Verdict après 4h30 de jeu... Je suis dans le métro avec Eileen.
J´hésite à retourner dans l´apartement, il fait de plus en plus sombre... Je recois beaucoup de lettres expliquant ce que cherchait le précédent locataire, je comprends peu à peu. J´ai hate de savoir le fin mot de l´histoire !
L´ambiance est vraiment au top, autant ca ne démarrait pas fort avec le métro (la première fois), autant à partir de la fin du second "niveau" ce devient vraiment interessant.
Je pensais que la compagnie d´Eileen allait être pire que ça mais en fin de compte, ça rassure de ne pas être seul dans un monde pareil (et de connaitre déjà les lieux)...
Les seuls points négatifs que je retiens c´est :
La jouabilité. Ca gache un peu le plaisir de jeu...
Les angles de caméra. Il n´ont vraiment pas assuré sur ce point Konami... 
Les lieux visités qui n´ont pas assez de "vie"... C´est assez difficile à expliquer mais on avance à l´intérieur comme dans le niveau d´un banal jeu de plateforme : il n´y a pas l´air d´y avoir d´autre chemin que celui que l´on nous impose de suivre (je pense que c´est surtout le plan qui fait cet effet). On se croirait presque dans crash bandicoot (avec des barrière de chaque côté du chemin)
Malgré tout, le scénario est vraiment génial, suivre les traces d´un serial killer c´est une très bonne idée.
Le principe du jeu qui nous ramène souvent à l´apart est bien trouvé, en tout cas j´aime bien (même si de ce fait il n´y a pas de lien entre les lieux qu´on visite).
J´ai encore plein d´enigmes à élucider, il faut que je découvre qui est ce p´tit garçon qui se trouve à chaque fois sur les lieux du crime ainsi que l´homme aux cheveux longs qui plonge ces doigts dans une sorte de mannequin quand on arrive à l´hopital...