mon dieu.......non c´est pas possible......je n´y crois pas, je ne pense pas que cela soit possible, ai-e lu dans le récit de LITONIESTONE ke Chrono Trigger le saoulait....? Je crois ke parmi tous les fans de rpg ki ont fini ce jeu, PERSONNE, NON PERSONNE ne s´est jamais permis de critiquer ce jeu, c´est un des meilleurs RPG jamais créé, tu ose charier ce jeu....C´EST PAS POSSIBLE, tu ose PRETENDRE que nous ne ny connaissont pas et tu OSE défendre ffx en dénigrant CHRONO TRIGGER, je crois k´en fait tous ces débats ke j´ai avec toi, ne servent finalement a rien, car tu es un fou ki ne cherche k´a me contredire......c´est impossible, si tu FINI ( oui FINIR pas kom FF6 ke tu descend alors ke tu ne te souviens de rien de ce jeu je sais meme pas si tu y a vraiment joué) Chrono trigger et ke tu prétend toujours ffx meilleur, la au moins je saurais ke t´es vraiment un fou.....
J´ai commencé Chrono Trigger,j´ai pas supra envie de le reprendre,mais je le reprendrai quand meme
Pour l´instant j´ai mieux accroché à ff6,mais je vais avancer dans le jeu pour voir ![]()
Whaa
FF6 est génial mais chrono encore plus ! !!!
chronotrigger est surement un des rpg ki m´a le plus marké de toute mon existence, il est magnifik graphiquement ( snesement parlement), le chara design est TRES reussi ( c normal c AKIRA TORYAMA en personne ki l´a créé => dragon ball) Le scénar est béton, pas une faille, les musik.....tout simplement SUBLIME, Les quetes annexex sont super, les 8 ou 9 fins différentes permette une durée de vie extraordinaire, le dernier boss est spectaculaire et certaines des fins sont a pleurer de beauté.......C surement un des meilleurs rpg jamais créé ( pour moi il ne faut as faire des généralités les fans de GRAPHISES 3D parfait ne sy retrouverons pas) mais il est vraiment dingue de génie ce jeu....un passage obligatoire pour tout fan de rpg
c nul ffx
les graphismes sont affreux, c chint a jouer
moi il me fo de laction
ouai heu....les graphismes sont bo kan meme....
conclusion, il faut que je me paie crono trigger et crono cross...
sinon, secret of mana, c´est bien?
secret of mana ! !!.....AHH C DIVIN ! !!!!!! deja sache ke c des combats temps réels et c du square ( deux détails tres important) Secret of mana ( ou seiken densetsu 2) est GENIAL ! ! un des premier rpg ke j´ai fini de ma vie avec Mystic quest ( Seiken densetsu 1 soit le premier Secret of mana) et il est vraiment SUPERBREMENT SUBLIME, bo graphiquement, un SUPER scénar, des persos TRES cool ( mais ke trois....) et......oui jte jure c vrai ON PEUT JOUER A 3 JOUEURS ! !! sinon Seiken densetsu 3 ( ou secret of mana 2) toujours sur SNES, est tout aussi sublime ! il m´a moins attiré ( le systeme de magie est moins bien reussi) mais le changement de classe et tou....il est SUPER aussi
sinon il y a SEIKEN DENSETSU 4 ( legend of mana sur PS1) mais la je ne l´ai pas fini, je l´ai mais je vais le commencer avec mon pote ( on peut aussi jouer a deux) donc voila
Secret of mana et som2 sont tout simplement GENIAUX, une étape obligatoire pour tout fan de rpg ( kom Chrono Trigger)
et ils sont sur ps2?
sinon, comme t´as l´air d´etre vachement connaisseur en la matiere, les FF de I a V, ils vallent la peine aussi ou pas?
le truc, c´est que j´ai pas fini FFVI (
), je me suis arreter a la tour de Kefka, parceque j´en avais marre de faire des combats de 1/2 heure tout les 4 pas, alors j´ai abandonné. alors connaissant ca, tu me les conseille toujours?
mais tu me conseille de commencer par seiken densetsu premier du nom, ou est-ce que les differantes histoires n´ont pas vraiment de rapport entre elles ( comme 2 FF differants, attantion, je parle pas de l´OVNI FFX-2
)?
mystic quest ( sur GB) si tu veux vraiment retourner a la source ( C VRAIMENT DU OLD SCHOOL) sinon le mana est la seule chose en rapport entre som1 et 2 sur snes, mais commence par le 1 puis le 2, kan a Legend of mana....oula si tu veux l´acheter la seule fois ou je l´ai vu il étai 100E et en import ( donc switchage de psx)
sinon les FF 1 a 5 : j´ai fini 1, 4 et 5, ils sont pas mal, graphismes desagréables mais on sy habitue, le systeme des jobes est difficile au debut mais on sy fait
les som fo ke tu te les fasse ils sont vraiment géniaux ! !!!
![]()
allez je lance kelkes kestions
Ki a fini Chrono Trigger ? chrono Cross ? FFVI ?
kel serait votre classement pour les ff ?
pensez vous profondement ke ffx est un bon rpg ( c´est un bon rpg mais il faut donner son avis par rappot a square et surtout c un ff) je suis severe avec ffx car c´est un FF, et le premier sur ps2 de plus !
g fini chrono trigger mais pas chrono cross je v le faire bientot
chrono trigger est l´un de mes meilleur rpg
mon classement pour les FF:
1°) FF VI et VII ( je n´arrive pas a les departager tant ils sont geniaux)
2°) FF IX
3°) FF V ( moi perso j´adore le systeme de job) et FF VIII
4°) FF X
5°) FF IV
6°) FF III
7°) FF II
8°) FF I, surtout les sauvegardes c chiant lol
bon je dois y aller je repasseai plus tard
aaah lala!! Chrono Cross, ce jeu......mais ce jeu ! !!! mais komen peut on créé un rpg aussi complet et surtout aussi génial, c vraiment le meilleur rpg ke j´ai fini ! !!!!!! mais Chrono trigger dechire vraiment tou aussi !
J´ai fini Chrono trigger ( MON RPG préféré
) , Chrono cross et FF VI bien entendu.
Classement :
1 - Final Fantasy VII ( mon préféré )
2 - Final Fantasy X ( et oui je l´adore et j´ai déjà expliqué pourquoi )
3 - Final Fantasy IX ( l´ambiance trop agréable )
4 - Final Fantasy IV ( il faut se faire ce jeu )
5 - Final Fantasy VIII ( très critiqué mais très bon aussi )
6 - Final Fantasy VI ( pour certain le meilleur mais pas pour moi )
7 - Final Fantasy V ( les jobs
)
8 - Final Fantasy et II ( ils sont vieux donc il faut les replacer dans leur contexte original : pas de sous-quêtes, scénario très simple,... )
9 - Final Fantasy III ( celui que j´aime le moins )
Je parle ni du XI ni du X-2 ni des épisodes tactics ni de crystal cronicles qui sont pour moi un peu à part. Même chose pour FF advanture et legend qui ne sont pas de vrais épisodes mais de mauvaises traductions.
chrono_deus : je trouve qu´on a tous le droit d´avoir des goûts différents donc arrête un peu de juger des gens parcequ´ils aiment FF X tout ça parceque TOI tu ne l´as pas aimé.
Et pour les RPG géniaux il ne faut pas oublier Star Ocean 2 the second story qui proposent certes des graphismes pas géniaux parfois mais qui a une profondeur de jeu IMMENSE que jai rarement dans un rpg!
Job,mécano,peintre,écrivain
Tu peux vendre tes ouevres,faire des cheques en blanc............
ya 82 fins 15 persos en tout et dinnombrable embranchement!
Pour moi SO 2 se place parmi les meilleurs RPG
classement FF
-VII
-IV
-VI
-IX
-X
-VIII
-V
-II
-I
Je nai joué que quelques heures au III chez un pote............. donc jle classe pas ^^
Walkyrie Profile était un rpg grandiose dans son genre et chrono cross a un certain charmes mais jle trouve en dessous de certain final.......
![]()
on les trouve nul part tout ces jeux! je suis aller dans des magasin pour demander, et ils me disent qu´on peut a peine les trouver sur internet, que ca coute alors cher, et tout ca!!!
personne sais ou je peut en trouver pour pas cher?
o non les boules.je vien de taper un beau petit message, et là pouf!!déconnecté.
Bon sinon, sans argument:
1 FFX
2 FFVII
3 FFVIII et IX
4 FFVI
Chikiboum tu n´écoute pas ce ke je dis, n´oublie pas ke j´ai précisé ke cet avis n´egage KE MOI ! ! et donc ke vous pouvez rebondir dessus sans tenir compte de MON opinion ! !!!
tu trouve Chrono Cross en dessous de certains final ? ??? kan meme pas du X ? ?????????????? tu l´a vraiment fini ? ? ( les 44 persos, les 10 fins différentes ? les armes Rainbow ? ....)
pour ton avis.
Je n´ai jamais dis que je trouvais CC en dessous de certains Final car CC et CT sont mes 2 RPGs préférés ( même si je préfère quand même Chrono Trigger à Chrono Cross ) . Sinon Chrono Cross je l´ai fini à 100% et c´est vrai qu´il est trop bon. Regarde mon profil si tu crois que je ne respecte pas ce jeu.
Tales of phantasia on l´a oublié!Meme si il se demarque un peu de par son systeme de combat, reste un superbe rpg.
nom de dieux
![]()