CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CDS 2 vous en pensez quoi ?

wheeler
wheeler
Niveau 6
27 septembre 2003 à 14:06:50

ce message s´adresse à tous ceux qui ont adoré le premier Conflic desert storm, puisque le second opus est sorti hier et franchement moi je le trouve gigantesque et en plus il est en français pour une fois ! !!!!!

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
27 septembre 2003 à 14:24:46

Je trouve que c´est un jeu qui fait la propagande d´une certaine idéologie face à un évennement trop d´actualité pour en créer une "fiction". Ce n´est pas très éthique...

wheeler
wheeler
Niveau 6
27 septembre 2003 à 14:26:05

ouais mais le problème c´est que de nos jours l´actu dépasse le jeu alors quand un bon jeu sors on raconte plein de conneries dessus jusqu´à dire que les jeux comme ça embrument l´esprit des gamins qui les pousse à buter leurs parents ou je sais pas quoi

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
27 septembre 2003 à 14:26:42

Un peu comme C& generals avec le GLA qui fait horriblement penser à Al Quaïda... (encore un jeu américain...)

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
27 septembre 2003 à 14:33:25

Ces deux jeu sont plutôt bons mais y jouer laisse un arrière goût amer (en ce qui me concerne...)

wheeler
wheeler
Niveau 6
27 septembre 2003 à 14:40:05

ben lmoi tu vois y a deux jeux que j´adore, GTA 3 et GTA vice city mais quand j´y joue ben je ne ressens pas les même sensations que toi, un jeu reste un jeu, si tu commences à te demander si c´est bien ou pas d´y jouer t´es pas sorti de la galère !

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
27 septembre 2003 à 14:48:30

Je n´ai pas perlé de GTA3 et Vice City... Je trouve ces deux jeux excellents et je les ai finis sans me dire que c´était honteux de jouer à des jeux pareils. Non, ce que je ne trouve pas très moral est le fait de balacer une idée fausse sur des bases réelles. Le fait aussi de dire que les jeux vidéos rendent abrutis ou violent n´est fondé sur rien... Si deux gamins prennent un .22 pour tirer sur tout ce qui bouge, c´est sûrement à cause de la société dans laquelle ils vivent plutôt que d´un jeu ou d´une chason (Marilyn Manson était mis en cause dans la tragédie de Colombine). Pourquoi n´y a-t-il pas autant de tueries en France ou même au Canada ? Peut-être est-ce parce que les armes ne sont pas en vente libre...

wheeler
wheeler
Niveau 6
27 septembre 2003 à 14:51:40

ouais mais là on peut pas faire grand chose, c´est un fait de société. On sait tous que les Amerloque sont un peu fadas et Bush encore plus. C´est vrai que des fois on se fait des idées sur les jeux auxquels on joue style CDS 1 et 2, on bute de l´Irakien alors que d´un autre côté c´est les amerloque les méchants mais on peut pas faire le contraire pourtant j´aimerai bien ! lol

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
27 septembre 2003 à 14:52:01

Dans CDS2, ils déforment la réalité (même les développeurs l´affirment)...

wheeler
wheeler
Niveau 6
27 septembre 2003 à 14:53:32

comme je le disais un jeu reste un jeu, même si dans ce genre de jeu il faudrait suivre l´actualité pour ne pas écrater le joueur du droit chemin mais bon je pense que ce serait moins bien car déjà que CDS est linéaire mais là il le serait encore plus

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
27 septembre 2003 à 14:55:32

C´est comme pourquoi ne voit-on pas des jeux sur la guerre du pacifique mais du côté Japonais ? Peut-être parce qu´ils ne sont pas aussi arrogeants et narcissiques que leurs confrères état-uniens...

wheeler
wheeler
Niveau 6
27 septembre 2003 à 14:58:03

nan je crois pas que ce soit ça, je pense que les japonais seraient heureux de pouvoir faire ça ou alors faire un jeu sur la guerre du viet nam côté vietnamien, le hic c´est que les américains sont super susceptibles et interdiraient ce genre de jeu

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
27 septembre 2003 à 15:00:20

Ils ne l´interdiraient pas, ils le boycotteraient...

wheeler
wheeler
Niveau 6
27 septembre 2003 à 15:03:00

l´amérique est la première puissance du monde, ce qui dit a le droit à tout. la preuve, pour leur guerre en Irak ils sont allés contre l´ONU alors je suis sûr que ça les gênerait pas de supprimer la sortie d´un jeu parce que ce dernier va à leur encontre

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
27 septembre 2003 à 15:07:17

C´est l´Union Européenne qui est maintenant la première puissance économique (mais pas militaire) mondiale. Mais les pays qui la compose ne sont pas assez soudés entre eux (on peut voir les différences d´opinions face à la guerre) et trop différents (il y a presqu´autant de langue que de pays) pour qu´on puisse le remarquer.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
27 septembre 2003 à 15:07:58

50% des casques bleux de l´ONU sont français.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
27 septembre 2003 à 15:11:07

Heureusement qu´ils restent des pays comme la France, l´Allemagne, la Russie et la Chine pour faire face à l´impérialisme américain...

wheeler
wheeler
Niveau 6
27 septembre 2003 à 15:13:07

ouais mais ça change rien ! il suffit que bush tape du poing sur la table pour qu´il ai ce qu´il veut, je te rappelle que la france est le débiteur de l´amérique depuis la seconde guerre mondiale, même si économiquement on est plus qu´eux comme tu le disais toi-même les pays ne sont pas du tout soudés, la preuve l´espagne a envoyé des troupes en Irak

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
27 septembre 2003 à 15:15:28

Attention, on pourrait croire que je suis du côté de Saddam... Non, non, bien au contraire, c´est une bonne chose qu´il est été viré de son poste de "président" mais la guerre n´était pas la bonne solution. Les irakiens sont encore plus malheureux qu´avant et leur haine face à "l´envahisseur" les pousse aux attaques suicides... La désinformation règne.

wheeler
wheeler
Niveau 6
27 septembre 2003 à 15:18:33

j´ai jamais dit que t´étais pour saddam, moi non plus je suis pas pour saddam mais je suis tout à fait d´accord avec toi, depuis que les américains sont en terre irakienne c´est le chaos le plus total, les gens travaillent mais ne sont même pas payés et chaque jours des soldats américains se font buter dans des attentats

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast