lol
le jeu de carte tetra master de ff 9 c de la merde c mieux d´avoir rien mi ke celui là..
celui de ff 8, le tetra triade, celui là est vrmt interessant et excellent
le jeu du 8 etait excellent surtout apres avec l´echange de cartes en objets
le 9 etait beaucoup moins bien
ouais celui du neuf etait moins bien; meme nul a vrai dire...
en fait ouais il etait nul
je crois que jy ai quasi jamais joue
c clair moi non plus
ouais c clair l´OST de Chrono Cross......arg je l´ai trouvé mais a mon age je ne peux pas debourser 100Euros.....(ouais 100E ! !!!!!!!) alors jlai ai toutes téléchargé elles son toutes plus géniales les unes ke les autres ( shadow forest....time Scar...etc...) celle de FFVII tuent tout aussi
FFx est TRES decevant, ca ne serait pas un FF je ne serais pas aussi severe mais c un FF, et qui plus est le premier sur pS2 ! !! on aurait du avoir un chef d´oeuvre et on se retrouve avec un " FINAL" ( il a perdu toute sa fantasy ! )
Linéaire, facile, Liberté ULTRA restreinte, on est loin d´un FFVI...!!
FFVI en force ( ET FFVII bien sur....)
je partage l´opinion de chrono_deus, c´est vrai ke le 10ème opus est decevant, il casse l´ambiance, seul le blitzball fais remonté le jeu !
c ce ke g tjrs di pour ffx depuis le debut je suis d´accord
ah ca fait du bien des gens ki nous soutienne ! ! merci a vous deux c tres cool de votre part perso je trouve ke meme le blitzball est vraiment saoulant a la fin ( mais au debut c bien cool)
moi je dis old school power serieux :
kan on voit : FF6, Chrono Trigger, Xénogears, Chrono Cross et j´en passe, on se demande si les rpg ne se dégrade pas au fil du temps au lieu de s´ameliorer
entierement d´accord ![]()
on est toujours d´accor de toute facon he he he he
bon c pas tout mais moi je vais me doucher et apres je vais faire un tennis ! je ne fais pas que de finir des rpg géniaux je suis sportif ! !!
allez @+ les gamers
Ah FF6 est génial
Il devrait le sortir sur Gba ils feraient un carton ![]()
moi je suis entierement daccord!
il n´y a rien de mieux que les bons vieux rpg de l´époque avec chrono trigger, chrono cross, la série des mana, et ff6 et ff7...
et puis ça m´énerve que certains joueurs ne s´interessent qu´aux graphismes, ils passent à coté de grands jeux!!!
tant pis pour eux lol
kils restent dans leur connerie
j´avais oublier ce truc de FFX-2 ( non mais, franchement, un final qui a une suite, mais ou va-t-on?). ca montre que FFX est ultra commercial, qustion de marketing, il sont obliger pour faire plus de profit ( putain de capitalisme!).
je connais pas dutout crono cross, crono trigger et le mana, ils sont si bien que ca? il faudra que je me les paye avec les propos si elogieux que vous tenez a leur propos! ca me donne envie...
mais un truc me rassure, c´est que c´est l´equipe qui s´est occupée de FFIX qui fera FFXII, on peut donc s´attandre a quelquechose de mieux ( prions).
je trouve que dans FFIX, on retrouve un peu plus " l´esprit final", avec par exemple, le debut des musique de combat comme dans le I,II,III,IV,V et le VI ( tadadadadadiiiin tadadadadadiiiin en baissant d´un demi ton sur les " diiin"...), ce qui appuie ce que je dis. ce que j´aime pas dans FFVIII et FFX, c´est le coté trop " humain", si vous voyez ce que je veut dire. a savoir qu´il n´y a que tres peu de races ( FFVIII: hommes, la race de zorg, que je sais plus comment ca s´appelle et le mambas, et dans FFX, les hommes, les Ronso et le passeur de sellenos), alors que dans le IX, il y a les " hommes", les " rats" ( je prefere chevalier dragon, ca fait plus classe), les Kwe, les nains, les mages noire, les mog, etc...
mais le summume de la pourriture dans FFX, c´est la musique des chocobo qui est réelement a chier!!! *(&/%))/ç de ) /%&ç), ça me tient a coeur cette musique!!! dans tout les final, elle etait magnifique, mais dans le FFX... enfin bon...
g n´ai pas retenu ça des scenar des FF lol.Je rentre dans le même trippe que chrono deus, quand il dit que le scenar de FFX est de tuer un monstre et que les héros s´aime.Je trouve les musiques de FFX superieur a celle des autres FF, c mes gouts.Je ne me souviens plus de celles du VI, elle ne m´ont pas marqué, par contre, quand on dit que les musiques de FF7 sont meilleur que celles du X la je suis pas d´accord.
Quand vous dites que les rpg se dégrade, g l´impression que c vous qui vous dégradé lol.Non, peut être que vous en attendais trop des rpg actuels, ou peut être que vous êtes allergique au beau graphismes, ou peut être encore que vous vous la peter en disant que les meilleurs rpg sont ceux avec des graphismes de merde, en faisant style que vous vous y connaissez, je sais pas.Je n´apprecie pas que les graphismes dans FFX, mais il contribuent a améliorer l´univers et l´ambiance, et qui permettent de rendre ce jeu immersif, a l´inverse de chrono trigger(j´y joue en ce moment), qui me soule après 1h de jeu.
Enfin, les musiques sont excellentes dans ce jeu au moins, c déjà ça lol.
le fait est que les rpg d´antan ( pour utiliser des mots classes
) n´avais pas l´atout des graphisme, et ils devais donc assurer un max pour vendre, mais maintenant, avec des beau graphismes, on est sur de vendre, et on tombe dans le graphisme avant le scenario ( ce qui est pas vraiment super
)
experience faite: combien de personne j´ai entandu dire qu´il allaient acheter FFX(exemple pris totalement au hasard) alors qu´il on juste vu les graphisme, et ne connaissent la serie de FF que de nom?
le scenar des autres FF etait franchement plus " rebondissant" que celui du X!
dans celui la, des les premières minutes de jeu, on sais qu´il faut detruire sin, et quesqu´on fait a la fin, je vous le donne en mille: on detruit sin. d´accord, il y a yevon ( en partuculier seymoor qui vient se meller a ca, mais c´est pas grand chose a vrai dire).
tandis que dans le VI, au debut, tu veut faire la resistance contre l´empire, et pour ca tu va liberer les espers, et ensuite, le monde se fait bousiller, et tu dois buter kefka ( bien sur je simplifie), mais la dedans vien se mettre a chaques personnages une histoire relativement complexe, tous on une motivation differante au depart, on un etat d´esprit differant, et surtout, il n´y a pas de personnage principal ( ce qui est franchement un truc trop cool).
dans le VII, tu commence en tant que mercenaire dans un truc terroriste, qui a pour but d´empecher la shinra de detruire la planete, et tu doit ensuite poursuivre sephiroth, tout en etant traqué par la shinra, etc... ( ca m´embete de resumer, mais il est vrai que dans celui la, on a le bute asser vite, tuer sephiroth, mais tout n´est pas centré la dessus!)
dans le VIII, au debut, tu est un mercenaire ( SEED pour les intimes), et tu dois aider a l´independantisation d´un petit blede, mais ensuite, il y a une sorciere qui vient foutre la merde, et finalement elle est gentile, et la larme selenite tombe, et adel revient, le temps se fait compresser et pour finir, il faut " decompresser" le temps en butant ultimecia ( c´est pas le scenar que je préfere, en fait c´est plutot le contraire, parceque c´est un peeu trop a l´eau de rose, avec l´histoir d´amour entre squall et linoa)
dans le IX, tu commence a devoir emmener une princesse chez son oncle, parceque sa mere est devenue folle et qu´elle veut envaillire le monde. ensuite, c´est kuja le mechant, parcequ´il veut lui dominer le monde, grace a la magie chimerique, mais en fait, le hero vient d´une autre planete et a ete envoyé sur terre pour foutre la merde et bousculer le flot d´ames pour ainsi faire fusionner 2 planetes, et en fait kuja aussi, mais il est moins puissant. kuja pete un cable et decide de tout detruire ( en detruisant le crystale, source de toute vie), ce qu´il fait ( !), et tu dois detruire une sorte de demons qui vise le néan. (
j´en ai les larmes au yeux tellement c´est bo!, il faudra que je le refasse un de ces 4 moi!)
tout ca pour dire que les scenar des autres FF sont vachement plus complexe que celui du X ( meme si il est deja tres tres complexe).
comme dirais crono_deus, c´est parceque c´est un FF qu´on est severe. c´est comme si parmi les pro de foot, il y en a un qui est moins fort que les autres, on le critiquera beaucoup. mais si ce gars était en amateur, ca serais un dieu ( ce qui veut dire en quelquesorte que ceux qui disent que FFX est le meilleur de tout les rpg sont des amateur...)
putain! c´est que j´ai ecrit beaucoup moi! ![]()
arf c trop long g pa envie de lire tout lol
l´important est surtout le debut et la fin...
le reste, je developpe mes arguments...