J´ai eu Silent Hill 4... sur PC.
Premier avis, après 1h30 de jeu.
Je suis un peu déçu surtout par la jouabilité et les angles de caméra. J´ai pourtant une manette Dual Action de Logithec, pompée sur la Dual Shock 2, la jouabilité est donc la même que sur Play2. Je préférais la maniabilité à la Resident Evil des trois premiers opus. A la limite, si les angles de caméra était mieux placés, ça aurait pu être pas trop mal (comme dans Obscure). Par contre, pour les armes blanches (j´ai pas encore testé le pistolet), ca va, on arrive à s´en sortir sans trop de problèmes...
Les fantomes sont chiants, surtout quand l´autre nous suit, elle se fait attrapper et c´est nous qui perdons de la vie...
Plus de radio (ca je m´en doutais) mais plus de lampe torche non plus (enfin, pour l´instant)... Par contre, les décors sont beaucoup plus clairs, fini les lieux horriblement sombre.
Concernant les graphismes, je ne comparerai pas la Play2 au PC mais je remarque juste qu´il n´y a plus le filtre qui salit l´image...
Niveau trouillometre, ca démarre pas très fort... Le métro était beaucoup plus flippant dans le 3.
Attention Mini SPOILER, ne pas lire si vous voulez être surpris !
Le coup du chien qui surgit de la porte qui s´ouvre dans le métro m´a fait faire un bond, heureusement qu´il n´y avait personne à côté de moi 
Quand on croit voir Cynthia en mannequin dans les WC, ça donne des frissons. Ca c´est digne de Silent Hill, un de ces petits trucs qui ne font pas sursauter mais qui créent une ambiance malsaine, etc.
FIN DU MINI SPOILER
En ce qui concerne les points forts du jeu, je dirai les musiques (toujours aussi belles
) et la mise en scène.
Voila ce que je peux dire sur Silent Hill 4. Je n´ai joué qu´une heure et demi, mon avis peut donc changé au cours du jeu... mais disons que c´est pas très bien parti...