CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue à SILENT HILL

speed3
speed3
Niveau 7
23 septembre 2004 à 22:37:02

cè compliké putin on se croirè a une émission de débat

speed3
speed3
Niveau 7
23 septembre 2004 à 22:41:00

dsl :rouge:

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
23 septembre 2004 à 22:41:34

la poussée d´adrénaline, le plasir bestial et pourtant interdit celui d´etre aimé et de hair en meme temps, tel un ange a l´aile dechirée plongeant irrémediablemnt dans l´abime malsain de son psychée humain, approchant du feu de l´enfer ou bien du soufle du paradis, qui cel interesse t il pusique pour un moment il s´est senti pur, parfait, il s´est senti mourir et renaitre en un instant il a ressnti ce que c´est qu´exister

speed3
speed3
Niveau 7
23 septembre 2004 à 22:42:55

ta été chercher ca ou toi :question:

ramiel
ramiel
Niveau 10
23 septembre 2004 à 22:43:43

Après tout en parlant de ça on est pas très loin du sujet.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
23 septembre 2004 à 22:43:57

bah nulle part vu que ca veut rien dire, c´est un peu de la mauvaise " instant petry"

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
11 octobre 2004 à 22:06:54

J´ai eu Silent Hill 4... sur PC.

Premier avis, après 1h30 de jeu.
Je suis un peu déçu surtout par la jouabilité et les angles de caméra. J´ai pourtant une manette Dual Action de Logithec, pompée sur la Dual Shock 2, la jouabilité est donc la même que sur Play2. Je préférais la maniabilité à la Resident Evil des trois premiers opus. A la limite, si les angles de caméra était mieux placés, ça aurait pu être pas trop mal (comme dans Obscure). Par contre, pour les armes blanches (j´ai pas encore testé le pistolet), ca va, on arrive à s´en sortir sans trop de problèmes...
Les fantomes sont chiants, surtout quand l´autre nous suit, elle se fait attrapper et c´est nous qui perdons de la vie...
Plus de radio (ca je m´en doutais) mais plus de lampe torche non plus (enfin, pour l´instant)... Par contre, les décors sont beaucoup plus clairs, fini les lieux horriblement sombre.
Concernant les graphismes, je ne comparerai pas la Play2 au PC mais je remarque juste qu´il n´y a plus le filtre qui salit l´image...
Niveau trouillometre, ca démarre pas très fort... Le métro était beaucoup plus flippant dans le 3.

Attention Mini SPOILER, ne pas lire si vous voulez être surpris !
:d) Le coup du chien qui surgit de la porte qui s´ouvre dans le métro m´a fait faire un bond, heureusement qu´il n´y avait personne à côté de moi :rire2:
:d) Quand on croit voir Cynthia en mannequin dans les WC, ça donne des frissons. Ca c´est digne de Silent Hill, un de ces petits trucs qui ne font pas sursauter mais qui créent une ambiance malsaine, etc.
FIN DU MINI SPOILER

En ce qui concerne les points forts du jeu, je dirai les musiques (toujours aussi belles :content: ) et la mise en scène.

Voila ce que je peux dire sur Silent Hill 4. Je n´ai joué qu´une heure et demi, mon avis peut donc changé au cours du jeu... mais disons que c´est pas très bien parti...

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
11 octobre 2004 à 22:14:37

pour le filtre il est surtout la quand il y a les spectres

sinon je suis plutot d´accord avec ce que tu dis

mon test du jeu
http://play2news.com/test.php?id=15

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
11 octobre 2004 à 22:15:34

Je vais le lire :ok:

ocaz
ocaz
Niveau 3
11 octobre 2004 à 22:17:31

Donc moi qui n´est jamais eu aucun des silent hill et qui ai commander le 4 today je risque de ne rien comprendre ? car ca m´a lair bien dur a saisir ( l´histoire)

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
11 octobre 2004 à 22:17:39

Au fait, y´a la lampe torche un peu plus loin dans "l´aventure" ou pas ?

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
11 octobre 2004 à 22:18:55

Ocaz, le 4 n´a pas de lien avec les autres... ni le 2 d´ailleurs. Seul le 3 a un lien avec le premier.

ramiel
ramiel
Niveau 10
11 octobre 2004 à 22:20:19

j´ai le jeu depuis plus d´une semaine et je n´ai toujours pas été plus loin que le " manequin" dans les toilettes. :snif:

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
11 octobre 2004 à 22:22:03

ouias c pas loin en efet lol, pas le temps, ou koi ?

ocaz > non le 4 est tout autant comprehensible qu´on ai faits les autres avant ou pas, les liens avec episodes precedents sont minces et plus clin d´oeuil qu´autre chose

ramiel
ramiel
Niveau 10
11 octobre 2004 à 22:24:43

Tsokoa
Posté le 11 octobre 2004 à 22:22:03
ouias c pas loin en efet lol, pas le temps, ou koi ?

La semaine j´ai pas vraiment trop le temps.
Mais la vrai raison c´est que je n´ai plus de carte mémoire alors ca me sert à rien de trop avancer dans le jeu.. ( Un copain était venu chez moi avec son multitap et on avait mis ma carte dessus et il est reparti avec son multitap et avec ma carte et depuis je n´ai pas su le voir. :snif: )

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
11 octobre 2004 à 22:25:38

ouais, sinon en une nuit blanche c´est torché lol

ramiel
ramiel
Niveau 10
11 octobre 2004 à 22:27:59

C´est ce que je compte faire.Mais le pire c´est que le jeu ne m´emballe pas tant que ça.(Sur certains point j´adore et sur d´autres pas du tout. :-( )

ramiel
ramiel
Niveau 10
11 octobre 2004 à 22:29:53

Le pire c´est que c´est souvent des petits détails sans grande importance.Plus de radio,plus de lampe et des decors trop " lumineux",une caméra un peu foireuse,l´animation du perso ridicule et SURTOUT la carte qui apparait au fur et à mesure ( Alors ça je déteste j´adorais l´ancien système)

Mais bon pour les premiers " défauts" ça change peut être par la suite donc on verra.

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
11 octobre 2004 à 22:33:01

oui moi les petits defauts je les ai remarqué petit a petit, d´ailleurs j´avais vraiment kiffé le debut du jeu, toi en en ayant entendu pas mal d´avis sur le jeu tu as du te faire une opinion un peu negative, avec un mauvais a prioiri sur le jeu, mais malgre ces defauts, ca reste un jeu tres interessant je trouve

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
11 octobre 2004 à 22:34:27

J´ai lu ton test Tsokoa, pas mal :ok:

T´en fait souvent des tests pour Play2News ?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast