oui le jeu est entierement en anglais
pour les phases a la premiere personne c juste dans l´appartement qui sert de " hub" en communiquant avec les " niveaux" en effet a ce moment ca se joue avec les 2 sticks et fo s´y adapter
on remarque aussi dans l´appart un coffre a la resident evil our mettre les objets, mais la grace au cote hub de l´appart c plus credible car les obkets se " teleportent" pas d´1 coffre a l´autre comme dans RE
pour ce qui est du systeme de portail c pas des portails a propremnet parler mais un trou qui donne acces a d´autres trous dans le jeu
et je trouve que ca va bien avec l´histoire que je devoila pas trop
grosse nouveaute les deplacements qui se font en 3d tres instinctivement et l´animation du perso est bien moins rigide qu´avant
autre grosse nouveaute les combats plus elabores avec des esquives et meme un mini systeme de combo ainsi qu´une jauge de vie que l´on peut masquer lorsqu´on combat pas
donc les combats sont plus long, + vivant ca a l´air tres sympa meme si il fo s´adapter ( cpomprenez que je me suis fait pas mal latter par les premiers chiens)
enfin le jeu est vraiment superbe, surtout l´apart la car le premier niveau n´est pas tres riche et sert surtout de didacticiel
voila pour le moment