![]()
oula rawclette, g du mal a te suivre sur certain truc lol! je sais que les jeux comme chrono trigger et FFVI ont été créé avant la 3d, donc c pour ça que je ne prend pas en compte les graphismes...Mais bon, je préfere quand même avoir une belle 3d que de la 2d snes...Sinon je savais que toryama avait fait les persos de chrono trigger, mais bon, DBZ est un manga, et chrono trigger un jeu, donc ça marche pas...
je suis aussi d´accord, le scénario merdique mais sinon là ou je suis pas ok c´est là :
personnage tu dis bien moi je dis merdique, ils sont caricaturaux
musiques tu dis bien moi j´ai pas aimé
bref FF10 c´est un des plus mauvais FF ( sans compter FF1, 2 ou 3, c´est meme le plus mauvais pour moi)
voici mon top FF :
FF7/FF5/FF9/FF8/FF6/FF4/FFTA/FF10/FF1/FF2/FF3
Kan je dis ´bien´ ca veut dire bo graphiquement c tout ! ! ils ont aucun charisme ils veulent rien dire ( sauf Auron jlaime bien celui la ca met UN PETI BRIN de charisme dans l´ékip....) !
les musiks....ben Uematsu kan meme, c pas genial, mais c bo.....
Litonie : " je prefere une belle 3d k´une 2d Snes".....kel perspicacité....kel efficacité.....kel objectivité ! !! c magnifik
Moi je prefere une belle 2d k´une moche 3d ( exemple je prefere la 2d de LUNAR toute mignonne, chaude et haute en couleur ke la pseudo 3d moche de FF7 ( ki ne l´empeche pas d´etre mon FF préféré avec le 6) ! !!!!!!
et la 2d de Secret of mana ! ! de chrono Trigger ! ! Des bijjjjoouuuxxxx
Kan au manga/Rpg, ils sont très lié, la preuve de Akira Toryama, du fait ke dans la plupart des Rpg les Fmv sont en Animes, des persos et des scénario semblable aux mangas, moi je pense ke les deux univers sont assez liés ! !!!! Mais bon si on part du principe ke Style = charisme, alors oui Manga et Rpg ne sont pas lié du tout
( désole c´est sorti tout seul
)
alors chrono deus, tu pourrais me dire le lien qu´il y a entre DBZ et chrono trigger?scenaristiquement bien sur!LOL, c tout ce que je peux dire.
Sinon parkoo_lys.....je dirais........bon, t´as le droit de le trouver merdique le scenar, mais faut dire je trouve avant.chacun c gouts(hein chrono deus).
Sinon chrono deus, ce que je voulais dire, c que les jeux avec de bo graphismes auront quelque chose en + que les jeux snes, ça c clair...Sinon je ne trouve rien d´exceptionnel a la 3d de chrono trigger, a part les persos assez bien fait pour la snes...
Et sinon, quand tu dis style = charisme, tu parle de quel style?Ceux des persos j´espere
. ....franchement il est EXTREMEMENT rare de voir " GAME OVER" dans ce jeu lorske lon attak pas les quetes annexes ( avoue...!!!!!)
Arrêtes de dire des conneries, on peut pas mourir dans FF10 !
lol ! !!
sinon Litonie : tu fais expres pour DBZ ?
ou bien tu veux juste te foutre de moi ? un lien scénaristique.....mais nimporte koi....je dis juste ke les mangas et les rpg sont liés, meme genre d´univers, du jap style koi....serieusement tu fais expres c pas possible....
la 2d de Chrono trigger : tout simplement la plus belle 2d de la super nes, MERVEILLEUX pour l´épok.....
kan je dis Style = charisme, je parle de ton truc la...ou tu dis nimporte koi et ou tu persiste alors ke c plus nimporte koi ke la nimporte koi autorisée.....Style des persos = charisme des persos....
....enfin bon ce d´abt est clos c´est tellement evident....
" le jeux 3d auront toujours kelkes chose en plus ke les jeux SNES".....kel perspicacité, kel efficacité, kel objectivité ! !! TU TE SURPASSE EN CE MOMENT ! !!! Ben oui il auron kelke chose en plus : de la 3d.......mais, je prends encore l´exemple de Manga, un manga kom KENSHIRO ( dessin VRAIMENT OLD SCHOOL) est vraiment plus trippant ke les nouveaux Manga ultra bien dessiné......
les graphismes d´un rpg pour moi : 5%, apparement pour toi 95%....c´est ce ki nous differencie...
En plus comparer des mythes tels que Chrono Trigger ou Chrono Cross à FF10 c´est carrément déplacé. Vive SOA !
![]()
bon je passe demain chrono_deus, j´espere ke tu sera là.
chrono_deus > >> Euh..Par contre , quand tu dis que Chrono Trigger est le plus beau jeu de SNES , je ne suis pas vraiment d´accord avec toi^^ . "Star Ocean " est incontestablement le plus beau jeu SNES . Ses graphismes sont d´un niveau absolument remarquable ( du niveau d´une PS1 ! !!).Suivent ensuite " Seiken Densetsu 3" , et peut-être " Chrono Trigger" ( ou FF6!!) .
ah la la c vrai ke la 2d de Star Ocean est magistrale ( d´autant ke le jeu l´es lui meme.....), Som2 aussi est magnifik, mais des graphisme et des animations kom celles de Chrono trigger, ajoutés au style IMCOMPARABLE des persos.....c vraiment Explosif........
Star Ocean 2 pour moiu rivalise sans probleme avec un final : ptet pas avec le VII et le IV et le VI mais il prend bien sa place juste derriere car jamais dans un jeu ya U une telle profondeur :
meme pas dans CT ou CC ![]()
j´ai pas encore joué à Star Ocean 2.
omnislash
ET bien il est l´heure de se rattraper
Franchement tu seras pas décu si ta de la chance tu peux le trouver a 15£ en occaz et 20 en neuf.........
Je lai fini 11 fois et G jamais fini pareil ! !!
Ya 72 fins ^^
17 persos jouables qui peuvent partir en cours de route en fonction de Tes actions
Tu peux cuisiner,dessiner,écrire,peindre,aprivoiser des animaux et vendre T trouvails en chimie,biologie,méchanique,culinaires ! !
GRANDIOSE ! !
En + C du temps réel pour les combates
Seul Hic Si T du genre a pas acheter un jeu poarceque il est pas treès beau alors passe ton chemin car il est sortie en 2000 et donc il date un peu mais fait moi confiance car il en vaut vraiment la peine ![]()
les graphismes osnt vraiment pas un frein, mais SO2 possede surement l´animation des persos LA PLUS MOCHE DE TOUS LES RPG PS1 ! !!! franchement horrible mais ca ne gache en rien au jeu....
apres : il faut vraimet s´habitué au combat, perso j´ai HAÏS les combats les premieres dizaines d´heures de jeu, tous les persos ke tu ne controle pas meurent tout le temps et l´objet pour faire revivre est trop cher ! !! mais les competences ( cuisine, dessin etc....) c´est vraiment SUPER CHERCHE, et kan tu parle de profondeur, j´espere pas au niveau scénaristique paske franchement un jeu avec un scénar aussi complexe ke Chrono Cross.....Xenogears ! ! mais c le seul...!!!!
et re-les combats : au debut et pour les combats : ca se resume a appuyer frenetikement sur un bouton.........apres ca devient plus strategique ! !
Argh ! !! Je suis entièrement d´accord avec toi chrono ! !!Moi aussi je DÉTÉSTE les combats de Star Ocean ! !La première fois que tu y joue tu te demande : " MAIS QU´EST-CE QUE C´EST QUE CE BORDEL ! !!!". Tu gagne un combat , mais tu te demande toujours comment tu as fait
, tellement c´est bordelique et incontrôlable . Tu meurs mais miracle , aucun objet pour ranimer n´est à la portée de ta bourse ! !!J´ai arrêté d´y jouer au bout de 8 heures de jeu , tant ça m´emmerdait profondement^^ .
Le jeu est beau , mais...
Maintenant que j´y repense , j´aurais peut-être dû être un peu plus patient^^ , car de grandes choses semblait s´annonçait dans la suite du jeu^_^ .
jlai kan meme fini, avec tous les trucs kil y a et en tant ke puriste.......mais sinon je le recommencerais pas serieusement....
Ahhh les combats jsuis pas d´accord
Ok au début C pas cool quand on a Claude et Rena on gagne mais on C pas comment ![]()
Mais quand Celine arrive le jeu devient nettement + intéressant ![]()
A partir de ce momment on a plus que a donner des conseils a rena ( guérir) et a céline de lancer sabre noir il me semble.
cela permet de se concentrer uiquement sur Claude et la on peut esquiver et se déplacer librement sans se poser de question sur les autres persos
-Faut juste surveiller leur points de vie
Rawklettte :
Tu aurais du persévérer car franchement tu ne l´aurais^pas regéttez car les possibilitées sont multiples
Ex:si tu te comportes bien avec un gars ( et que des entiments damour ou d´amitié apparaissent) mais que dans un combat il vient a mourir alors l´autre sera pris d´une rage folle et ses coups seront meurtrier ! !!!
Ex: tu refuses que tel ou tel gars ne se joignent pas a vous lors Des gars précédement acquis pourront quitter l´équipe se qui fera évoluer les actions futur ! !!!!!!!
Ce jeu est grandiose ya rien a dire ![]()
c vrai k´en y repensant....
mais bon je dois me refinir XENOGEARS avant j´ai de tellement bon souvenir ke je vais le recommencer en essayant de capté toute les ficelle subtile du scénar...!!