Bah y´en a tte une tripotée de FF donc si tu precisais lequel ça serait bien ![]()
moi j´aime pas trop beaucoup FF 10. je trouve que ca manque d´originalite!!!
j´ai commence par le 7... genial g mon jeu prefere, ensuite g jouer au 8 c t sympa et apres le 9 ( pouhaa g pas aimer du tout!!!).
je me suis alors dis: " les FF tu a jouer a l´un tu connais l´histoire de tous les autres": sauve le monde avec un heros et une heroine qui s´aime. on m´a prete le 5 et le 6... THE revelation, ils sont vraiment geniaux. alors pourquoi les derniers opus sont ne me conviennent pas, explications:
je crois que depuis quelque temps square faiblit fortement, je veux pas dire au niveau vente mais plutot au niveau qualite, pour les joueurs qui cherchent quelque chose d´autre qu´un RPG avec de jolis graphiques.
ils n´ont pas reussi a recreer un mode de combat mieux que la materia
leurs perso ( pour ma part) ont perdu beaucoup de leur charisme ( c un avis) et de leur originalite: hero avec une grosse epee...ect
les musiques... bah c cool mais si on prend FF5 c les meme que FF10 a peu de chose pres.
les monstres, pour FF10 je suis tres decu il y en a tres peu de differentes j´ai l´impression mais ils ont changes la couleur au fur et a mesure.
la map ou on court tout partout bah elle y est plus
je dois avouer que j´ai pas tout fais ( loin de la) mais les mini jeux a part le blitz ( idee vraiment genial mais on se lasse vite, pour ma part) et le choco j´en ai pas vu d´autre sur le chemin de l´histoire
conclusion: je crois que square mise trop sur les graphiques et qu´il ne creuse pas assez le reste... en plus il aurai du nous faire jouer plus dans les villes du futur ( j´adore les jeux futuristes
voili voilou je crois que c tout et sachez le c tout de meme un bon jeu ( meme s´il ne fait pas le poids face a Chrono Trigger de ma Super Nes... et non je ne rigole pas ^^!!!!!)
oui c vrai pour les défauts du X
ensuite j´aime bien le mélange d´ancienneté et de futurisme .
les matérias c t pas mal mais g préféré le " vol" dans le 8 , c t plus marrant et ensuite il fallait faire des choix et on avait de lmultiplis combinaison a aplliker selon les monstres des zones , c t génial :oui : ![]()
attend FF12.
C plu la mèm équipe.
ça va ètre un truc de ouf!
avec une map, et tout le toutim.
Ze best, C le 6!
pour chrono_deus: mes t´en tuut nous les fan de ff 10
malio2 Posté le 21 mai 2004 à 16:39:06
pour chrono_deus: mes t´en tuut nous les fan de ff 10
g pas bien saisi le sens du post . ... g rien compris lol
Je sais pas ske vous en pensez mais moi je trouve ke les nouveaux ff ont de moins darmes, de plus en plus dobjet inutiles, des soi disant minijeu rébarbatifs et ennuyeux ( ff10-2, plaine félicité, ff10 et ff10-2, blitz tro relou à force) monstres lamentables car tous identiques sauf la couleur ( trop fun!)
je te soutient entierement chronos_deus
c est trop de la m**** ![]()
-Le blitz j´ai trouvé ça soporifique.
-Squall à été le dernier héros de FF ^que j´ai aimé
-La materia c plutot un systeme de jeu que de combat et dans ce domaine ( combat) des jeux comme breath of fire 5,chrono cross,et meme arc the lad le clan des machins(quoique c trop naze ce jeu, vraiment.) fait mieux que FF7 ( c sorti aprés aussi...).
-Jsuis d´accord que square devient de plus en plus mauvais , les graphs tiennent le pavé ça y´a pas à dire mais ça serait des graphismes niveau FF7 avec un scénar de folie je prefererai nettement.
-Marre des Héros en pleine adolescence , des adultes ça changerai ( djidane, tidus et consort)
-J´aimerai aussi qu´on arrête ce genre de scènes qui à mon gout fait trop pitié :
--> les séquences ou un perso meurt
Oui vous avez bien lu.
Comme par hasard personne pense à filer un item pour le ressuciter mais nan ça marche plus soudainement ![]()
C´est un exemple parmis tant d´autres.
Faudrait qu´ils se creusent les meninges severes parce qu´entre la fashion victim , le bad-guy , le singe à qui on a forcé à mettre des chaussures on peut pas dire qu´on à été gaté.
vive les " old rpg"
vive le 8 !
Oua tas tro raison en ski concerne les items pour rescuciter!!!
![]()
Vive le 6!!!!!
et le 7 aussi!!!!!
Vive Kefka!!!!!
en faite il faudrai que leur RPG devienne realiste ca serai bien
vous devriez aller voir ici: http://clodosdesbois.webdynamit.net/RPGClichesFrench.htm
c la liste des choses a eviter pour les RPG et je vous promet qu´on se poile toutes les lignes ( ce site a ete trouve par Nialsihg sur forumanga
)
et si on peut faire de meilleur systeme de combat ( je prefere tt de meme les materia au mode de chrono cross, avis personnel ^^) ca serai vraiment terrible comme jeu
j´attend le 12 avec impatience alors
et le 10-2 sans la magie et des armes a feu il est bien? il fait futuriste? le monde que square a cree se tient???
oula bocou de poste a répondre la
Chiki : j´ai pas attendu Grandia2 kom un ouf, alors jlai kiffé, et je prefere largement GRANDIA2 ke ff10
, car ff10, son point faible par rapport a moi, c´est kil m´a decu juska la fin de mes jours
sinon VIVE FF6 LE MEILLEUR FF, ET VIVE KEFKAAA ! !!
merci Nico mais je pense pas ke FF10 est " trop de la merde" je pense juste ke c une énorme deception ki n´aurai jamais du voir le jour a cause de sa médiocrité exaspérante
vive les Old Rpg sinon
je sais plu ki a dit non je déconne pas je kiff Chrono Trigger sur Snes ! C NORMAL ! ! c un des meilleurs RPG jamais créé ! !! CHRONO POWA
sinon oui le DBZ d´ojourdui dechirait
voila ![]()
mouarf g tous lu . ..ça en fait des ingrédients pour faire un bon rpg ! !!! ![]()
hehe c moi le fan des chrono ^^
et pour ff10-2 vous avez pas repondu...
et pis si vous connaissez des bons RPG? ( futuriste si possible et pas dur a trouver comme " tales of fantasia" ou " brave fencer" que je cherche toujours au passage ^^)
voili voilou
Tales OF Phantasia tu peux l´émuler si t´es desepéré, Brave Fencer Musashi je l´ai il me fait bien marrer ce jeu
sinon fan des Chrono ? ?? tous les fan des Chrono sont mes amis, le CHRONO POWA ne s´éteindras jamais ! !!!!!
j´ai pa joué a FFX2 et j´ai pas vu ta kestion mais jpense pas pouvoir te répondre ce jeu m´interesse pas vu mon dégout pour ff10
des bons RPG ? ? Chrono Cross bien sur, Xenogears, Valkyrie Profile, bon jte cite les super stars tu dois connaitre ^^
?
salut ![]()
hehe ui il est vrai je connais
d´ailleur j´entend beaucoup parler de xenogear sans l´avoir encore essayer... mais je peux pu lire les jeux ricains =_= ( et j´en ai mass mass mass)
enfin merci ![]()
et il est vrai moi aussi g ete decu car j´attendais un grand titre pour FF10: j´y ai jouer que cette annee, mes copains l´on acheter des la sorti) et ils sont tous completement encore hysteriques dessus... ma deception n´en fut que plus grande
un autre vraiment vilain default c le fait de sortir les guides complets ( avant meme le jeu parfois lol). ca gache tout le plaisir du: " on fais comment pour ca", " tu as trouver l´arme final"... tous mes potes ont eu le guide et ils sont tous la a ouais moi g battu machin purgateur en cognant a 999 9999... c bien moins marrant comme relation, t plus tout exiter le soir en rentrant et en voulant essayer les nouveaux trucs.
c un jeu surtout commercial... ils ont le jeu avec le tit dvd bonus pour attirer le client, le bouquin de soluce, le site qui va avec la soluce... X(