Rien que pour toi tsume
, et les autres aussi lol
Voici une petite preview, je sais minime, mais c´est déjà ça :
Star Ocean voilà bien une série considéré comme beaucoup comme le meilleur RPG au monde. C’est la deuxième saga la plus vendu de l’ex-éditeur Enix ( Maintenant devenu Square-Enix après le rapprochement de ces deux géants nippons ) , après les Dragon Quest ( je vous rappèle que l’on attend avec impatiente la sortie du numéro 8 sur PS2 ) .
D’office, beaucoup de monde passe à coté des Star Ocean en y jetant même pas un coup d’œil car l’univers retranscrit est plutôt futuriste, mais mes amis c’est une très grave erreur. Ce jeu est à l’heure actuel en passe de devenir le meilleur RPG de la PS2, oui vous avez bien lu même devant Final Fantasy X. Je vais vous expliquer maintenant pourquoi ! ! ! !
Des centaines d’années après notre époque, la terre a presque colonisé tout l’espace. Fate un jeune homme de 19 ans accompagné de ses parents et de sa petite amie profite de ses vacances sur une planète bien éloigné de notre très chère terre. Il passe la plupart de son temps à s’entraîner sur des simulateurs de combat. Lorsqu’il revient à la vie réel et décide de retrouver sa famille pour un bon repas, la planète se fait attaquer par une horde d’ennemi …
Fate est alors obligé de quitter les lieux au plus vite à bord d’une capsule de survie. Malheureusement pour lui et heureusement pour nous ( sinon il n’y aurait pas de jeu ) celle-ci a de gros problème et l’oblige à s’écraser sur une planète sous évolué, or le règlement de la fédération spatiale interdit de communiquer avec les peuples « inférieurs » pour ne pas troubler leur évolution.
Fate se fait donc passé pour une personne vivant dans un village inconnu dans les montagnes, ainsi il pourra chercher un moyen de quitter ce monde sans pour autant perturbé l’existence de ce peuple primitif.
Ce jeu s´eloigne énomément de Final Fantasy X. En effet contrairement à Final Fantasy les programmeurs ont désiré nous raconter cette superbe histoire par des cut-scènes de courte durée et des dialogues plutôt rapide. Ainsi, la ou FFX pouvait paraître lourd, Star Ocean est parfait, surtout qu’il laisse beaucoup de point avec peu d´explication, ce qui fait travailler l’imagination du joueur, bref un vrai retour aux sources du RPG à l’ancienne et qui il faut bien le dire nous manquait énormément.
Star Ocean 3 est tout simplement somptueux et on a réellement l’impression de jouer à un jeu vidéo. Cela fait mouche tout de suite, et on est émerveillé devant tant de simplicité et en même temps devant la beauté de ces graphismes.
En tout cas, il semble sans trop m’avancer que ce soit le RPG le plus réussi techniquement sur PS2 jusqu´à maintenant ( il faut attendre de voir bouger Xenosaga 2 pour émettre un avis définitif ) .
Concernant les phases de combats, les premiers éléments disponible nous permette de vous dire que cela se rapproche plus d’un jeu d’action que d’un RPG classique type les FF et le célèbre tour à tour. En effet, ici vous avez le choix entre des attaques faibles et rapides ou alors des attaques beaucoup plus puissantes mais beaucoup plus longue à préparer. Autre innovation, alors que vous avez trois personnages dans votre équipe vous n’en contrôlez qu’un pendant les combats, les autres étant manié par l’ordinateur.
Il vous sera bien entendu possible par la suite de créer des combos de coups pour pouvoir les utiliser pendant les combats.
Vous l’aurez donc compris, Star Ocean est à n’en pas douté une futur petite, malgré les premiers chiffres de vente au Japon ( 480 000 ventes seulement ) . Pour le moment nous ne connaissons pas si le jeu sortira sur le territoire européen mais vu que Square et Enix ne font plus qu’un maintenant il y a de grande chance pour que ce soit le cas. En espérant également que l’on aura une adaptation de premier ordre et non pas comme c’est le cas de FFX d’une version bâclée. Pour les impatients, la version US sortira courant du premier trimestre 2004.