DC c´est un super action rpg. Je l´ai acheté le jour de sa sortie et j´ai du mal a le lacher.
Les gaphismes cell-shadisés sont superbes et collent parfaitement avec l´univers voulu par le jeu. Comme Zelda on a l´impression d´être dans un anime interactif.
Possibilité de controller deux personnages, on peut construire sa ville à l´instar d´un Sim City s´implifié, on customise ses armes avec les différents objets récoltés durant l´aventure. Max ( le héro) pourra s´aider d´une machine à la puissance déstructrice et au potentiel qui peut également se dévelloper tout au long du jeu.
Des jeux comme celui de la pêche et du golf sont présents.
Et enfin possibilité de prendre des photos d´objet particuliers, voir banal ( un tuyau). Ainsi Max va s´appuyer sur ces photos pour créer de nouvelles armes, voir même créer les plus puissantes. Les musiques sont appréciables avec une mention spéciale pour le générique du début du jeu qui est très chouette.
Le seul point noir du jeu réside dans son scénario. Non pas qu´il soit mauvais, au contraire, mais il s´adresse plutot à des jeunes joueurs. Paradoxalement, le niveau de difficulté est trop dur pour les enfants. Il faut sans cesse tuer tous les ennemis à chaque niveau pour récolter les précieux point d´expérience si on
veut pouvoir continuer sa route. Mais les ennemis sont trés costaux en général surtout quand il s´énerve.
Level 5 nous livre une perle, selon moi, que je ne peux que conseiller, sauf bien sur si on aime le sang et les histoires sombres et les combats spectaculaires. Avec ce jeu on comprend pourquoi cette entreprise développe un jeu tel que Dragon Quest 8.