Tu as donc le meme OS que moi ( win xp) et le meme modem que moi ( free.adsl)
pour voir ton gestionnaire de perif c pas PREFERENCES mais PROPRIETES effectivement ( escuse)
Si a l´arriere de ton ordi tu n´as pas de fiche pour connect ton cable RJ45 droit ou croise c que tu n´as pas de carte reseau!
Tu en buy une a 10 euro, le cable croisé et OBLIGATOIRE pour les modem USB ( tu en as un c sur si tu es chez FREE) et les paramettre pour config le tous c sur l´url que g balance plus haut ( moi je jou online en aillant fait se qui est dit dans l´url, cache se qui dit le type)
Avec un modem USB c oblige de passer par une carte reseau mais c vraiment bizard que t´en as pas une, mais c sur que si ton cable, meme celui fournit avec l´adaptateur ( se cable c sur qui marchera pas mais il a les meme dimension que le croisé) ne rentre dans aucunes " fentes" de ton ordi, ben c que t´en a pas!
Cable croise t´en a besoin c sur ( personne qui est chez FREE peu jouer sans) verifie BIEN que tu as pas de carte reseau....etsi ta pas il t´en faud une ( personne qui joue sur ps2 et qui est chez FREE n´en as pas)
T´en aurat pour moins de 20 euro normalement pour la carte et le cable !