CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philosophie!!!!!!!!

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
07 mars 2004 à 11:01:30

Dr_Incognito, je t´aide volontiers..

mais à un autre moment.

pour le " commentaire" commence déjà par sortir " L´idée principal" et souligner " les connecteurs logiques" ; -) ( or, donc, cependant, ainsi, etc..)

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
07 mars 2004 à 11:02:50

tu dois aussi sortir " la phrase" qui résume la pensée de l´auteur

Dr_IncogniTo
Dr_IncogniTo
Niveau 10
07 mars 2004 à 11:05:12

merci eternia2

pour la phrase qui résume la pensée--> ne serait ce pas " la religion entre dans la moralité?

et dsl si je me trompe ( vu mon niveau en philo ( et puis je ne suis qun petit terminale S ( la dernirer lettre prend toute son importance^^

Dr_IncogniTo
Dr_IncogniTo
Niveau 10
07 mars 2004 à 11:06:22

surtout que cest mon premier commentaire! ( et mon dernier je pense :)

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
07 mars 2004 à 11:11:22

Chants de louange, prières, fréquentation de l´église ne sont destinés qu´à donner à l´homme des forces nouvelles, un courage neuf pour s´amender, ou à servir d´expression à un coeur animé de la représentation du devoir.

c´est la première phrase selon moi..
car Kant cherche à " recouper" religion et morale.

" la loi naturelle" ( cela fait référence au droit naturel qui vient des philosophes du Moyen Àge. une sorte de droit immuable qui découle de la " nature humaine", il s´agit de règles de bonnes conduites etc..).

selon Kant, la notion de " faire le bien" est intimement liée à l´homme. Il pense que, comme l´homme est en recherche perpétuelle de bonheur il se tournera naturellement vers ce qui le rend meilleur, c´est à dire " faire le bien" et qu´il rejettera ainsi le mal..
La loi divine selon Kant n´est pas arbitraire dans la mesure où celle-ci " découle" de la nature profonde de l´être humain qui le pousse à faire le bien. selon Kant.

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
07 mars 2004 à 11:13:36

je ne sais pas si ce que je te dis t´aide et si tu as compris qqchs à ce que j´ai écrit..

mais bon..

Dr_IncogniTo
Dr_IncogniTo
Niveau 10
07 mars 2004 à 11:18:40

encore merci de ta précieuse aide ^_-

jai quelques difficulté avec le texte mais tes explications lont rendu un peu plus clair...

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
07 mars 2004 à 11:23:45

selon Kant, les chants et louanges à l´église sont une préparation à l´oeuvre de Bien de l´homme..
une sorte de façon de lui " montrer le chemin à suivre".

quand il dit: " Il faut commencer auprès de l´enfant par la loi qu´il porte en lui" : il fait référence à la pureté et à l´innocence de l´enfant. celui-ci serait détenteur d´une certaine vérité car non encore " corrompu" par les vices et les tentations qui guettent l´Homme..

selon Kant, il s´agit donc d´un principe " inné" qui peut se perdre avec le temps ou être voilé.
la loi divine et la présence à l´Eglise aiderait à " reprendre le droit chemin" .

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
07 mars 2004 à 11:24:07

( entre nous, Kant ne serait " pas trop à la mode" actuellement ; -) )

Dr_IncogniTo
Dr_IncogniTo
Niveau 10
07 mars 2004 à 11:29:20

lol!

joubie
joubie
Niveau 10
07 mars 2004 à 11:29:51

:lol:

Dr_IncogniTo
Dr_IncogniTo
Niveau 10
07 mars 2004 à 13:23:42

je remonte une derniere fois ce topic pour essayer dattirer dautres philosophes voulant aider un pauvre petit gars un peu pommé :)

>voir mon post en haut de cette page

Dr_IncogniTo
Dr_IncogniTo
Niveau 10
07 mars 2004 à 18:36:52

Chants de louange, prières, fréquentation de l´église ne sont destinés qu´à donner à l´homme des forces nouvelles, un courage neuf pour s´amender, ou à servir d´expression à un coeur animé de la représentation du devoir. Elles ne sont que préparations à des oeuvres de bien, mais non oeuvres de bien elles-mêmes, et l´on ne saurait se rendre agréable à l´Etre suprême qu´en devenant meilleur.
Il faut commencer auprès de l´enfant par la loi qu´il porte en lui. L´homme perdu de vices est méprisable à ses propres yeux. Ce mépris a son fondement en l´homme même, et il n´en est nullement ainsi parce que Dieu a interdit le mal. Point n´est besoin en effet que le législateur soit en même temps l´auteur de la loi. Ainsi un prince peut dans son pays interdire le vol sans qu´on puisse parler de lui comme de l´auteur de l´interdit de voler. L´homme puise à cette source la claire vision que sa bonne conduite seule le rend digne du bonheur. La loi divine doit apparaître en même temps loi naturelle, car elle n´est pas arbitraire. De là vient que la religion entre dans la moralité.

jai un commentaire sur ce texte à faire pour demain... jaurais besoin encore de quelques idées^^ ( et après je ne vs embete plus avec la philo!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 mars 2004 à 23:24:02

la plus belle oeuvre de dieu cest davoir fait croire à son existence :sarcastic:

bien que la nuit par définition nous aveugle , n´en est il pas de meme avec la " lumière" ? pour peu que cette dernière ne soit trop forte . .. :sarcastic:

voila g contribué ! :-) et en plus c de moi :oui:

Dr_IncogniTo
Dr_IncogniTo
Niveau 10
08 mars 2004 à 18:04:23

mdr than!!

euh dautres aides plus intéressantes??

eternia ma déjà bien ouvert le chemin..

mais quelques points sont encore trop obscures pour moi

comme ( je cite) " Ainsi un prince peut dans son pays interdire le vol sans qu´on puisse parler de lui comme de l´auteur de l´interdit de voler."

Dr_IncogniTo
Dr_IncogniTo
Niveau 10
08 mars 2004 à 20:18:40

Chants de louange, prières, fréquentation de l´église ne sont destinés qu´à donner à l´homme des forces nouvelles, un courage neuf pour s´amender, ou à servir d´expression à un coeur animé de la représentation du devoir. Elles ne sont que préparations à des oeuvres de bien, mais non oeuvres de bien elles-mêmes, et l´on ne saurait se rendre agréable à l´Etre suprême qu´en devenant meilleur.
Il faut commencer auprès de l´enfant par la loi qu´il porte en lui. L´homme perdu de vices est méprisable à ses propres yeux. Ce mépris a son fondement en l´homme même, et il n´en est nullement ainsi parce que Dieu a interdit le mal. Point n´est besoin en effet que le législateur soit en même temps l´auteur de la loi. Ainsi un prince peut dans son pays interdire le vol sans qu´on puisse parler de lui comme de l´auteur de l´interdit de voler. L´homme puise à cette source la claire vision que sa bonne conduite seule le rend digne du bonheur. La loi divine doit apparaître en même temps loi naturelle, car elle n´est pas arbitraire. De là vient que la religion entre dans la moralité.

Voilà le texte moogly :ok:

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
08 mars 2004 à 20:37:27

Salut. Avec mon 12 à mon explication de texte de mon bac blanc je pourrai peut-être t´aider :sarcastic:

Dr_IncogniTo
Dr_IncogniTo
Niveau 10
08 mars 2004 à 20:39:15

lol tidus pourquoi pas?!

mais moog et eternia mont déjà pas mal éclairci les idées :)

( dailleurs jen profite pour les remercier encore 1 fois)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 mars 2004 à 20:40:34

:ok:

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
08 mars 2004 à 20:41:19

Hum...

Sous forums
  • Gameboy Advance