CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'en Ai Marre des Fan de FF10 !!!!!!!

Cherrys
Cherrys
Niveau 10
09 octobre 2003 à 20:47:30

je suis plutot d´accord avec cronos_deus. sachez d´abord que je suis un fan incontestable des finals. mais c´est vrai que c´est le moin bon des FF, mais ca reste quand meme un FF, donc il est vachement bien... dans les FF que j´ai joué, c´est vrai qu´il est avant dernier dans le classement ( avec FFVIII en dernier et FFIX en premier), le scenar est, il est vrai, vachement simpliste, les musique, pas a la hauteur des autres FF ( qu´est-ce qu´il nous a fait Nobuo uematsu? il lui est surement arriver quelque chose pour qu´il fasse ca, meme si les musique sont tres biens). le truc des monstres, je suis d´accors, il se sont pas frottés.
enfin, il est ultra grand publique, avec un scenario ultra dirigiste et linéaire ( on connais le bute final de l´intrigue au bout d´un quart d´heure de jeu, et il change pas de tout le jeu, a savoir, buter sin) alors que dans les autres FF, il y avais plein de rebondissments, et au debut du jeu, ou ne pouvais pas dutout savoir comment ca allais a peu pres finir.
le fait d´avoir enlever la map monde sur laquel on se balade fait perdre un peut le style Final Fantasy, et c´est tres domage...
malgres ca, c´est quand meme un superbe jeu, j´y ai quand meme passé une centaines d´heures!!!

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
09 octobre 2003 à 20:58:43

Arf mon classemnt de RPG

-Final fantasy 6
-Chrono trigger " je sais plus trop le nom mais c´est celui sur SNES"
-Final fantasy 7.

Cherrys
Cherrys
Niveau 10
09 octobre 2003 à 21:20:05

perso, c´est FF:
IX
VI
VII
X
VIII
mais j´ai pas essayer crono trigger, et il faudrais que je joue au I->V...

gaia_master
gaia_master
Niveau 10
09 octobre 2003 à 23:19:44

voici mon avis chrono deus. et je suis un TRes grand fan des final fantasy.

c vrai que final fantasy 10 ma beaucoup dessus, on y retrouve pas le meme plaisir a découvrir la planet ( souvener vous dans ff 7 8 9 , on pouvait aller partout sur la carte du monde,j adorait ca)

dans le temps, avec les ff 7 9 et 9, on était surpris et époustouflé de voir des graphique et du gameplay autant avancer. mais avec le 10 on dirait qu´il ont seulement amélioré un peu les graphique et qu´il ont enlever du gameplay.

pour les quete annexe. POURRI! je les ai détester!
non mais merde?! du blitz ball! pU?&$!! le tetra master et le jeu de carte du 8 ainsi que les course de moto, le sous marin et les jeu de stategie et le snowboard dans le 7 CA! C´Est du mini jeu.

le scénario... PARFAIT...IMPECABLE. les perso ont un passer, un présent et on peut s´imaginer leur futur une foit le jeu terminer. parfait! 10/10

et les monstre. trop répititif.

et la musique. celle des combat contre les monstre ordinaire est bien, elle fait ´´aventure´´ mais la musique des combat de boss MERDE ELLE EST CHIANTE! et la musique dans les ville n´est pas aussi bonne que dans les autre.

et je l avoue , final fantasy 10 est le final fantasy qui ma dessus le plus pour les graphique, la musique, les monstre et les quete annexe.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 octobre 2003 à 23:22:24

Ah les musiques du 8 je les ai toujours en tete moi :)

Celle d´une ville surtout tututu tututu tututu tududutu lalilalilalilali lalilalilalilalere

( dsl je m´emporte^^)

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
09 octobre 2003 à 23:40:09

lol ^^ moog´ c vrai ke les differents themes de FFVIII sont excellents!!!!!!
par contre timite pas bien ^^

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
10 octobre 2003 à 00:42:54

g kun truc a dire: chacun ses gouts

gaia_master
gaia_master
Niveau 10
10 octobre 2003 à 03:38:24

ca c´Est vrai rital4ever!

chaque final fantasy a ses plus et ses moins dans différente catégories.

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
10 octobre 2003 à 10:38:19

HAAAA ! !!
je suis TRES content de voir kil y a ici des fan de FF6 ! !! je pense ke FF6 est le seul FF susceptible de passer devant FF7 dans mon coeur ( il est pas passé mais.....)
kan a chrono Trigger il est tout simplement SUBLIME, un des meilleurs scénario jamais créé avec Xénogears et Chrono Cross.
Et je suis aussi content de voir que de nombreuses personnes partage mon avis sur ffx ( je pensais k´une centaine de ffx-maniacs en furie allaient me sauter dessus)
JE FUS ACCRO ( c impossible de t´arreter kan tu commence un ff) mais la liberté est tellement restrainte ( tu marche toujours dans un " enclos" de paysage) ke ca deviens vite chiant et je suis TRES d´ACCORD, le fait d´avoir enlevé la carte du monde fait perdre bocou le style FF

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
10 octobre 2003 à 10:52:04

d´accord à 200% ChonoDeus, on se sent moins seul....attend de voir comme ils vont nous les briser avec FF X2 qui approche

LitonieStone
LitonieStone
Niveau 6
10 octobre 2003 à 17:23:42

Le scenar, vachement simpliste lol, en quoi il est plus simpliste que les autres FF?Tu dois détruire Sin?Ok.Dans FF6, tu dois tuer kefka?pareil.Dans FF7?Tuer Séphirot?idem.Dans FF8?Tuer Edea puis Ultimecia?pareil, sauf que c Ultimecia la vrai mechante.FF9?Tuer la reine, puis kuja?Pareil que pour le 8.Dans chaque FF il y a un méchant a niquer, et une histoire d´amour FF8:Squall>Linoa.FF9: Djidane>Dagga. FFX:Tidus>Yuna.FF7:Bon la ça devrait être Clad Aéris, mais elle meure,(lol, sans ça le scenar serait moins bon).Dans tous les FF(sauf le 6 et auquel g joué) il y a une histoire d´amour.Quand Chrono Deus dit que le scenar de FFX c y a un monstre, faut le tuer, et les heros s´aiment, c débile ce qu´il dit, dans presque tous les FF c pareil.Je trouve que la musique de FFX est excellente , je trouve que c la meilleur de la série(les episodes auquel g joué faut le dire).Les quêtes annexes sont bien, et elles n´ont rien a envier a celles des autres FF(auquel g joué encore une fois).Je ne pense pas que la linearité soit un prob pour un FF.Je vois pas le prob des monstres, ils sont comme dans chaque FF, c peut être ça votre problème.FFX est simple, mais je pense qu´il sera extremement dur par rapport a FFX-2, même si ce FF ne sera pas lineaire du tout(on pourra acceder a la fin du jeu par plusieurs chemins.FFX 2 sera très court pour un FF aussi(g vu dans les tests une trentaine d´heures au max).
FFX en force bien sur.

bart313
bart313
Niveau 10
10 octobre 2003 à 17:33:21

j´ai beaucoup aime ff10 mais je lui est quand meme trouve quelques defauts
:d) bien sur la linearite du jeu
ville ==> chemin avec combats ==> ville chemin avec combat etc...
:d) la trop grande facilite ==> les points de sauvegarde qui te regenerent c´est un peu trop facile
autrement les boss du scenario etaient trop facile 3 ou 4 overdrive de chimeres et hop
:d) le systeme d´evolution le spherier etait bien au debut mais a la fin tu te retrouves avec 7 persos quasi identique
:d) les magies n´ont pas un role essentiel
:d) l´abscence d´un jeu de carte ou d´un autre mini-jeu interessant
:d) les musiques inferieurs aux autres ff selon moi
:d) le boostage pour battre der richter
une centaine de combats contre terraglouton et titan d´acier pour booster sa chance et ses hp

voila c´est tout

a part ca vive ff7 :ok:

nico_3000
nico_3000
Niveau 7
10 octobre 2003 à 17:37:15

j´ai pas de ff :snif2:

mais je vais macheté le 7 ( ff7) :)

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
10 octobre 2003 à 17:42:51

Litoniestone tu es a mourir de rire dans tes propos

l´histoire des FF ke tu cite ne se résume pa a tuer les mechant...vrmt c pa possible si c la seule chose ke t´as compri a chal scenario de ff je te plains mon pauvre

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
10 octobre 2003 à 17:46:31

mais le must c le coup des musiques qui sont les meilleures dans FF X. :lol:

pour info c a la période de FF VI ke Uematsu a atteint son paroxisme niveau composition a partir du 7 ça se degrade un peu mais ça reste excellent, celle du X ( a part kelkes une ki sont kan meme geniales) sont dans l´ensemble tres moyennes, pour preuve uematsu a du travailler avec 2 autres compositeurs et ça se ressent

vive l´album grand finale pour les connaisseaurs, et celtic moon

bart313
bart313
Niveau 10
10 octobre 2003 à 17:49:50

la je suis en train de rejouer au 7 et c´est vrai qu´a cette epoque les musiques etaient de bien meilleurs qualites

ZOBDEPOUL
ZOBDEPOUL
Niveau 10
10 octobre 2003 à 17:57:06

vou pouré critiker tou ce ke vou voulé mais lé cinematik son les + belle kon puisse voir dan tou lé jeu de play2 ! ( c normal avec squaresoft )

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
10 octobre 2003 à 17:58:55

certes mais ce ne sont pas les cinématiques et les graphismes ki font un jeu.

bart313
bart313
Niveau 10
10 octobre 2003 à 17:59:13

les graphismes ne font pas tout :sarcastic:

ZOBDEPOUL
ZOBDEPOUL
Niveau 10
10 octobre 2003 à 18:01:24

je trouve kan meme ke c domaj kil è pa mi un jeu de carta come dan ff9 , cété pa mal . .. :sarcastic:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive