Mon prémier ff a été le 8 et portanrt mon préféré est le 7!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi c´est tout le contraire steeve_fox
Le 8 est super et il est à la hauteur du 7 mais pâs le 10
Encore une fois jsuis pas tout a fait d´accord:
J´ai débuté les Rpg par ff VII comme bon nombres de joueurs et ensuite j´ai U envie de jouer a d´autres Pgs en en attendant de meilleur
Je me suis procuré le IV que je considère comme le meilleur,javais le 1er Breath of Fire ext...
Certe c´est sur que je n´ai pas connu TOUT les ancens Rpgs mais jepense en avoir fini une grande partie de Rpg Play,nintendo et Snes grace a l´émulation et a la puce.
Bon quand tu dis les joueurs restent attachés aux 1ers Rpg auxquels ils ont joués mais c´est pas Tjs vrai
Certe j´ai commencé avec ff VII et jle considère comme un de mes préférés mais je préfère légèrement Valkyrie Profile et Chrono Chross.
Ensuite ff IV , So 3 et ff VI arrivent mais j´aime c´est Rpg parceque ils sont bons et ont un quelque chose en + que les autres n´ont pas et ce n´est pas pour etre a " la mode " ![]()
Kael1:
Quand tu dis old-school c´est sur MD,NEC a lépoque ils n´y avait pas tellement de Rpg sur ces machines:
Les Meilleur RPG old-school sont;pour moi ; ceux soris sur nes,Snes,Nitendo
Franchement ff IV,ff VI,le 1er So ce sont d(exellement Rpg old-School et jpense que Chrono_Deus sera d´accord avec moi quand je dis ca ![]()
Pour moi mes final préférés:
Dans les " Oldschool" ( 1 à 6)->FFVI
Dans les " 3d" ( 7 à 10)->FFVIII
attention moi aussi j´adore ces jeux, mais je dit juste( et ne le prennez pas forcément pour vous), que bcp de personnes placent les vieux jeux au dessus des nouveaux juste par effet de mode, pour se la raconter quoi
quand aux rpg sur md et nec je peux t´assurer qu´il y en avait énormément, ceux sur nec sont d´ailleurs tout aussi mythiques que ceux sur sfc, ys´s et nombre d´autres falcom
Kael : putain t´es fort tu connais mieux ma vie ke moi....
......j´avais la super nes et deja fan de rpg import ( adaptateur jeux americain) Som, Ct, Terranigma etc c´étai sur ma bonne vieille Snes ke je les ai fini, certain autres rpg introuvable ( Live a live et autre....) je les ai fini recement sur Emulateur et mes premier rpg furent Mystic Quest ( Gb) et MIRACLE WARRIOR sur Master System. Les Tengai Makyo sont cool aussi mais malheureusement je n´ai pu y joué ke peu sur la Pc-Engine de mon couzin.....
et c clair je suis d´accord avec Neo Kronos ce ke tu dis c nimporte koi ! !! jvois pas la difference entre avoir fini les rpg old school maintenant ou aleur epok ! ! si on les trouve mieu en y jouant MAINTENANT ca prouve encore plus leur superiorité ! ! aucune prod actuelle ne vaut un bon vieux rpg kom Chrono Trigger ou Secret Of mana ( Chrono Cross est tellement beau je sais pas si je peux l´appeler " old school"....)
chrono powa ( kom ca tu fras pas chié)
et kan aux rpg old school c vrai ke ceux sur ps1 ne le sont pas vraiment ! !
et aussi : vu le nbre de rpg ( rien que SQUARE) sorti sur SNES ( au moins 30 voire 50) franchement avoir une tres grande culture rpgique est devenu difficile......
et rpg MD......heu.......
mais kael : d´accord sur un point : certain superiorise les rpg old school juste pour se faire passer pour des " bons" rpgistes ou des gars ki s´y connaisse super bien alors k´en fait ils ont FF7,8,9,10 en platinium chez eux et on fini 3 rpg sur émulateur....!!!
bon c´est pas tou moi je vais skaté.
alors une bonne fois pour toute : VIVE LES RPG DE LA VIEILLE ECOLE
tcho
lol deus je ne parlais pas de toi mais des joueurs en général(je l´ai marqué çà)
par contre je pense que tu est assez borné et que tu as mal à écouter voir comprendre un avis autre que le tien, je me trompe?
un truc, tu me fait quand même rire, tu te contredit quand même assez svt, allez vive les rpg " old school", vive xenogears, vive chrono cross, vive shinning force 3, vive star ocean 3, vive ff7, vive fftactics, vive eternal arcadia, vive sakura taisen 3, vive dragon force, vive panzer dragoon saga, vive princess crown, vive riglord saga, vive ff7 à 9, vive valkyrie profile, vive legend of mana
ya pas à dire les rpg après la sfc c´est vraiment de la merde
viens tu de dire : chrono cross, Xenogears, Vp : merdes ? ??
sinon c vrai k´avec tous les débats ke je mene je me contredis parfois j´avoue mais kan meme pas sur les gros points....
sinon ca dépend, j´avoue ke parfois je suis borné mais comprends :
kan t´a en face de toi kelkun ki te di :
FF10 meilleur ff paske meilleur graphismes...
alors juske la ok tu lui expose ta " these" et la il te repond :
non mais je m´en fous de ce ke tu dis c pas un pti con kom toi kim e fera changé d´avis sur ce jeu....
CA ENERVE
! !!!
et jcompren pas tres bien ton dernier message...
tu dis ke je dis " vive les rpg old school" apres j´idolatre les rpg psx...?? hum oi pas comprendre....
Tout a fait d´accord, l´énorme problème de FFX c´est qu´il ya pas de carte du monde comme dans les autres, c´est beaucoup trop linéaire .
Perso. mon ordre des FF c´est :
1 - FF7
2 - FF8 ( scénario pourri mais j´aime bien le jeu)
3 - FF9
4 - FF10
Eh oui, pour moi les FF sont de moins en moins bien . J´ai pas classé le 6 car meme si le scénario est super, les graphismes ca gache le jeu, surtout si on a joué aux autres FF avant .
FF8 scénario pourri ![]()
scénario " simpliste" allons nous dire...!!
et ff6 : les gaphismes GACHE le jeu ? ?? T´es FOU ! !!!
pour moi ff6 est le meilleur de la serie, kan on est fan de rpg les graphisme ne GACHE pas le jeu ! !! des musik envoutantes, des persos super charismatik, un scénario magnifik, un dernier boss hallucinant ! !
et la linéarité n´est pas la seule ombre au tableau " ffx"
scénario " simpliste" ![]()
Les graphismes de FFVI ne peuvent pas gacher le jeu.
Car pour le juger il faut se replacer dans le contexte de l´epoque,les graphismes étaient bien.
Moi je suis surtout fan des FF , mais a part ca j´ai pas joué a beaucoup de RPG. Mais faut dire que quand j´ai commencé le 6 j´avais deja joué aux 7,8 et 9, donc j´avais l´impression de revenir a la Gameboy .
C´est vrai que le scénario du 8 est pas terrible mais j´aime bien le système de jeu .
Le scenario du 8 pas terrible là vous m´etonnez grave les gars...
Mad77 Posté le 29 novembre 2003 à 13:15:50
J´ai pas classé le 6 car meme si le scénario est super, les graphismes ca gache le jeu, surtout si on a joué aux autres FF avant .
MAIS
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Putin man faut évoluer on classe pas une merveille vidéoludique au rang de simple rpg sous prétexte qie les graphismes datent un peu
Franchement alors c´est meme pas la peine que tu joues a des jeux comme ff I ou II voir le IV car tu les trouveras encore moins bon que le VI
Si on classé les ff par le graphisme alors le X serait le meilleur et ce n´est pas le cas car c´est un des + mauvais avec le V ( ca c´est ptet mon avis
)
Franchement quand tu dis que les graphismes ont tout gaché je pense que tu es passé a coté de quelque chose ![]()
Moi aussi au début de ff IV je me disais
-Putin c´est quoi cette daube;c´est moche,le son est as terrible et out....
Mais finalement une fois entré dans lhistoire on en finit par croire que c´est + beau que le X ! ! ( facon de parler
)
tu aurais du faire abstractioin pour le dégout des graphismes et persévérer dans cette magnifique aventure qu´est ff VI et je t´invite a jouer a de vieux Rpg comme le f IV ou + récemment sortie sur Ps2 :Star Ocean 2,Saga frontier 2,Breath of fire III et IV ![]()
Et si ta la chance de jouer a des jeux import:passe dans ce topic et on te dira les noms des jeux a rater sous AUCUN pretexte
Bon sur ce je vais moi-meme sk8ter tans que la pluie ne s´abbatte sur moi
Krono et Sk8 Powaaaa