se fait ressentir, les missions se faisant dans l´ordre que l´on souhaite.
Bon... je sais que cette critique est loin d´être complète mais je commence à avoir les pouces qui me démangent et j´entends ma Play qui m´appelle...