" Son ambianve est vraiment gamine et le héros fait vraiment pitié, mais les combats sont interessants"
j´ai bien réfléchi en lisant cette phrase......... et je ne vai pas dire qu´elle est fausse.
Cependant si on conteste cette ambiance dite " gamine" beaucoup de jeux vont y passer ( vous n´allez pas me dire que les oiseaux parlant, le petit lutin, les gorons...... dans zelda font très adultes), vous n´allez pas non plus dire que des personnages comme caith sith, queena ( final fantasy)...... s´adressent particulièrement à un public de + de 18 ans.....
il y a beaucoup de public sur les jeux comme mario et pourtant vous n´allez pas dire que ça ne fait pas cartoon..........
perso kh m´a rendu nostalgique de ce que je regardait étant enfant mais si on prend bien le temps d´évoluer dans le jeu, l´ambiance n´est pas si mauvais..... Au fait c´est la rencontre entre le disney enfantin et l´heroic fantasy, on retrouve certe mini par exemple, un perso dont j´aurai sans doute pu me passer, mais aussi cloud ( mon héro préféré de mon ff préféré), sephiroth ( ok facultatif et juste pour un combat mais c´est un moment mémorable).....
Avant d´y jouer je me disait aussi " beeeeaaah un final fantasy avec donald dingo, la p´tit sirène heeeuuueeark ! " mais en y jouant ( et je dis bien jouant et non pas essaier juste pendant 1 ou 2 petites heures), ce jeu m´a agréablement surpris....
pour moi kh est un des meileurs jeu de la ps2 ( même si j´aime pas dingo, mini...). Il n´est pas sans défauts ( mais quel jeu l´est ? ), mais square à fait un petit bijoux là ( bien que des fois le coté disney n´est pas toujours très adapté à l´intrigue).
mais le rpg du moment ( enfin, dongeon rpg) c´est dark chronicle.