La claque, la baffe, que dis-je, pis encore un gros coup de pied à l´arrière train. Voilà l´impression que l´on perçoit avec cette petite galette Konami.
Le jeu est un chef d´oeuvre sur tous les plans et il n´y a pas de remises en cause possible. Quoi!!? La durée vie trop courte. Certes, mais c´est une particularité qui ne lui est pas propre. Les Onimushas, Zelda WW, Halo, Panzer Dragon Orta, Devil May Cry 1 et 2, MGS2, Métroid Prime, et autres... Tous ne brillent pas par leur durée, pourtant les avez vous boudé ? ? N´avez vous pas passé des moments intenses avec leurs univers chimériques ? ?
Si comme moi vous étes dingues de méchas à la Evangelion, Gundam Seed, Full Metal Panic et surtout Rahxephon. ALORS SORTEZ LES ROCKETS ! !! allez l´acheter dès que vous avez la tune. Sinon honte à vous.
Allez bonne nuit à tous! ^^
Non mais attends la duree de vie est annonçé comme 6 heures(ou8)faut pas non plus déconner,et puis les mechas est un style particulier qui ne plait pas à tout le monde,mais il est clair que le jeu en met plein la vue.
Je comprend parfaitement que la mécha ne plait pas à tous le monde clowny et, je conçois tout à fait que mettre 60euros dans un jeu donne matière à réflexion. Surtout quand celui-ci est autant critiqué par la presse et les joueurs au niveau de la durée vie.
Mais ce que je voulais simplement dire c´est que ce titre ne mérite pas d´etre méprisé par des joueurs susptibles de l´acheter dans un premier temps et qui se sont ravisés par la suite à cause de sa longueur réduite. Car comme tu le dit le moteur graphique est d´une rare qualité tout comme la trame scénarique, qui ensemble justifie en partie l´achat de ce jeu.
( Désolé clowny encore une réponse de ma part dénué d´objectivité )
Mais comme disait Tolkien au travers de Gildor dans le Seigneur des Anneaux :
" Les Elfes donnent rarement un avis inconsidéré, car un avis est un don dangeureux, même de sage à sage, et tous les partis peuvent mal tourner.
Mais que voudriez vous ? Vous ne m´avez pas tout dit à votre sujet ; comment pourrais-je choisir mieux que vous ? "
Ouaip,vu comme ça,ça se tient ![]()
je connais pas les autres mais metroid prime dure 25h pour qui profite un minimum des decors superbes qui ont été crées pour ca
et zelda ww c nazz
gelé
bon je prend zoe 1 ou 2 selon vous? jen veux pas 2 pour le moment si c est si genial je verrais mais dans limmediat je veux le meilleur des 2
MAIS PUTAIN
6 h c juste pour le scénar du jeu...deja ya un mode versus, rien ke ça ça allonge considerablement le jeu, et ya un mode extra missions, pfff, et c un beat them all aukel on a sans cesse envie d´y revenir, alors avant de l´ouvrir en critikant la durée de vie fermez là et reflechissez. ( sans oubliere les modes de difficulté eurpéan hard et européan extreme)
"
Outre le mode Versus qui était déjà présent dans son prédecesseur et la possibilité de recommencer le jeu avec toutes les capacités du Jehuty, ZOE 2 propose également des Extra Missions, que l´on récupère dans les niveaux du jeu et qui s´activent une fois le générique de fin passé. Ces missions testeront votre maîtrise du jeu en vous faisant rejouer certains passages avec des conditions particulières et différentes versions du Jehuty, plus ou moins puissantes suivant son état. On retrouve également un mode secret Zoradius où vous serez placé aux commandes du Vic Viper, qui n´est autre que le nom du vaisseau de Gradius, la série de shoot mythique de Konami. A noter que cette version européenne vous permet de jouer trois niveaux supplémentaires en Etra Mission ( la destruction du train, la bataille massive de Mars et le sauvetage d´Ardjent). En outre, deux nouveaux niveaux de difficulté, European Hard et European Extreme, attendront également les joueurs du Vieux Continent, tout comme un générique vaguement changé."
Quand je parlais de Metroid Prime c´est vrai le jeu n´est pas scandaleuseument court. Mais en disant cela je comparais surtout à l´opus super nintendo qui si je me souviens bien ( cela remonte à loin qd même) étais plus long et plus dure.
Quant à choisir l´un des deux , mariohazuki je te conseil le 2 car bien meilleur que le 1 et de loin. En plus, dans ZoE 2 une longue partie historique est consacrée au premier en reprennant les principales cinématiques de celui-ci.
Ce que je peux te dire également, c´est que ce serait dommange également de ne pas commencer par le 1 :
-d´abord pour voir de quelle manière la série a évolué tant par le graphisme que par le gameplay.
-et c´est également une question de logisme narrative. ( Mais si actuellement il y a une mode pour commencer une histoire par le milieu ou la fin : Xenogears, Resident evil, et autre Star War)
Mais tu dois me prendre pour un con mariohazuki car je dis blanc pour ensuite dire noir. Ce qui résoud en rien ta question. Ce que je peux te dire c´est que l´un de mes amis à qui j´ai fais découvrir ce soft ( je parle du ZoE 1 ) l´a acheté dans un micromania 18 euros il y a quatre mois de cela. Peut être que le prix a encore chuté de deux ou trois euros avec cette suite et peut être qu´il est disponible pour une toute petite somme.
Mais je le répéte subjectivement, le deux à la priorité absolue.
hihihihi rudyard, chui mdr!! consommerais tu une substance illégalle??? car des fois ( mais o moins tu t´en rend compte), ce que tu dis n´est pas toujours très cohérent...mais je trouve ca plutot marrant! ( le prend pas mal, il n´y a aucune méchanceté dans mes mots!!)
Par contre, petit message pour EmeraldWeapon: pourquoi tu t´énerve comme ca??? de ce que j´ai lu, les critiques sont tres positives! alors du calme! bon ok, tu a poster à 6h 56 du mat´, moi aussi à cette heure je serai pas de tres bonne humeur mais qd meme...lis bien tous avt de t´emballer! ![]()
Ce manque de cohérence se traduit surtout par le fait que j´essais de mettre à la place de l´autre. Et de donner mon avis en fonction des gens qui discutent avec moi. Je ne suis pas du genre à penser que mon opinion est source de perfection et que celui qui pense différement et un parfait con. Non au contraire.
Car chacun a sa propre vision des jeux vidéos et c´est pour cela que c´est si interressant de discuter dans ce genre de forum.^^
Arf oui je vois la facon dont tu aborde les chsoes...pas toujours évident en effet! quoi qu´il en soit, il est 14h ( ou presque), je suis au boulot, je m´ennuie et je ne pense qu´à une chose: jouer à ZOE!!!! quand je pense que j´ai pu me le procurer hier soir et que je n´ai meme pas u le temps d´y jouer!!!!!! en tout cas, vu mon niveau dans les jeux vidéo, je pense que ce jeu me prendra plus de temps que 6h en mode normal, alors avec les modes " megahardbalaisemadeinEurope", je serai pas pres de le terminer donc....bon investissement ( et meme si j´etait une brute en jv., bon investissment malgré tout!)
Je comprend ton envis de jouer, et je me demande comment tu fais pour ne pas craquer^^.
Un conseil : une fois le jeu introduit dans ta ps2 monte le son de ta télé et admire l´intro du jeu tout à fait admirable, dynamique, splendide qui dure environ 3 minutes.
Je ne suis pas du genre à matter des vidéos avant la sortie d´un soft. De ZoE2 je ne connaissais que des photos. Je fus littéralement scotché, je ne boujais plus, seul les yeux étaient en activité.
Allez encore quelques de bagne avant la libération. Courage!!!
Tient, j´ai reçu le nouveau Console +
AHHHHHH!!!!
PES 3 de Konami Vlllaaaammmppp!!!! 96% Décidemment les jeux Konami, que du bon.
bon les gars je viens de me l´acheter
! !!!!
c la phrase de clowny ki m´enerve, t´as pas tout fini au bout de 6 h, ni 8h...
enfin bon je v y jouer et si j´arrive a decrocher 5 min, je vous donnerai mon avis
@++
juste por dire, ne pensez pas qe vous allez acheter le jeux, le fourrer dans votre console et l´avoir finit 6H apres
d combats contre d boss et d passage rudes qe vous allez faire plusieur X, pi la metrise du jehuty d´optinet pas 5mn...
vic viper le vaisseau de gradius ! !!!!
cool je comprend enfin porqoi il a d petit boule lumineuse qi le suivent, tou s´espliqe ! !!
et ouais ![]()
ya meme un mini jeu qui met en scene le vaisseau Vic viper !
argghhh!! j´en peux plus!!!! j´me casse dans 30 min + 45 min pour rentrer chez moi ( vive la région parisienne....
) bref encore 1h15 d´attente...la derniere heure est vraiment la plus dure à gérer..!!!!
en tout cas, je vais suivre ton conseil rudyard: des que je rentrer je fous le son de l´ampli a fond ( le 5.1 ca marche avec ZOE II ? ??) et je me colle sur le canap avec une bonne binouze ! !
j´y ai joué hier un tout petit peu
graphiquement c top y a pas a dire mais c assez simple
c vraiment la clak ke j´attendais il est terrible et les cinématiques façon manga ça s´integre trop bien au jeu, graphikement c ce ke g vu de plus beau sur ps 2, un vrai chef d´oeuvre ce jeu.
Le 5.1 je crois que tu peux oublier g un home cinema également et cela n´a pas donner les effets souhaités. Mais essaye qd même chez toi et dis moi ce que cela donne.
De plus sur la boite aucune annotation pour le dolby digital. Alors que sur celle de MGS2 le cigle est clairement apparant.