Au commencement, il y avait les cristaux. Leurs douce lumière éclairait le monde de Vana’Diel, et l’harmonie des lieux ne laissait présager que la paix et la plénitude, c’était l’âge de cristal. Mais la sérénité n’est jamais éternelle, et des hordes sombres s’accumulaient aux quatre coins de Vana’Diel, gouvernée par le Seigneur d’Ombre ( the Shadowlord texto).
Oubliant leurs conflits mineurs les quatre nations du Monde commencèrent à se regrouper, c’était la République de Bastok, le Compté de Sand’Oria, la Fédération de Windurst et le Grand Duché de Jueno. Mais cette armée si prometteuse paraissait-elle, elle eu tort de sous-estimer les légions de monstres qui s’amassaient déjà aux portes.
Les Orcs réunis par douzaines de milliers parsemèrent le chaos dans tout Vana’Diel, le laissant derrière eux que cendres et cadavres, on raconte même que des Behemoths aussi hauts que les remparts de Sand’Oria participèrent à la désolation. Il ne resta plus rien ou presque… les terres devinrent désert, les eaux devinrent poison.
Seuls quelques survivants résistèrent à cet enfer. Ils parvinrent malgré tout miraculeusement à repeupler Vana’Diel, et à reconquérir les régions clés de la planète. Deux décennies plus tard, une nouvelle armée est prête à reprendre l’avantage sur les monstres de Vana’Diel… mais on sent aujourd’hui que le mal est toujours présent, et que le souffle acre de l’ombre recommence à se faire sentir.
Mise à jour : 20/12/02
Auteur : Arkange
source:http://ffxi.mondespersistants.com/index.php<BR>?s=03198669123b697fbcb571a11ac65afb&page=articles&<BR>idart=16