CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de lecture vraiment bizarre...

Gouingouin
Gouingouin
Niveau 6
23 septembre 2003 à 05:31:39

Bon voilà: la PS2 d´un de mes potes ne lit plus rien ( jusque là ce n´est pas très original). Normalement dans ces cas-là il suffit de nettoyer la lentille... Mais le problème n´est pas là! En fait, en ouvrant le capot, si on démarre la console sans disque, le lecteur tourne brièvement, ce qui est tout à fait normal. En revanche, en mettant un disque, le lecteur tourne par petits à coups, comme s´il ne supportait pas le poids du disque!!! Alors j´ai retourné la console dans tout les sens, mais ça ne passe pas... Que faire?

rangersvt03
rangersvt03
Niveau 2
23 septembre 2003 à 06:01:59

pourmoin son ps2 a saute il va peut etre falloir quil le change sa fait combien de temps qu´il la si sa fait un an c´est normal il son fragile les ps2

Gouingouin
Gouingouin
Niveau 6
23 septembre 2003 à 06:05:16

Il l´a depuis environ 15 mois, et la console était garantie un an...

Gouingouin
Gouingouin
Niveau 6
23 septembre 2003 à 06:08:48

Mais il y a probablement un moyen de réparer ça... J´espère! Parce que moi qui ai l´intention d´acheter une PS2, je savais que je devais me préparer à avoir quelques problèmes, mais là je me demandes vraiment si je dois m´en acheter une!!! Mais là n´est pas la question... Je ne pense pas que c´est le seul à avoir ce problème, et je pense qu´il y a quelques rares personnes qui savent comment le résoudre...

Gouingouin
Gouingouin
Niveau 6
23 septembre 2003 à 06:33:35

Et pour précision c´est un modèle SCPH-30004 R.

Gouingouin
Gouingouin
Niveau 6
23 septembre 2003 à 14:13:49

Bon ben dans ce cas-là, inutile que j´investisse du pognon dans une telle merde!!! Dommage, je ne jouerai pas à VF4 Evolution...

blitzk
blitzk
Niveau 10
23 septembre 2003 à 14:34:43

Gouin> t´allais acheter une ps2 pour vf4 evo?
Decidemment t bizarre toi!

Quant à tous vos problèmes techniques, je sais aps de koi il s´agit, donc ouvre ta ps2 et regarde si kelkechose va pas.
Ma ps2 a déjà fait son bug, g néttoyé la lentille et c fini, elle est comme neuve.

Y´a peut-etre de la poussière ki empeche au moteur de faire tourner 1 dvd correctement, et dans ce cas il suffit de démonter tout le lecteur, nettoyer tout puis le remonter, il sera probablement reparé sans que tu t´en rende compte

Gouingouin
Gouingouin
Niveau 6
23 septembre 2003 à 14:49:26

Tu crois que j´allais l´acheter pour quoi? Pour les DVD videos? Il ne manquerait plus que ça... VF4 est de loin le meilleur jeu auquel j´ai joué sur PS2, d´ailleurs je l´ai même acheté pour y jouer sur la console de mon pote!!! ALors je veux VF4 Evoooooooo!!!
Enfin bref, revenons à nos moutons... Tu ne me rends pas du tout service là, j´ai déjà dit que la lentille n´avait aucun problème, tout est nettoyé, c´est autr chose qui foire... Mais quoi? Cette putain de console, en plus d´être foireuse, est atrocement mal conçue... Non mais vraiment, quelle chiotte!!!

blitzk
blitzk
Niveau 10
23 septembre 2003 à 14:54:48

Ah ok, t juste 1 pro-gc ki cherche à faire de la pub anti-ps2!
Mais si c pas le cas, faut pas que tu nettoie la lentille, mais le truc ki fait tourner les DVD ( plus en dessous).
Et puis soulcalibur 2 est 100 fois mieux que VF4 evo je trouve.
Mais tu kiffe que les jeux de baston ou koi?
Sachant que la plupart des références de chaque genre sont sur ps2 ( avis objectif), je ne vois pas pkoi tu l´insultes.

Gouingouin
Gouingouin
Niveau 6
23 septembre 2003 à 15:16:24

Non non, je ne suis pas un anti-PS2... Quand je dis que la PS2 est une chiotte, je ne parle pas au niveau des jeux, je parle de la console elle-même! Bon après quand je dis que VF4 est le meilleur jeu auquel j´ai joué sur PS2, je m´emporte un peu aussi... J´adore aussi les GTA et Ico entre autres, et j´aimerai bien essayer Dark Chronicle aussi...

blitzk
blitzk
Niveau 10
23 septembre 2003 à 15:20:46

ok.
Quant à la console je sais aps koi dire. Y´en a uns ki ont plein de problèmes et d´autres ki comme moi n´ont rien eu ( et pourtant ma ps2 a plus de 2 ans).

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
23 septembre 2003 à 15:38:12

Bon çà va on a compris...alors oui...
les PS2 ont toutes la lentille qui flanche ces derniers temps.....

Gouingouin
Gouingouin
Niveau 6
23 septembre 2003 à 15:45:38

Mais bordel puisque je vous dis que ce n´est pas la lentille...

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
23 septembre 2003 à 15:47:18

T´entends comme des grésillements ? sérieusement ! !!

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
23 septembre 2003 à 15:50:07

Oh ! ! ta console grésille oui ou m...!!!?

blitzk
blitzk
Niveau 10
23 septembre 2003 à 15:51:01

Evidemment y´a 1 truc ki bloque le p´tit moteur ki fait tourner le disque et c un problème particulier et non pas général.
Quelquechose s´es faufilé dans le lecteur, ca aurait pu arriver a n´importe quelle console.

LegenomeHumain
LegenomeHumain
Niveau 10
23 septembre 2003 à 15:55:31

Ben Qui a dit que la matiére se regénerait?
C´est valable pour tout piece mecanique!
Vous Croiyez qu´avec un lecteur DVD haut gamme,Même en faisant sans arret par jour piste 1,8,5,7,6,9,4,1,3 avance rapide, recul, pause, arriére! Elle va tenir pendant 1 ans?
C´est vrai qu´ont peut pas cacher ses probléme sur PS2 mais les autres console ne sont pas aussi épargnié.
Si vous êste assez malin!(apres la merde)
Il y a toujours des astuces pour eviter cela!
Mais ca vous le serez quand la console ne marchera plus car en la demontent et en jetant un coup d´oeil sur le materiel qui marche pas vous verrez que il suffit de bidouillet un peu!

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
23 septembre 2003 à 16:01:15

Putain...respect...t´es philosophe toi au moins ! !!

blitzk
blitzk
Niveau 10
23 septembre 2003 à 16:01:31

Les composantes d´une console ne peuvent pas s´user à moins qu´ils ne soient sujets à des frottements. Or la lentille d´un lecteur DVD peut se salir, mais pas se dégrader ( ce n´est pas une matière organique).
Donc, comme l´a dit Le Genome, il suffit de bidouiller 1 peu pour remettre la console en bon état.
Si vous l´amenez en magasin pour réparer, on vous dira qu´il faut remplacer une pièce, mais c´est faux puisque les vendeurs ne voient là qu´un moyen de se faire 1 peu de fric facile.

Gouingouin
Gouingouin
Niveau 6
23 septembre 2003 à 19:31:56

Arf... On a passé la journée à la bidouiller, c´est vraiment trop le bordel cette console...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy