C´est pas nouveau que jv.com ne sait pas noté.
Y a qu´a voir le test de Panzer Dragoon Orta pour en être certain.
Graphismes
L´animation digère des écrans bien chargés en ennemis et en tirs multiples. Si certains niveaux sont moins réussis que d´autres, le design n´en reste pas moins saisissant et la réalisation très propre. Visuellement envoûtant et pourvu d´une forte personnalité. 17/20
Jouabilité
Un gameplay à l´ancienne, plutôt limité mais qui possède un caractère étrangement hypnotique. Beaucoup auraient apprécié de voir la chose évoluer un peu plus depuis la Saturn. 13/20
Durée de vie
Très courte durée de vie mais compensée par la présence de très nombreux bonus à débloquer et une rejouabilité potentielle assez forte. 13/20
Bande son
Ce sera une question de goût ici. Les sonorités peuvent aussi bien charmer qu´exaspérer. Les voix sont excellentes en revanche. 15/20
Scénario
Un univers très développé et cohérent enrichi de plus par les documents de la boite de pandore. 16/20
Note générale
Une véritable petite merveille que ce Panzer Dragoon pour qui saura se laissé entraîner dans ce shoot peut-être trop old school mais à l´ambiance terriblement enchanteresse. Un peu d´onirisme dans les jeux ça change. Mais mieux vaut savoir à quoi s´attendre avant d´investir, soit on adore, soit on est frustré. 17/20
Je pense que cela suffit à montrer le surnotage selon les jeux et le type de machine, car franchement un jeu qui n´a qu´un seul 17, je vois pas comment il peut avoir une note générale de 17 . ....
pcq deja mettre 13/20 en jouabilité a PDO c ridicule...
et ayant le jeu, il merite au minimum ses 17/20...
au passage PDO se finit aussi voir + vite que Zoe2...
ouais mais c pas trop le meme truc non plus je trouve...
j´ai ZOE et PFO, c pas le meme genre...
et PDO j´ai aps fini et pourtant j´ai joué bcp d´heure, pcq tout deverrouiller, faut de la patience et de la maitrise quand meme^^
Ils on fait pareil pour Halo en lui mettant un mesquin 17 alors que toute la presse lui mettait 19 ou 18(c´est pas grand chose mais quand meme),alors y´a pas de quoi etre surpris,et puis on est libre d´aller lire d´autres tests sur d´autres sites.
Panzer dragoon est un mythe pov bouffon, retourne voir tes potes qui connaissent rien au jeux videos.
Ce jeux degage une poesie que seul quelque rare jeux y arrive, sans compter le scenar et la tonnes de bonus qui s´y cache derriere sont impecable, pffff se jeux a bo sembler lineaire mais des qu´on est plonger dans ce jeux on ne lache plus le pad en main.
Aller va te cacher, pov inculte.
Shin aumman ouais pour le solo que j´arrive en dur a finir en 2h30, mais ce jeux a plusieur passage qui ralonge la duree de vie, sans compter le boite de pandor qui contient un quete anexe, la version complete de Panzer dragoon 1, des missions, et un espece de generateur de mission.
-Trash- le fait n´est pas que PDO et ZOE2 soit du même style ou pas, c´est qu´un jeu comme zoe2 qui à des note supérieur dans tout les domaines par rapport à PDO soit moins bien noté.
Pour ma part je pense que c´est du foutage de guele des testeurs, où alors ils ont pris un gars qui n´aime pas trop ce genre de jeu pour le tester
Mais bon, ca m´empechera pas de l´acheter, un jeu qui a plus de 15 mérite toujours une attention, car c´est qu´il doit pas être mauvais si on aime le style
en faite moi j´avais joué au panzer dragoon de la saturn et ca ma plu mais sans +....
pour le Orta c´est vrai que quand on voit la galerie de tout les bonus on se dit qu´on a pas fini !
mais c pareil pour zoe2, il yaura des bonus et si on veut le terminer a 100% et ben ca va pas etre facile !
enfin bon de toute facon meme si on peut trouvé des similitude PDO et ZOe2 sont tres different ! pour l´instant ces 2 la font partie des + beau jeux que j´ai pu voir a l´heur actuelle !
Mais arrêtez de comparer les notes des caractéristiques avec la note finale,ce n´est pas une moyenne ! C´est une note d´intérêt!
L´intérêt de zoe 2 n´est pas ce qui se fait de mieux selon jv.com même s´il est beau et jouable...la durée de vie faible,les pb de caméra et la répétitivité de l´action en sont certainement pour qq chose.
La note pour halo est injuste en revanche,elle ne montre pas à quel point ce jeu est une bombe de gameplay.
Pour pdo,la note de la maniabilité est totalement unjustifiée,en fait le testeur voulait juste dire que le gameplay étant très particulier(shoot directif) certains pourraient trouver le gameplay trop archaique...mais la maniabilité en elle même est excellente.
juste pour dire que ZOe2 ne sera pas repetitif.
Zoe2 n´est pas Zoe1 et kojima a corriger le tire pour cette suite.
voila enfin vous jugerez le jeu une fois fini et vous verrez que Zoe2 propose des situation varié , on s´ennuie pas quoi !
Clair seieux quand je voit ce qu´il dise sur ZOE 1, Brute force que moi j´adore je ne fait plus attention de leur avis, ce sont des etres humains et comme nous il ont chacun leur prope avis.
Arreter de raler pour rien nom dun cafar roti sur le beurre...
JV.com fait bien leur boulot en general apart le test de Zelda(20/20
)
en général...
je suis aps trop d´accord^^
-halo: 17/20, il merite un bon 19!
-kotor: 17/20, idem, soit 18, soit 19!
-ZOE2: 16/20, je lui aurait mis 17 ( mais bon la c pas trop grave pour 1 point^^)
-zelda: 20/20!!!, c un peu exagéré! meme soul calibur sur DC a eu 19/20 alors qu´il merite autant que ce zelda un 20/20, mais il n´y a pas de jeu parfait donc...
-DMC2: 16/20, la faut reconnaitre qu´il vaut moins quand meme, genre 13/20, il m´a decu moi...
enfin voila quoi^^
ca fait deja un bail que je ne me fie plus du tout a ce site pour les tests...
et quand on voit els news qui arrivent 3jours apres les autres sites, on se dit qu´ils ont juste le forum de " bien", et encore lol
un truc qui m´a toujours scié cette histoire de durée de vie . qu´est ce qui vous empèche de rejouer à un jeu régulièrement?ça me renverse de lire des gars genre :"ce jeu est naze , j´y ai joué je l´ai fini en 3heures et 2 jours après je l´ai échangé au magasin , j´ai perdu 75 euros je suis dèg´" mais ça vous viendrais pas à l´idée de vous refaire des parties , d´affiner votre style de vous donner des défis , genre " je bats le boss du niveau 5 sans utiliser l´arme omega " ?
perso je trouve les jeux trop longs moi parfois , les rpgs passent encore(c´est le genre qui l´exige) , mais quand vous bossez dans la vie active , vous jouez par petites périodes et un truc que vous voulez pas c´est trainer 3 heures pour finir un passage dans un jeu et passer 3 mois pour finir UN jeu fut-il intèressant . quand je lis des posts et que je vois " moi ce jeu je l´ai fini des centaines de fois " je me dis " comment ils font ? comment ils trouvent le temps ? " . à moins de rester planqué dans sa chambre et de jouer comme un fou jusqu´à plus d´heures c´est pas possible
THANATOS: souvent ceux qui ont fini les jeux " des centaines de fois" sont soit des collégiens,soit des lycèens,donc forcement ils ont le temps d´y jouer...
Avec le temps,c´est vrai que le temps de jeu se restreint,je joue bcp moins qu´avant mais qd même,si j´achète un jeu à 55 euros,je veux pas le finir en 3 jours(alors qu´à l´époque,je l´aurai fini en un après midi)...C´est comme ça,les jeux sont chers donc si c´est pour y rejouer 50 fois,ça sert à rien.
Moi j´ai du mal à rejouer aux jeux,à part les grosses claques comme shenmue,zelda,mario 64,halo etc et les jeux de sports évidemment...sinon,j´y joue plus trop.
ouais mais le principe d´un jeu vidéo c´est d´y rejouer plusieurs fois . ..je vois pas les jeux vidéos comme un truc qu´on consomme et qu´on jette mais comme quelque chose qu´on collectionne et qu´on ressort de temps en temps des rayons de sa ludothèque pour se faire plaisir . je m´explique pas qu´on puisse larguer des jeux reconnus comme on le ferait d´une daube sous prétexte de la durée de vie . vous pouvez pas prétendre possèdez l´essence d´un jeu en une seule partie quand mème ! !
zoe2 est exelent et pas besoin de se monter le crane il a pas eu 12 non plus. mais c vrai que la meme note que dmc2 c abusé surtout que c dernier ne degage vraiment rien.kotor merite egalement un bon 18/20.enfin c vrai que ca sent les pro ngc mais on va pas leur en vouloir vu dans la mauvaise passe ou est le gc.
un ptit coucou a Thanathos au passage, il manque plus que hypnos ; -)
17/20 a Halo ç´est bien payé, mettre 19 a un FPS qui n´apporte strictement rien au genre a part qu´il s´agit du jeu phare de la Xbox serait exageré, et l´absence de Bots en multi est difficile a excuser quand on voit Time Splitters2 a coté.
20/20 c´est symbolique, et Famitsu a mis 40/40 a Zelda aussi.
Par contre comme jeu vraiment surnoté il y´a Starfox qui mérite 16 pas plus.
Et DMC2 qui mérite un 12 généreux.