Bonjour,
J´ai pas mal de problèmes avec mes vieilles télés pour faire tourner des jeux import Playstation 2, ils sont en noir et blanc même avec un cable RGB ( enfin soit en noir et blanc, soit avec des couleurs ultra flashouillantes qui montrent que le problème vient de la télé, surtout que ça marche chez d´autres personnes chez qui j´ai testé la même config).
J´ai donc pris la décision d´acheter une VGA Box, celle-ci en particulier :
https://www.jeuxvideo.com/boutique/accessoires.htm
Il y a marqué que c´est compatible PAL et NTSC, ce qui m´ôte déjà un soucis.
Deux questions :
- je ne m´y connais pas du tout, mais si c´est compatible NTSC alors on peut lire les jeux import Japonais. Et les jeux Américains ?
- j´ai lu quelque part sur un autre forum que tous les jeux ne marchaient pas dessus ( en fait il s´agissait d´une autre VGA Box dreamcast, pas de celle-ci), mais je ne vois pas trop pourquoi en fait ! Donc ma question est : si je me procure cette VGA Box ( compatible avec plusieurs consoles apparemment), est-ce que je pourrais lire n´importe quel jeu ? ( d´ailleurs je ne vois pas trop le rapport avec le JEU que l´on fait tourner dessus mais bon) J´ai reçu Winning Eleven 7 récemment, le premier jeu import de ma vie sur PS2, j´ai fait posé une puce exprès et paf, tout ça pour jouer en noir et blanc, quelle frustration ! ( et quel gâchis d´argent)
Voilà, merci de me répondre ! !!
A+