lol aya je ne crois pas ça doit etre vers les dates de mes partiels en janvier
Mais ravis de t aider sur tes dm ![]()
Me too me too t´inquiètes aya lol
et moi je dois lire l´Apologie de Socrate par Platon ou le contraire... je sais plus
et on va avoir un controle dessus!!!
DONC IMPORTANT EST CE QUE qq1 a déja lu ce livre ? ??????????
( il parait quil est facile car c notre 1ere lecture...enfin selon ma prof)
aidez moi ^_^ svp
Moi je dois lire " Le Banquet " de Platon aussi. Et puis en groupe on va devoir faire un exposé j´crois bien... ![]()
Je ne l ai pas lu mais si tu coinces je pourrai peut etre t aider.
Personnellement je n ai jamais lu un livre entier de philo,ce qui ne m empeche pas de traiter correctement des themes parfois ![]()
qq1 peut maider ! !
ah un exposé tidus . .. dc c a plusieurs alors que moi c tout seul au secours!!!
rien ke le nom doc......chui sur ça pete lhistoire, . ....
platon, rousseaux(put1 je croyé en avoir fini avec lui) on va bcp en entendre parler cet année....ché pas ki ya d´autre, klein...
pfff pfff... lol
oui aya
ok moog si je coinces je demanderai ( mais faut déjà que je pense a lacheter . ..
J´étais conscient(l´était-je vraiment?) de ce que je faisais quand j´ai pris littéraire et puis au rique d´en choquer certains J´AIME LA PHILO!!!!
Dr-incogniTo< J´ai jamais lu ce livre mais si tu veux de la philo difficile lis Nietzsche.
Hum...
Je comprend tres bien qu on ai choisi terminale l et qu on aime la philo
Personnellement j etais moyens partout, j ai hesité entre les trois section, j ai choisi s donc j ai eu des bonnes notes en matieres non scientifique et des notes moyenne en specialité
Mais terminale m aurais surement plus.
Je vais meme essayer d aller en cours de lettre 2eme année avec un pote pour voir les cours et les filles en fac de lettre ![]()
tenez encore une celebre phrase que je vais contredire...
Tout les chemins mènent à Rome... Pour y aller c´est pratique... mais pour revenir, c´est pas pratique ! (eh oui comment on fait??!)
Quel avenir pour la liberté empirique ?
Vers une théorie de la liberté circonstancielle.
Comme il semble difficile d´affirmer que Kierkegaard se dresse contre l´origine de la liberté, de toute évidence il envisage la conception générative de la liberté.
Notons par ailleurs qu´on ne saurait ignorer la critique de la continuité originelle par Kierkegaard, et on ne saurait reprocher à Leibniz son objectivisme irrationnel, néanmoins, il spécifie l´origine de la liberté.
Si on peut reprocher à Sartre son objectivisme post-initiatique, il examine cependant la réalité post-initiatique de la liberté et il en particularise ainsi l´origine spéculative en tant qu´objet existentiel de la connaissance.
Ainsi, il restructure l´origine de la liberté pour le resituer dans toute sa dimension intellectuelle et sociale.
On pourrait, pour conclure, mettre en doute Leibniz dans son analyse spéculative de l´abstraction. Pourtant, il est indubitable qu´il systématise la réalité métaphysique de la liberté. Notons néansmoins qu´il en particularise l´analyse universelle en tant que concept spéculatif de la connaissance, et le fait que Bergson donne une signification particulière à la relation entre réalisme et raison implique qu´il s´en approprie l´analyse rationnelle dans sa conceptualisation.
C´est dans cette même optique qu´on ne peut contester la critique kantienne de l´esthétique existentielle, et on ne peut que s´étonner de la façon dont Leibniz critique le spiritualisme spéculatif, il est alors évident qu´il rejette le spiritualisme en tant qu´objet empirique de la connaissance. Notons néansmoins qu´il en conteste l´expression synthétique dans sa conceptualisation alors qu´il prétend l´opposer à son contexte intellectuel et social.
En effet, il s´approprie la relation entre abstraction et herméneutique et si d´une part on accepte l´hypothèse qu´il se dresse donc contre l´expression originelle de la liberté, et qu´ensuite on accepte l´idée qu´il en identifie la démystification irrationnelle en regard de l´aristotélisme, cela signifie donc qu´il spécifie l´origine de la liberté.
Finalement, la liberté ne synthétise qu´imprécisément l´aristotélisme transcendental.
Contrastons cependant ce raisonnement : s´il réfute la réalité originelle de la liberté, c´est aussi parce qu´il en identifie l´expression déductive dans son acception kierkegaardienne, car on ne peut contester la critique de l´extratemporanéité par Hegel, il faut cependant mitiger ce raisonnement : s´il envisage la réalité substantialiste de la liberté, il est nécessaire d´admettre qu´il en donne une signification selon la réalité métaphysique en tant que concept transcendental de la connaissance.
Nous savons qu´il s´approprie l´esthétisme subsémiotique dans son acception morale alors qu´il prétend l´opposer à son contexte politique et social. Or il en donne une signification selon l´aspect phénoménologique sous un angle empirique. Par conséquent, il réfute la conception irrationnelle de la liberté afin de l´opposer à son cadre intellectuel et politique.
C´est dans une finalité identique qu´il s´approprie la réalité post-initiatique de la liberté et nous savons qu´il conteste, par la même, la conception rationnelle de la liberté. Or il s´en approprie l´aspect métaphysique dans une perspective bergsonienne, c´est pourquoi il interprète la destructuration rationnelle de la liberté pour critiquer la certitude métaphysique.
La liberté s´oppose, finalement, fondamentalement à l´esthétisme phénoménologique.
Moog
bon je vais pas tarder ( faut que jaille faire mes devoirs )
donc on se retrouve ici pour la philo.. ne vs inquiétez pas jaurai besoin daide assez souvent!!!
ouh là doucement!! zeus on est pas des pros ( en tout cas pas moi ca je le sais lol!!
La Mort sans Odeur n´est qu´un Conflit sans Espace.
Ca serait bien aussi d´en créer un pour una aide en général, genre pour des maths.
Bon je vais au lit, mes 8h de cours m´ont bien crever. Bonne nuit. A demain soir.
personne ne veut débatrre avec moi sur cettte phrase:L´Avenir nous délivre de la Négation, mais qui nous délivrera de l´Ecriture ?