Vu sur le site www.playstation.com les jeux de SONY présenté au PLAYSTATION EXPERIENCE. J´espère qu´il y aura une vidéo de KILLZONE.
PlayStation Experience : SCEE
Events
Daniel Maher
19 août 2003
À quelques jours du PlayStation Experience ( les 6 et 7 Septembre), voici un tour d´horizon des jeux présentés. Premier de la liste, SCEE déploie toute une panoplie avec bien sûr le plus gros jeu du moment.
Vu la quantité impressionnante de titres SCEE présentés, on ne va pas pouvoir se lancer dans trop de détails ; mais ça vous donnera encore plus envie d´aller les voir, pas vrai ? On devine que la plupart d´entre vous viendra en priorité pour découvrir le magnifique Gran Turismo 4, mais vous verrez aussi les suites des meilleurs jeux de ces dernières années, sans parler de quelques titres originaux.
Voyons voir... par où commencer ? Logiquement, par ce fameux quatrième volet du Real Driving Simulator de Polyphony, qui promet de répéter le succès remporté à l´E3 et de devenir le jeu incontournable du salon. À vrai dire, on a autant hâte que vous de découvrir sa nouvelle option Online Arena et de nous mesurer à cinq adversaires sur les nouveaux circuits du superbe GT4. Le paradis, quoi ! Pour rester dans les courses réalistes, le salon marquera la première apparition publique de WRC3. Le troisième opus de la célèbre série de rallye est tellement récent que nous ne l´avons pas encore vu, mais attendez-vous à toutes les mises à jour, améliorations visuelles et modifications de gameplay habituelles. Pour plus de sensations de conduite en ligne, Destruction Derby Arenas vous permet, à vous et à vos potes équipés d´adaptateurs réseau, de vous réduire mutuellement en bouillie dans des courses standard ou des combats en mode Destruction Bowl ( Arène destructrice).
Toujours dans les jeux en ligne, Hardware Online Arena fera sa deuxième apparition PSE, après avoir semé un vent d´allégresse dans l´édition de l´an dernier avec son mode en ligne. Depuis, un nombre considérable d´améliorations lui ont été apportées dans tous les domaines, mais la facilité de prise en main qui lui a valu son succès l´année passée est absolument intacte. Si vous n´avez pas encore mis la main sur un adaptateur réseau, ça devrait vous faire changer d´avis. Vous risquez aussi de vous laisser tenter par Syphon Filter: The Omega Strain, la suite tant attendue de l´excellente série d´espionnage qui vous emmène, avec trois de vos comparses, dans une lutte en coopération ( on a dit coopération, pas mise à mort ! ) contre diverses menaces terroristes dans le monde entier.
Si vous voulez plus d´aventure et de fantaisie, EverQuest Online Adventures devrait combler vos envies de développement de caractéristiques, d´exploration de donjons et de baston contre des gobelins. Les postes en réseau du salon vous donneront un avant-goût des quêtes dans lesquelles vous pourrez vous lancer en vous associant à d´autres aventuriers. Quant à ceux qui préfèrent partir dans de grandes quêtes en solo, c´est Dark Chronicle qu´il vous faut. Suite de Dark Cloud sur PS2, Chronicle nous annonce un mélange des genres impressionnant et plus de 100 heures de jeu. Ça va être dur de le terminer à la PlayStation Experience !
On ne peut pas en dire autant de Time Crisis 3, parfaite réplique du classique des jeux d´arcarde dotée de toute une série de nouvelles fonctions qui devraient faire le bonheur des accros du G-Con 2. De l´action encore et toujours avec Rise to Honour, un soft marquant l´entrée de Jet Li dans l´arène des beat´em up, avec une nouvelle configuration des commandes qui utilise le joystick analogique droit pour des combats en 3D intégrale. Et pour votre dose de jeux d´action, les suites de Jak et Daxter et de Ratchet & Clank feront toutes deux une entrée remarquée. Nous parlons déjà très régulièrement de ces jeux sur le site, et ce n´est pas fini ; pour cette fois, laissons-les donc parler d´eux-mêmes. Si ce sont des êtres velus aussi mignons que Daxter ou Ratchet que vous cherchez, ce n´est pas dans Ghosthunter de Studio Cambridge que vous les trouverez... sauf si vous aimez les grosses peluches mutantes, évidemment ! Pensez Resident Evil avec un zest de SOS Fantômes. Avouez que ça vous intrigue...
On aimerait bien pouvoir vous décrire Amplitude de la même manière, mais la suite du jeu d´action rythmée d´Harmonix est plutôt un voyage psychédélique qui dépasse toutes les conventions. Difficile de trouver les mots pour qualifier le génie de ce soft ; vous feriez donc mieux d´en juger par vous-même à la PSE. Et dans la catégorie ´diversité´, j´ai nommé Dog´s Life, où vous incarnez un chien répondant au nom de Jake et où, doté de toutes les facultés canines ( oui, toutes), vous devez traverser les États-Unis pour secourir votre ami. À première vue, le concept semble un tantinet simpliste mais, croyez-moi, quand vous aurez lâché une crotte nauséabonde sur un humain, vous en redemanderez !
Vous allez aussi pouvoir faire vos armes sur quelques titres déjà disponibles tels que EyeToy: Play, le duo de choc en ligne SOCOM: US Navy SEALs et Twisted Metal: Black Online, ainsi que Formula One 2003, le seul jeu de F1 bénéficiant d´une licence officielle sur le marché. Bref, on vous a mâché le boulot, et toutes les nouveautés de SCEE et des autres exposants attendent votre verdict à la PSE.
Le PlayStation Experience se déroulera les 6 et 7 septembre au Palais des Congrès à Paris dans le cadre du Sony Dream World. Rendez-vous dès le 25 août sur notre site pour en savoir plus.
en gros t´aime bien sony et t pret a mourir pour eux rien de tré interressant ![]()
salut galexian.
ravi de voir que t´a repris le chemin du forum ^_-
ouais mais si c pour nous faire dormir c pas la peine
Très intéressant merci pour l´article.
bah quoi?
c des info sur ce qui va etre présenté au salon!
c deja mieu qu´un topic de foufoutoons ou a toutes els lignes on entend " woaw j´suis trop content d´avoir la ps2" " wais la ps2 a plain d´avenir c super"...
et de finir par " vive sony" " vive la ps2"...
donc voila, c un texte venant d´un site que galexian a mit.
c´est plus moins pire j´avoue...
^_-
en effet il fo avoué
non c trop long et g mal aux yeux moi
Tiens c´est la meme zone que le X03.
Pour Killzone y´aura une videos je croit.
alors lis pas c tout...
xboxngc>>
c quand le X03?
a quelle date?
pour fan-de-jeux/ si tu es fan de jeux cet article devrait t´interresser et puis kan tu lis un mag c aussi long.
bon ok je v lire ![]()
oui mais dans un mags ils a des images et plus d´info pertinente
jattends trop GT4
Pour fan-de-jeux
Premièrment comme le dit REAL je ne suis pas un pro SONY borné mais j´avoue ma faute la ps2 est ma seule console donc effectivement l´info ps2 m´intéresse plus que la xbox ou la gc mais je compte sur ta très grande finesse d´esprit pour le comprendre.
Pour en revenire au PLAYSTATION EXPERIENCE j´espère une vidéo de KILLZONE, et peut-être la présentation de BLACK et de STOLEN. Mais faut pas rêver le playstation expérience ce n´est pas l´E3 non plus.
REAL-TRASH le X03
bah c´est le 16 et le 17 septembre, et ces en France au sud.
Le site officiel qui a juste une intro pour l´instant:
https://www.mseventseurope.com/registration/X03/te
aseremail/
Bah tiens voila la source ou ta le lien du site:
http://www.xbox-player.com/news/index.php?id=2272
ok merci xboxngc ^_-
galexian>>
je sais pas c quoi comme salon, mais je suppose que c une bonne occaz pour que sony devoile des jeux non?
le X03 par exemple va surement etre tres riche pour microsoft car c LEUR salon.
ya qu´a voir le X02 qui avait donner la présentation de plein de bombes comme sudeki, halo2, fable, B.C.,...
le rachat de rare,...
enfin je sais pas mais le playstation experience ca peut etre bon!