Voila ce que je t´ai trouvé:
http://www.google.fr/search?q=peut+on+vouloir+sans+d%C3%A9sirer&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=
cherche un peu ![]()
^^ cest ce que jai fait mais moi ce nest pas " vivre" c vouloir.. mais bon je me suis débrouillé... ( je vise le 3 ![]()
bon je peux rendre mon plan avec problématique plus tard ouf!
donc je rappelle mon sujet
peut on vouloir sans désirer?
( jai vraiment du mal a rentrer dedans.. dailleurs lunivers de la philo est un vrai mur pour moi...
DR je t´assure qu´en piochant dans les liens que je t´ai donné tu trouveras des trucs sur ton sujet,on y parle surtout de vouloir/desir.
pourtant jai regardé 3 4 fois.. bon jy retourne peut etre ai je oublier la perle rare ![]()
mon dernier sujet était peut on avoir la phobie du désir, elle a pas encor rendu cette ******....ça fé 2 semaines..... je c plus tro de koi g parlé mais moi non plus, ça ne mavais pas execptionnelemtn inspiré.... dsl je taide vraiment pas là....
le travail est il une fatalité?
si vs avez quelues idées n´hésitez pas ![]()
( un pti sujet que je dois rendre^^)
On est en plein dans le travail :oui Au fait j´ai eu " que" 11 à mon Bac blanc de philo, une copie double pour cette note c´est correct... Pfff il m´a dit que je pouvais avoir un peu plus mais bon c´est pas grave... Sinon nous on a jamais de devoirs à rendre en philo car il dit que pour notre section ce n´est pas vraiment utile, contrairement au ES et L bien sûr... Voilà juste pour vous degoûter un peu
Quoique franchement c´est bien aussi d´avoir des dissert ou commentaires à rendre car ça entraîne.
eh!! je suis en S moi aussi et elle arrete pas de ns donner des trucs a faire!!! ![]()
( jai eu 11 aussi a mon ds de 4 heure^^)
au fait je nai pas encore vu le travail mais elle ns donne déjà du boulot la dessus ( surment pour introduire.. sauf qu´elle note exactement comme si on avait déjà vu le cours O_o
si tu as une quelconque idée la dessus fais le moi savoir tidus ^_-
Ok j´y réfléchirai en relisant mon cours ![]()
Tu dois rendre ça pour quand?
demain
( je sais je my prends un peu tard.. ![]()
Ah... lol
bah tant pis je ferai sans ^_^
alors bac blanc de philo dernièrement, c t assé magnifique^^ si je retrouve les sujets de dissert, je les mettras ici.... mais ça fais mal a la tete...
au passage g pris commentaire de texte^^
zob T ou ?
Ici^^
heuheumm... tout d´abord je suis désolé pour tous les allergiques à la philo ( et jen fait un peu parti) d´avoir remonter ce topic
Mais j´ai ( encore^^) besoin d´aide dans cette matière ( eh! tout le monde nest pas philosophe de naissance!!)
Voilà jai un commentaire sur le texte ci dessous à réaliser.. mais je narive pas à rentrer dedans!! Donc sil y a ici quelques surdoués qu´ils me fassent le plaisir de me donner quelques idées.
Chants de louange, prières, fréquentation de l´église ne sont destinés qu´à donner à l´homme des forces nouvelles, un courage neuf pour s´amender, ou à servir d´expression à un coeur animé de la représentation du devoir. Elles ne sont que préparations à des oeuvres de bien, mais non oeuvres de bien elles-mêmes, et l´on ne saurait se rendre agréable à l´Etre suprême qu´en devenant meilleur.
Il faut commencer auprès de l´enfant par la loi qu´il porte en lui. L´homme perdu de vices est méprisable à ses propres yeux. Ce mépris a son fondement en l´homme même, et il n´en est nullement ainsi parce que Dieu a interdit le mal. Point n´est besoin en effet que le législateur soit en même temps l´auteur de la loi. Ainsi un prince peut dans son pays interdire le vol sans qu´on puisse parler de lui comme de l´auteur de l´interdit de voler. L´homme puise à cette source la claire vision que sa bonne conduite seule le rend digne du bonheur. La loi divine doit apparaître en même temps loi naturelle, car elle n´est pas arbitraire. De là vient que la religion entre dans la moralité.
ps1: lauteur nest autre que Kant et le sujet tourne autour de la religion ( jai tt de meme compris quelques trucs ^_^ )
ps2: jai vraiment besoin daide.. en retour vous aurez toute ma gratitude mon amitié.. ( que jai déjà envers vs tous... bon jarrete les compliments . . ça le fait pas -_-"
ps3: pour ceux qui ont remarqué le sois disant jeu de mot ( psone pstwo)-->pas fait exprès^^
je vais me répéter dsl^^
heuheumm... tout d´abord je suis désolé pour tous les allergiques à la philo ( et jen fait un peu parti) d´avoir remonter ce topic
Mais j´ai ( encore^^) besoin d´aide dans cette matière ( eh! tout le monde nest pas philosophe de naissance!!)
Voilà jai un commentaire sur le texte ci dessous à réaliser.. mais je narive pas à rentrer dedans!! Donc sil y a ici quelques surdoués qu´ils me fassent le plaisir de me donner quelques idées.
Chants de louange, prières, fréquentation de l´église ne sont destinés qu´à donner à l´homme des forces nouvelles, un courage neuf pour s´amender, ou à servir d´expression à un coeur animé de la représentation du devoir. Elles ne sont que préparations à des oeuvres de bien, mais non oeuvres de bien elles-mêmes, et l´on ne saurait se rendre agréable à l´Etre suprême qu´en devenant meilleur.
Il faut commencer auprès de l´enfant par la loi qu´il porte en lui. L´homme perdu de vices est méprisable à ses propres yeux. Ce mépris a son fondement en l´homme même, et il n´en est nullement ainsi parce que Dieu a interdit le mal. Point n´est besoin en effet que le législateur soit en même temps l´auteur de la loi. Ainsi un prince peut dans son pays interdire le vol sans qu´on puisse parler de lui comme de l´auteur de l´interdit de voler. L´homme puise à cette source la claire vision que sa bonne conduite seule le rend digne du bonheur. La loi divine doit apparaître en même temps loi naturelle, car elle n´est pas arbitraire. De là vient que la religion entre dans la moralité.
ps1: lauteur nest autre que Kant et le sujet tourne autour de la religion ( jai tt de meme compris quelques trucs ^_^ )
ps2: jai vraiment besoin daide.. en retour vous aurez toute ma gratitude mon amitié.. ( que jai déjà envers vs tous... bon jarrete les compliments . . ça le fait pas -_-"
ps3: pour ceux qui ont remarqué le sois disant jeu de mot ( psone pstwo)-->pas fait exprès^^