CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les DVD détraquent la PS2 ???

Bobbyfun
Bobbyfun
Niveau 3
18 septembre 2003 à 21:04:16

slt à tous,

Un technicien m´a dit dans un magazin qu´il ne fallait pas lire de DVD sur la PS2 car progressivement elle commençait à se détraquer, puis au final tuer la carte mère.
De plus, il m´a montré 2 boîtes à chaussures remplies de carte mère qui avaient été cassées à cause des DVD.
Perso, g déjà eu un probleme de lecture avec un DVD ( neuf) que sur la PS2, sinon rien à signaler.

J´aimerais connaître votre avsi sur la question.
merci.

@+

PS: il m´a dit aussi qu´il ne fallait pas la mettre début . ..

poil_a_gratter
poil_a_gratter
Niveau 8
18 septembre 2003 à 21:12:52

C´est plutot les DVD qui marchent mal!
Car le probleme c´est qu´il y different facon de gravage utilisé selon les societes ( + anti-copie)!
Sinon les meilleur marque qui passent tous les DVD sont les Lecteur DVD PIONEER!

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
19 septembre 2003 à 01:29:00

C´ est vraiment domage qu´ il y est de nombreux problemes technique avec la playstation 2, pourtant sony est une grande marque, il pourait améliorer tout ça et fournir en plus un lecteur dvd de bien meilleure qualité, car c´ est une console qui acceille de bon jeux, personnelement j´ adore KingDom Heart, les développeurs on efectués une jolie optimisation de la console, pour fournir des graphismes que l´ on n´ euraient pas cru sur cette console.
Moi ki sui totalement Fan de Halo, j´ attend de voir avec impatience le résulta de killzone, qui à l´ aire de plus en plus interessant.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
19 septembre 2003 à 01:34:07

POIL_a_GRATTER Posté le 18 septembre 2003 à 21:12:52
C´est plutot les DVD qui marchent mal!
Car le probleme c´est qu´il y different facon de gravage utilisé selon les societes ( + anti-copie)!
Sinon les meilleur marque qui passent tous les DVD sont les Lecteur DVD PIONEER!

Non, je ne croix pas, j´ ai un pienner sur mon pc, il a aujourd´ hui vraiment beaucoup de mal!

Le lecteur qui me surprend encore est toujours, est celui de ma xbox, c´ est un sumsung((xbox v 1), les premieres), c´ est incroyable mon frère ma completement bousillé des dvd ( doa3, halo ) , la console na jamais bronché, jamais, elle ne c jamais blocké sur un dvd video(j´ en n´ est plus de cent), pas une seconde, c dingue, je ne comprend pas moi même comment c possible, pourtant mon dvd de doa 3, est completement rayé et plein de trace de doit(tache de buée, etc), je di bravo sur ce coup là, je suis impresionné, surtou kell à un ans et demi

gmax2000
gmax2000
Niveau 10
19 septembre 2003 à 01:36:21

merde ! !!!
si les dvd abimes vraiment la ps2 bein moi j´pourais plus lire de dvd!!!
pfou

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
19 septembre 2003 à 01:39:26

un lecteur dvd de salon, ça coute trois cent balles, pas grave pour toi, même si ce n´ est pas de la kalité de celui de la xbox, c du très bon kan même(mon père vien dans acheter un), je regarde les dvd deçu maintenant pour pas usé ma xbox, car le ventilateur tourne, et le system ce mé en route, alors kavec un dvd de salon, il n´ y a ke le lecteur ki fonctionne.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
19 septembre 2003 à 01:44:09

Mais je vai kan même nétoyer mon dvd de doa 3, car on ne c jamais si un jours... ça doit pas être éternel non plu, lol, si? abon

gaia_master
gaia_master
Niveau 10
19 septembre 2003 à 03:22:50

ce que je ne comprend pas c´est que un dvd peut endommager la lantille....

le disque ne touche meme pas la lantille, alors comment peut t´il la brisser si il ne fait que envoyer un rayon ou un laser... expliquer moi ca svp

Bobbyfun
Bobbyfun
Niveau 3
20 septembre 2003 à 00:08:17

je c malheureusement pas pourkoi mais j´espère seulement que ça abîmes pas les DVD, apriori non . ..
Si quelqu´un a une autre remarque, je suis preneur.

@+

wheeler
wheeler
Niveau 6
20 septembre 2003 à 02:54:01

y a pas mal de rumeurs qui circulent sur le disfonctionnement du lecteur de la PS2 mais moi j´ai aucun problème ! j´ai acheté ma PS2 le jour de sa sortie et je m´en sers pour regarder des dvd, je n´ai aucun problème à ce jour alors faudrait arêter de raconter des conneries

Meckos
Meckos
Niveau 12
20 septembre 2003 à 06:59:21

moi mon esti de ps2 ne veut pu lire les DVD!!!ni les jeux de ps1(ou en mauve)!!!j´ai le seigneur des anneaux 2(neuf)!!!rien a faire!!!il ne veut rien lire...il est juste capable de lire les jeux de ps2....(et ma lentille est propre)

Le-sk8-vaincra
Le-sk8-vaincra
Niveau 11
20 septembre 2003 à 10:29:43

moi aussi je me sert de mla ps2 pour meter des DVD ( environ 2 fois par semaine....)
depuis plus d´un an, et je n´ai jamlais eu le moindre probleme!
maintenant, evidemment, si tu bloke la ventilation avec un cure detn, forcement ca va chauffeer ^^

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
20 septembre 2003 à 10:34:59

Le lecteur qui me surprend encore est toujours, est celui de ma xbox, c´ est un sumsung((xbox v 1), les premieres), c´ est incroyable mon frère ma completement bousillé des dvd ( doa3, halo ) , la console na jamais bronché, jamais, elle ne c jamais blocké sur un dvd video(j´ en n´ est plus de cent), pas une seconde, c dingue, je ne comprend pas moi même comment c possible, pourtant mon dvd de doa 3, est completement rayé et plein de trace de doit(tache de buée, etc), je di bravo sur ce coup là, je suis impresionné, surtou kell à un ans et demi

Moi elle bronche sur un cd de demos, mais a par ca rien.

aladin_midway
aladin_midway
Niveau 5
20 septembre 2003 à 10:47:33

est ce que les cd de musique graves detraque aussi la ps2 ? merci

ta24z
ta24z
Niveau 10
20 septembre 2003 à 12:02:12

al meme chose ke wheeler pour moi je l ai depui sa sortie et ya no pb

Bobbyfun
Bobbyfun
Niveau 3
21 septembre 2003 à 01:53:47

moi aussi g jamais eu de problème pour les lire ( environ 3 fois par semaine) mais j´ai commencé à douté au moment où le type m´a dit ça ( voir 1er post), c´est pour cel

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable