-les graphismes c sur....
-systeme de combat : pas mal sans +, chimeres et changement de mec rende tellement facile ke ca en devient reulou
-le spherier : marrant, bien les 30 premieres heures, apres tous tes persos sont les memes ca n´a plus d´interet....
-l´histoire, a une epok kom celle la, il aurai pu se creuser la tete, on connait le but de la quete apres 15 min de jeu et cela reste la meme tout le long du jeu....passionant......
-personnage....pratiquement tous attachant ? bon la tu deconne ok
-blitz : marrant 5 min
-durée de vie : moins ke dans les autres ff ( ah oui je précise ke je n´appele pas 200h dans le cem " durée de vie"
-les purg. : enfin un peu de difficulté dans un jeu tellement incroyable de facilité, ben apres les 150 PASSIONANTES heures de capture et de cem, on va les voir....pas mal
-les musik : pas mal, moins bonnes ke dans FF6 ou FF7
-les 99999 : c´est GOOD
Bon allez Chrono et FF VI POWaaaaaaaa
![]()
yeah ! ![]()
Pas d´accord avec toi pour scenario.
En raisonnant comme tu le fais on peut dire pareil pour pas mal de ff:
->ff6 on sait qu´on se battra contre ( lol je sais plus,le clown qui rigole tout le temps et qui me fait delirer
)
->ff9 on sait qu´on se battra contre Kuja
->ff7 on sait qu´on se battra contre Sephiroth
Non le scenario n´est pas que savoir contre qui on se bat à la fin,c´est plus que ça.
non FF6 : Cefka ( le clown LOL) n´est pas notre ennemi au debut, on decouvre les plans avec la magie et cefka apres ! ! !
FF9 : encore moins, on ne sait k´apres le deuxieme cd l´identité du vrai ennemi, ki a alors juste des liens superficiel avec la reine brannet
FF7 : on se bat au debut contre la Shinra, les plans de sephiroth ne sont dévoilés qu´apres ! !
c ding ke ce topic é otan 2 succé ![]()
Hmmmm C Kefka le clown
Pour le X jsuis daccord on C au bout de 2 h que C contre Seymour et Sin qu´on se battra.......
Pour le VII on ne C pas que Sephiroth sera notre énnemi!Pas avant la fin du 1er CD en tout cas.......
Pour le IX(un de mes préférés....) jsuis pas tout a fait daccord.......
Lintrigue de brannet pouvait pas durer 4 CD dautant + que a la fin du 1er CD on rencontre un mystérieux inconnu sur son dragon immaculé.....et la jme suis tout de suite dit :
Je C pas qui C mais C notre énnemie
Encore une fois chrono jsuis entierement daccord ac ta déscriptiion de FF X sauf poiur les persos car G trouvé Lulu et Auron hyper charismatique ac un charme bien a eux ![]()
merci bien mon cher ! ! mais j´ai toujours dis ke AURON avai du charisme et ke lulu possédait le meilleur design de tous les persos ! !!!
hp-mp : heeyy oui ! ! c fait expres ! ! avec un titre kom ca et le nombre de ffx-maniac, c obligé ke ca marche ! !!
continuez ! !!!!!!
CHRONO POWA ! ! et sinon pour ceux ki liront cette kestion : MAGUS VS SEPHIROTH ( mattez magus dans l´intro de CT sur psx avant de voter ! !!!! il est.....SUBLIME ! !!)
FFX est le meilleur jeu de rpg au monde!!!!!!!
. ........
Noob Mania.....
jusqu´au bout
et la si on me contredit.... ![]()
ffx meilleur rpg au monde....
......oui bien sur et Tetris meilleur scénario jamais créé t´aurai du préciser aussi......
il est vrai que c pa le meilleur FF mais il est super
et si tes pa d accord c pareil
![]()
![]()
alalala chrono deus, t´en est encore avec ton tétris?C la deuxieme fois que tu nous sort cette " vanne"(entre guillemet bien sur).
dsl, mais moogly a raison, y a pas que ça dans le scenar le boss de fin,(on dirait que pour toi, y a que ça qui compte)y a aussi l´histoire de spira(un monde entier), rien que ça(je n´irais pas plus loin pour éviter les spoilers lol). bon après, pour le système d´évolution, tu commence a devenir soulant, c vrai que quand on a fini le spherier avec tout les persos y a plus aucune ressamblance, mais c pas en 30h que tu va le completer lol!(faut rajouter 100h pour 1 ou 2 persos).Sinon les combats sont extremement innovant pour un FF, je sais pas comment t´arive a le critiquer(toute les critiques ont apprécié les combats, le jeu entier d´ailleur).Sinon, je n´arrive pas non plus a savoir comment tu peu dire que les persos de chrono trigger ou ceux de FFVI sont plus charismatiques que les persos de FFX(même les FF sur ps1), serieusemnt, je n´arrive pas a voir le style que peut degager un tas de pixel, même s´ils ont une histoire importante(pour CT peut être, pas pour FFVI).Je sais qu´il y a des persos plus ou moins important dans FFX mais ils ont tous l´air humain, c deja un très bon point.
Enfin bon, g l´impression qu´avec toi, le seul truc qui importe dans un rpg, ce sont les combats et le boss de fin, c dommage....
aahhh ok, je viens de comprendre un point de ton raisonnement....et ki est assez simple : va voir dans un dico ce ke veux dire charisme paske tu ne comprend pas ce mot, ni sa signification et son application aux personnages de jeux vidéos, style n´est pas égal a charisme et le design ou la beauté du design n´a a voir ke 10% ( a peine) dans le charisme...... sinon ma " vanne" sur tetris, lol ouais c bien de la merde et c pout ca ke j´aime bien ( j´adore les vannes de merde). Pour le spherier 30h = exageration.....je sais bien ke c apres le boostage ke les persos son tous pareil, mais meme avec avant certains se ressemble etrangement ( Wakka - Auron, Lulu - Kimahri, le perso ki sert a rien lol). Et les trucs ke je critik dans les combats, c ke les changement de persos et les chimères rendent les combats vraiment TROP facile, ton perso va mourir, tu fais entrer en scène le deuxieme plein a blocs, et kan tous tes persos vont mourir, tu lance tes chimères une a une.....franchement il est EXTREMEMENT rare de voir " GAME OVER" dans ce jeu lorske lon attak pas les quetes annexes ( avoue...!!!!!)
sinon super-dante : ben je suis d´accrod pas la peine de t´enerver....mon avis ne change rien aux avis des autres ( encore ke certains ont changés d´avis apres avoir lu ma reflexion mais la n´est point la kestion). Mon avis est personnel et ca ne change rien ( les webmaster vont pas changé leut notes pask´ils m´ont lu.......!!!!!!!!)
alors voila
CHRONO POWA
00000010000100010101011000011011111111011101111110
001011010101011101
ouè c rare, mais dis moi, le jeu aurait été mieu pour toi si t´avais perdu plus de fois?pour toi oui, mais j´aime bien les jeux ou on c ce qu´on doit faire, et pas tourner en rond ou recommencer pour la enieme fois un boss.
Sinon, les persos dans FFX sont plus charismatique que ceux de FFVI, et de loin(pour moi),mais je préfere clad que auron, et sephirot est le meilleur perso de ff.bon, un perso charismatique, c un perso qu´a la classe, qui en impose quand on le voit.Et ce n´est pas le cas des perso de FFVI loin de là, alors que FFVII, sephirot a la classe, et auron, là tu le voi son charisme, avant même qu´il est prononcé un mot.
Chrono_deus, j´ai une info qui pourrait t´intéresser à propos de final fantasy X-2:
" Si vous vous souvenez, FFX était ultra linéaire dans son concept: Vous alliez de villes en villes, pour remplir des actions prévues par le scénario. Vous n´aviez aucun choix.
Or, dans FFX-2 c´est totalement différent. A plusieurs moment vous pouvez faire des choix qui auront une répercussion sur le long terme, parfois sur plusieurs Story Levels dans le futur. Et vous verrez qu´il y a de nombreux choix, parfois bénins, parfois très importants, qui ont une influence sur le scénario et sur le générique de fin.
( . ..)
D´ailleurs ne comptez pas atteindre les 100% dès votre première partie: j´ai des amis japonais qui, grâce au New Game +, ont recommencé le jeu plus d´une dizaine de fois! Vous me direz, ce sont des japonais, donc des acharnés ; ) Mais non seulement vous avez le plaisir de tester tous les choix possibles et imaginables, mais aussi de bien booster vos jobs, ou de trouver des objets très rares en trois exemplaires: Par exemple, vous verrez que Tobli peut vous fournir un accessoire qui inflige 9999 de dégats. Vous ne trouverez cet item qu´une seule fois par partie, mais si vous recommencez le jeu trois fois, vous en aurez assez pour équiper chacune des héroines!"
Source:
http://ffx2.guide.free.fr/index.htm
Alors, qu´en penses tu??
Personellement, je pense que le X-2 devrait annuler les défauts du X ( je parle de la linéarité de l´aventure).
merci bocou pour cette info ! ca fait plaisir ca serait bien ke le X-2 gomme ces deux ENORMES defaults du X, et sinon le mode new Game + est copié sur deux des plus grands jeux square : CHRONO TRIGGER et CHRONO CROSS ( juste ce détail) peut etre ke peu a peu on retrouvera a l´aide de petits détails kom celui la la qualité d´antan ! !
! !
Sinon....litonie......
" un perso charismatique, c un perso qu´a la classe, qui en impose quand on le voit"
..................................................
..........................................
c bien ce ke je disais....tu sais pas ce ke ca veut dire et komen ca s´applique a un jeu video, remplace " Charisme" par " Chara-design" et toute tes phrases sont bonnes.........
chrono_deus: " new Game + est copié"
On ne peut pas dire copié puisque c´est squaresoft pour les deux jeux. lol
lol
remplacons Copié par " REPRIS" ! ! j´ai bon ?
! !
mais le mode new+ est vraiment super ! ! alors esperons ke Square en fera bon usage tout kom il l´a fait dans ces deux MERVEILLEUX jeux : CT et CC....!!!!