argh, 20/20 au scénar´ !
Il n´y a pas a chercher,FF10 est...NUL!!!!
ouais c vraimenet abusé c trop pas objectif en voyant ca tu t´attend a une bombe apres on s´étonne ke les gens soit decu ! !!
Le DBZ d´aujourd´hui était trop bon.
Sinon le 20/20 de FFX-2 ![]()
il est sorti FFX-2 chrono donc maintenant tu peux le créer ton topic j´en ai marre des fans de FFX-2
![]()
Chiki non c pour FFX le 20/20 ! !!
FFX-2 : 16/20 ! !! lol c deja trop mdr
bon regardez ca, c´est d´un pote du forum FFX, amoureux tout kom moi de FFX, le meilleur FF ^^
FateLinegod Posté le 18 février 2004 à 01:25:03
L´envi me prend, et voyant mon ami Chrono_Deus continuer à divulguer la bonne parole comme je le fait moi-meme(Cf mon profil ^^), j´ai envi de donner mon avis sur quelques jeux, commencons par les FFs du 4 au X-2 car je n´ai pas encore fini les 3 premiers(mais c´est pour bientot) :
Final Fantasy 4 : Bon, premier FF où il y a un vrai hero, Cecil qui est un des plus travaille de la saga, les autres persos sont bons...le systeme de combat, apparition de l´ATB, les combats sont plus dynamiques que dans les 3 premiers FFs et possibilite d´avoir 5 persos pendant le combats(au lieu de 4 dans les FFs precedents), aussi presence des invocations superbe à l´epoque tout comme les graphismes(oui c´etait beau a cette epoque), le scenario est genial, Golbez est un super mechant et la fin est surprenante ! On peut aussi ajouter que les musique sont superbe et le boss de fin gigantesque et MAGNIFIQUE ^^ ! Les quetes annexes sont bien sans plus mais pas chiante !
Final Fantasy 5 : Dans celui là, on revient avec 4 heros comme dans les 3 premiers FFs, enfin, il y a 5 persos mais NO SPOILER...apparition des JOBS, un systeme GENIAL(c´est mon avis), j´ai vraiment adore combine les technique genre avoir un jobs plus la technique d´un autre, vraiment super ! Le scenario a du mal a demarre, c´est vrai mais la suite est geniale, Gilgamesh a la classe et la musique qui l´accompagne est grandiose...les musiques sont dans l´ensemble bonnes et le boss de fin ENORME aussi ^^ ! Les graphismes sont encore une reference à l´epoque ! Les invocs sont belles aussi ^^ !
Final Fantasy 6 : Le RPG ultime ? ? au moment de sa sorti sans doute, FF6 est dote du MEILLEUR scenario de la serie avec celui de FF7(que je place devant tout de meme), par contre, niveau personnages, c´est LE MEILLEUR, aucun veritable heros certes, mais chaque perso en est un, ils ont tous une histoire propre...mention pour Sabin(quel classe ^^), Shadow(lui aussi quelle classe et son theme est splendide bien que simple), Locke aussi est super, bref ils sont tous GENIAUX ! maintenant les musiques, encore une fois, FF6 a les MEILLEURES musiques de la saga, elle est sont quasiment toutes grandisoses...le systeme de combat et simple mais efficace, les Espers(invocations ) sont super...! maintenant LE mechant du jeu...Kefka, le meilleur mechant jamais cree avec Sephiroth, ils ont des styles differents, Sephiroth je developperais plus loin, donc KEFKA, c´est un tyran, il est sadique, un vrai FOU, malgre son apparence de bouffon(au sens propre), c´est un vrai dingue,il est inhumain...! A noter aussi graphismes sublime(pour l´epoque bien sur), quetes annexes plutot bonnes, on ne s´ennuit pas ! bref le meilleur FF avec le 7 !
Final Fantasy 7 : Nous y voilà, le meilleur de la serie(pour moi), LE meilleur scenario, des super persos(on egal pas FF6 quand meme), Cloud est super, esprit tourmente, il croit des choses fausses(NO SPOILER ^^), les autres persos sont aussi plus ou moins bien selon...Aeris notamment, superbe ! ! ! le syteme de materia est GRANDIOSE, surement le meilleur systeme avec les jobs de FF5...je n´ai pas envi de developper le systeme(ce serait long et chiant et vous avez qu´a acheter le jeu ^^)...le mechant...alors là prosterner vous, remballer Seymour, voilà Sephiroth, lui c´est la puissance incarnee, c´est un " Dieu" tant au niveau design que psychlogique, et avec sa Masamune il a la classe, c´est le BOSS des mechants...bien que ( SOIPLER) ce n´est que son clone que l´on combat pendant le jeu ( FIN SPOILER)! Sinon les musiques sont superbes mais n´egalent pas FF6...sinon c´est une revolution graphique car le passage de Nintendo chez Sony fait que FF7 est un des plus beau jeu de l´epoque et en 3D ^^ ! Les invocations en sont encore plus belles ! ! ! ah et aussi les limites, c´est SUPER !
Final Fantasy 8 : Le debut de la chute, ce FF est celui que j´aime le moins avec FFX et FFX-2, les persos sont peu interessants mis a part Squall(il est bien quand meme lui), le scenario est un peu neuneu, une bete histoire d´amour...bref faut aime, les combats ne sont pas trop differents de ceux de FF7 si ce n´est pour la magie qu´il faut voler(un peu debile je trouve), les G-FORCE, c´est pas mal...le pseudo mechant qu´est Seifer est bof...bien qu´ayant un peu de classe tout de meme...sinon le boss de fin est un peu zarbe, il sors de nul part...mais bon j´ai eu du mal a le finir, pas parce qu´il est dur(au contraire) mais parce que je n´etais pas vraiment motive en y jouant...les graphismes sont sublime, encore aujourd´hui ce n´est pas trop demode...les musiques...aucune ne m´a laisse de souvenir...
Final Fantasy 9 : Square releve un peu le niveau mais ce n´est pas toujours ca, le scenario est un hymne à la vie, certes il est pas trop mal, mais les persos sont vraiment ininteressant excepte Vivi(ou Bibi en VF) qui est vraiment un perso genial...le systeme de combat ne change pas vraiment si ce n´est le retour a 4 persos au lieu de 3 dans les FFs 7 et 8, les transe, je trouve ce systeme pourri, ca ne vaut pas nos belles limites de FF7...je tient quand meme a precise que j´ai ADORE le fait que chaque perso est son " job", Garnet est Invokeur, Vivi mage noire,etc...on ne verra jamais Garnet faire de magie noire meme a la fin, c´est quelque chose que j´ai beaucoup apprecie ! Sinon le mechant est excellent mais à des annees lumiere de la classe de Sephiroth ou de la psychologie de Kefka, il en reste donc moyen...les graphismes sont une fois de plus sublimes(les plus beaux sur Psx)...les musiques sont bien sans plus...le boss de fin est moisi...aucune puissance ce petit, j´aurai prefere un autre transformation de Kuja par exemple...les chimeres sont superbe comme toujours...en plus de ca le jeu est TROP facile !
Final Fantasy 10 : Nous y voilà, FFX, bon on va suivre le meme procede que pour les autres, j´ai ete decu par ce FF...c´est un des pires FFs...le scenario est un peu banal, le monstre qui veut detruire le monde...bon ca devient mieux au bout d´un moment mais c´est quand meme en deçà des autres FFs...les persos...c´est l´hecatombe, on controle Steevy et sa bande lofteur qui partent detruire Sin, nan mais serieusement, a part Auron ils sont totalement ininteressant, le meme probleme que dans FF9 en pire...le systeme de combat est pas mal je trouve, plus strategique avec la disparition de l´ATB...les Overdrives, c´est un peu un mixe entre les limites de FF7 et les transes mais ils n´impressionnent pas vraiment...les musiques sont bof(j´ai bien aime celle de l´intro quand meme)...les chimeres sont bien, et le fait de pouvoir les controler est pas mal mais il y en a peu...le spherier est sympa...les monstres, contrairement a tous les autres FFs, il y en a 4 et ils changent de couleur(j´exagere un peu mais c´est vrai)...un mechant...Sin est peut-etre un mechant mais c´est un monstre, il ne parle et n´a donc aucun charisme, il est moche en plus...Jecht est un mechant aussi malgre lui mais on le voit pas beaucoup et il est enemi mais contre son gre donc on ne peut pas parler de mechant bien que son design soit tres bon...et il a un peu de charisme quand meme...les quetes annexes sont CHIANTES et ininteressantes...a un tel point que si les gars de GameFaq n´avaient pas inventer le NSG, il n´y aurait plus de jeu...le jeu est magnifique sinon c´est vrai !
Final Fantasy 10-2 : Maintenant le PIRE FFs de tous(j´y a joue en Jap, et assez pour avoir un avis objectif), commencons par les points " positifs", le scenario, bien que je n´ai pas compris un mot, d´apres mes sources, il serait debile au debut mais digne d´un FF au bout de quelques heures...sinon c´est beau ^^...voilà pour les point positifs...maintenant parlons du reste, dans FFX, on avait Loft Story, là nous voilà avec une simulation de Pouff´ Star...on reprend ( une partie) des meme et on recommence, 2 persos de FFX(dont pas Auron le seul interessant du X, puisque que dans le X...NO SPOILER ^^), Rikku et Yuna, cette derniere a quelques peu changer alors que Rikku est encore pus " exciter" qu´avant...Paine est froide un peu le style de Auron mais bon bof...Sinon le jeu est divise en mission ce qui nous eloigne du RPG pour nous amener a un Tomb Raider-Like...les combats redeviennent comme avant le 10...ce n´est pas un defaut en soi...les Jobs sont copier sur FF5 mais en moins bien, les transformations en plein combat, c´est debile...plus aucune chimere, a part comme enemis...sinopn niveau mechant, les clans adverse(oui YuRiPa est un clan, YUnaRIkkuPAine) sont un peu pourri, le clan Lablanc, ils n´ont aucune classe...sinon on voit aussi un mec qui ressemble a Tidus, Shuin et Lenne qui ressemble un peu a Yuna...niveau scenar je sais pas trop alors jpe pas dire c qu´il en retourne pour ca...sinon les musiques sont a chier, du J-POP, vraiment dla merde, fallait laisse Uematsu bon sang ! ! !!!!!!!! Bon voilà, il est a chier ce jeu et il sors en france dans 1 ou 2 jours, le grand public va pouvoir se jeter dessu et l´adorer à son injuste valeur...!
Bon voilà ce petit tour d´horizon des FFs, je ne parle pas du 11 car il est online et que je n´y ai aps joue et pas du 12 car j´ai decide de ne pas me renseigner dessu avant sa sortie pour avoir la surprise qui est je l´espere bonne...
Je parlerais plus tard des derives de FFs(Tactics, Advendure, Legend) et des autres RPGs hors FFs, comme Xenogears et les Chronos ! !
Bye all et bonne lecture !
++
Houla jsuis d´acoord partout sauf pour le V . ..
C´est un peu long a lire et c´est pas ce qui ya de mieux pour diérer ![]()
LOL
la comparaison avec Loft story jla trouve TROP forte, franchement jy avais jamais pensé mais ca correspond TROP ! !!
MDR
![]()
![]()
clair loft story fallait y pensé !
lol
up ![]()
C est jour de deuil les amis! Le jeu pour les stars academitiens est sorti une chansonnette est je te tue , pauvre mechants , quand meme ils ont meme pas droit a une mort digne.Moi qui pensait que la stararnac etait notre seul est unique fleau europeens voila qu un soutient sponsoriser par une valeur qui etait autrefois sur debarque sur notre continent mais que faire? Je propose une cellule d aide psychologique qui a mon point de vue ne fera pas long avant d etre completement depasses par les evenements et nous mener au suicide voila ouvrons la si vous avez besoin d une aide j essaierais de vous portez mon soutient moral mais chaque psy a besoin d un autre psy alors battons nous ensemble pour les victimes d un systeme si cruel!
j´ai RIEN, mais alors RIEN compris a ton post
Ben ffx-2 pardis c est pas dur pourtant? tlm sait qui sortait aujourdhui non.J ai vu ailleurs chrono que tu cherchais un T-RPG va voir le test de Disgae sur le forum Xenosaga il est tres interessant tu verras.
ok mais je pense débuté les T-RPG avec FFT
![]()
en voilà une idée qu´elle est bonne ^-^
mdr j´ai lancé un topic de kestions réponse sur les RPG sur le forum ps1 si ca vous interesse le concept est simple....!!!!
je aprs 4 jous on se revoit dimanche A++++
hmm ffx-2 est comme je le pensais, vraiement pas terrible
moi aussi jle pense c pour ca ke j´attendrais soigneusement le PLATINIUM ! !
bon sinon j´ai commencé SHINING SOUL, enfin presque fini : une bouze, dungeon Rpg pourri repetitif, bourrin et saoulant...
sinon ALUNDRA j´ia commencé, un BON zelda-like pour le moment mais assez dur niveau enigme ( la chui bloké ! !
)