Merci...
euh... de rien mais pourquoi ? ![]()
Parce que le topic de Silent Hill me souhaite la bienvenue...
ok, je sors...
![]()
lol
mais tu sais une fois sur place tu pourrais bien avoir 1 ou 2 surprises au niveau de l´accueil ![]()
C´est pas grave, si je me sens mal, j´irais à l´hopital, là-bas, il y a de gentilles infirmières... ![]()
oui meme si personnelemnt le bruit des haches trainees par terre me fais mal aux dents
coucou tt le monde!!!!en parlant encore et toujours de notre saga FAVORITE et HORRIFIQUE de silent hill en surfant sur le web j´ai déniché une théorie encore plus sympa sur SILENT HILL 2: LE SCENARIO, celle ci rejoint celle de ZE KILLER, mais contrairement à l´autre, cette version s´appuie encore sur des images, des actions, des paroles ke certains ont trouvé incohérentes durant le jeu ( prononcées par, eddie, ou encore la paumée d´angela
par maria , le grand mystère...)
selon cette théorie, JAMES EDDIE ainsi qu´ANGELA sont trois tarés ki sont enfermés en prison pour divers raisons...non!!! non!!! dites pô non depuis le début!!!!!lisez d´abord cette théorie présente sur el site ke je vais vous donner maintenat ( copier-coller de l´écriture est impossible, l´auteur veut garder jalousement ses biens
)
allez bonne lecture et dites ce ke vs en pensez ( c un doosier complet mais bon) le site est somme tt assez sympa ( je fais de la pub mnt
)
www.videomaniac2.free.fr/docs/dossiers/silenthill2
.htm
à++++
ah non!! le site ne marche pô directement!!! zut!!!!!!!!!! ![]()
bon c pô grave ![]()
je avis vs donner la démarche:
faites google
écrivez :théorie sur le scénario de silent hill
c le premier site ki apparait!!
bonne chance
! !!!!!!!!!
ouais je l´ai lu mais je ne pense pas quelle soit tout a fai bonne
oui, je c pas trop, mais toute theorie est interessante, c ca tout le charme du jeu
Et voila la suite...
LE CAS EDDIE
Eddie est de loin le personnage le plus malsain du jeu et la première rencontre que l´on fait avec lui, alors qu´il vomit dans une cuvette de toilettes la raie des fesses à l´air, en est un bel exemple. Il s´agit d´un gars qui a vécu une enfance traumatisante. D´ailleurs,ce n´est pas pour rien s´il est habillé avec des fringues d´ado alors qu´il est supposé être un adulte, il est resté prisonnier de ce complexe. Tout le monde se moquait de son physique de balourd alors qu´il était à la base un gars très sympa. Mais petit à petit, il a fini par péter un plomb et a décidé de faire taire les gens qui le faisaient souffrir avec un flingue.
Les scènes où on le retrouve tout au long du jeu retrace sa vie de serial-killer dans la réalité avant qu´il ne se fasse chopper par les flics et jeté en tole... il a d´abord commencé par buter son chien que l´on voit dans la cuisine la première fois ( il me semble) et il a été bien évidemment dégouté au départ. Il ne se fâche pas quand Laura le traite de tous les noms, il sait donc encore à ce moment-là se contrôler et encaisser les méchancetés qu´on peut lui dire, son esprit est encore un tant soit peu lucide. Mais en retentant l´expérience une seconde fois et en tuant un gars, il y prend plaisir et découvre à quel point c´est facile de faire taire quelqu´un. " On vise, on appuie sur la gâchette et... BAM" Après la matérialisation de son second meurtre et un mot dit de travers, James sera contraint de tuer Eddie. Dans le monde réel, Eddie mourra donc dans sa cellule puisque son esprit est mort, comme si on le débranchait de la matrice alors qu´il était encore connecté
LE CAS LAURA
Laura est le personnage que j´ai eu le plus de mal à cerner, et pourtant elle explique bien des choses et va encore conforter mon hypothèse. Il s´agit en fait d´une création imaginaire de James ( voilà pourquoi elle n´est pas effrayé par l´univers qui l´entoure), la reproduction d´une petite fille nommée Laura, qu´il a connu il y a 3 ans. C´est d´ailleurs pour ça que les dates et les semaines qu´elle annonce ne correspondent jamais ( le fait qu´elle ait vu Mary très récemment, son anniversaire...), James la matérialise en se souvenant d´elle telle qu´elle était à l´époque. Laura était devenue la meilleure amie de la femme de James car elle était soignée dans le même hopital.
Mary avait écrit une lettre à Laura et une autre lettre de confession destinée à James avant de mourir, qu´elle avait confié à une infirmière. Mais Laura, qui est une vraie peste, était parvenu à voler cette fameuse lettre. Après la mort de Mary, la petite fille a rencontré James et lui a remis le message, un message à l´origine de TOUTES ses souffrances. James avait en effet pris du plaisir à tuer sa femme et n´avait aucun remord jusqu´à ce qu´il lise sa confession ( vous allez avoir les explications plus bas). James s´est ensuitefait chopper par les flics à cause de la cassette qu´il avait oublié et jeté en prison. Dans la réalité, comme Laura était dans le meme hopital que Mary, elle devait peut-être souffrir de la même maladie mais on ne peut pas être sûr de savoir si elle est morte ou non puisque la Laura que l´on croise dans le jeu est un souvenir de James datant d´il y a 3 ans
LA FACE CACHEE DE JAMES
Comme vous aurez pu le lire plus haut, j´ai dit que James avait pris du plaisir à tuer sa femme et ça vous a sûrement surpris. Je vais donc maintenant vous révéler en détail la face cachée de ce dernier, qui va vite vous faire oublier le personnage si attachant qu´il paraissait être tout au long du jeu en commençant par vous donner la signification de la cinématique la plus importante du jeu : celle où James et Maria se parlent à travers des barreaux.
Les mots qui sortent de la bouche de Maria dans cette cinématique donnent toute la solution de l´histoire avec tout d´abord cette phrase : " Rappelle-toi cette fois à l´hotel, tu as dit que tu avais tout pris... mais tu avais oublié la cassette video que nous avions faite." Si on prend le temps de l´analyser et qu´on s´appuie sur ma théorie, cela veut tout simplement dire que James s´etait arrangé pour effacer les preuves de son crime dans l´hotel où il a étouffé sa femme mais qu´il avait oublié comme un couillon la propre cassette de son meurtre... il s´est donc ensuite fait chopper par les flics de Silent Hill qui l´ont mis en prison
Le fait que l´on voit l´assassinat sur la cassette par bribes, de manière très floue et confuse, par dessus une video de Mary, est en fait une représentation que se fait James. Sur la vraie cassette video, l´assassinat avait été filmé en entier et de manière nette mais James continue à se voiler la face et essaye de minimiser encore sa culpabilité quand il la matte, en repensant à la video de Mary qu´il y avait dessus juste avant qu´il ne la réutilise pour filmer son acte. Il finit par comprendre ce qu´il a fait de toute évidence. Il l´accepte ensuite et se reprend en main.
JAMES LE PSYCHOPATHE
Le fait que James se soit filmé pendant qu´il tuait sa femme prouve cependant une chose : il était taré dès le départ. Même si sa femme lui avait dit d´abréger ses souffrances et qu´il a accepté de mettre fin à ses jours, il a certainement pris plaisir à le faire car il avait fini par la haïr totalement à cause de son état et de sa maladie qui le faisaient souffrir. Quand on tue quelqu´un qu´on " aime", on ne filme pas son acte pour garder un souvenir, se le repasser en boucle et jouir dessus
James etait donc tiraillé entre un amour et une haine extrêmes envers sa femme. Il s´agissait d´un malade mental. De plus, pour imaginer une aventure comme celle qu´il s´est créé, il fallait de toute façon être tordu quelque part... Mais ça ne l´a pas empêché de regretter le meurtre de sa femme, un sentiment déclenché après que Laura lui ait remis une lettre de confession très émouvante. Il s´est fait par la suite serré par les flics et a été emprisonné.
Durant les 3 ans qui suivirent dans sa cellule, il a tellement regretté son crime qu´il s´est voilé la face et a fini par se persuader qu´il n´avait rien fait pour se sentir mieux... mais il a développé d´autres souffrances encore plus fortes à l´intérieur de lui-même qui ont déclenché sa maladie. Son aventure imaginaire retrace les endroits de Silent hill qu´il a connu. D´ailleurs sa plongée de + en + profonde dans les trous de la prison ( sûrement la sienne) symbolise son état actuel de jour en jour pendant qu´il est en cellule. J´appuie encore + cette theorie avec le commentaire que fait le développeur des cinematiques dans le making of du jeu concernant la scène entre James et Maria discutant à travers des barreaux... il dit qu´il sagit de l´une des premiere scenes à laquelle ils ont pensé en écrivant le scenario. James derrière des barreaux ayant une vision irréelle de la femme qu´il a tué venant le torturer, ça résume pas tout ?
SOULAGEMENT DE CONSCIENCE
Autre phrase qui parait anodine mais qui a son importance, celle de Maria qui dit : " Je suis là pour toi James, regarde je suis réelle". Evidemment vous aurez deviné que c´est faux, le personnage de Maria n´est pas réel mais en disant cela à James, elle lui fait passer un message : " même si je ne suis pas réelle, je représente la torture à l´intérieur de toi, et cette torture, elle, est bien réelle"
D´ailleurs à la fin du jeu, quand James dit à Maria : " j´avais besoin de toi pour absoudre mes péchés mais c´est terminé, je sais la vérité maintenant". Il veut faire comprendre au mensonge qu´il s´est créé pour ne pas souffrir de ses actes et donc à cette torture qui le tiraille qu´il va se débarrasser d´elle, qu´il ne se voilera plus la face, qu´il assumera desormais son acte et qu´il redeviendra fort pour continuer à vivre. Mais évidemment, la torture qui est en lui n´a pas envie de partir et décide donc de le faire souffrir intensément en produisant une image de sa femme déformée qui l´attaque avec des papillons dans un lit volant. Mais James parvient évidemment à triompher de son mal-être... lorsqu´on finit le jeu, on a DONC le droit à plusieurs fins différentes... mais ce sont toutes des fins que James s´invente dans sa tête pour se sentir + ou - bien et continuer à vivre dans ce monde imaginaire où il se sent mieux ( voir descriptif de la maladie au début du dossier) pour ne pas se réveiller dans la réalité, en prison.
LES SCENES CHOCS
La scène cultissime où tête de pyramide copule avec 2 autres monstres et celle où il se fait tailler une pipe ont une signification bien précise. Attendez... si je me rappelle bien, James n´a plus sa femme depuis 3 ans ? Et il a eu personne depuis ! ? Ben vi puisqu´il est en prison... le sexe ça doit lui manquer alors ? lol, voilà vous avez compris... après avoir repensé à cette envie, James créé donc lui-même cette scène en même temps que son monstre
Le cadavre ensanglanté regardant une télévision que l´on peut découvrir dans une pièce du jeu est celui de James mais il ne s´agit que d´une image, James n´est pas mort dans la réalité, les développeurs le déclarent d´ailleurs dans le making of du jeu " il s´agit d´une idée sortie de l´imaginaire de James". Alors pourquoi est-il là ce cadavre allez-vous me dire ? He bien tout simplement pour symboliser les envies suicidaires qu´a pu avoir James et qui continuent de lui venir à l´esprit de temps à autre.
SILENT HILL 1 ET 3 : TUEURS DE MA THEORIE ![]()
J´espère que ce dossier que j´ai entièrement écrit en me basant sur ma propre idée de l´histoire aura passionné quelques fans de Silent Hill. Ca reste cependant ma propre thèse, j´étais persuadé que ma théorie était exacte jusqu´à ce que j´en discute avec d´autres fans sur des forums... et j´ai vite déchanté
Il est beaucoup plus probable que toutes les aventures de la saga se déroulent dans un Silent Hill réel mais déformé par les émotions et la conscience des personnages qui évoluent à travers cette ville. De plus, je n´ai pas fait Silent Hill 2 Director´s Cut qui semblerait dévoilé la vérité sur Maria : elle serait en effet une création de Samael ( un demon qui modifie la perception de Silent Hill aux yeux des personnes qui s´y rendent dans chaque épisode) qui n´a pas conscience de ce qu´elle doit faire au départ mais qui, au contact d´un autre personnage nommé Ernest ( et qui serait en fait l´incarnation du demon Samael lui-même), comprenne les raisons de son existence et accepte de remplir sa mission : torturer James et l´empêcher de découvrir qu´il a tué sa femme.
Eddie, Angela et James seraient donc des personnes perturbées par leurs actes attirées vers la ville par le démon Samael grace a divers stratagèmes ( la lettre que James reçoit, Eddie pourchassé par la police, Angela à la recherche de sa mère...) et qui déformerait la réalité aux yeux de chacun d´eux en jouant avec leurs troubles intérieurs. Ils évolueraient donc dans la ville en s´imaginant tuer des monstres ( monstres = humains ? brrrr), traverser des décors glauques... jusqu´à découvrir la vérité sur eux-mêmes et sur les actes qui les ont traumatisé. Laura serait donc une petite fille normale qui évoluerait dans la réalité sans avoir de visions car Samael ne pourrait pas la manipuler ( elle n´a pas commis de crimes) et rencontrerait les autres personnages alors qu´ils sont dans leur trip. James n´aurait donc pas perdu sa femme depuis 3 ans mais depuis 3 mois comme les dates annoncées par Laura, il l´aurait effectivement étouffé avec un oreiller et se serait donc ensuite enfui... avant de faire son come-back dans la ville à cause de la lettre imaginaire envoyée par Samael dans son esprit et d´apprendre la vérité avec la K7. Ma théorie aurait pu être exacte uniquement si Silent Hill 2 avait été le seul Silent Hill de la saga... mais les 2 autres révèlent tellement de choses et parviennent à se lier tellement bien grâce à certains détails que Silent Hill 2 ne pouvait être complètement indépendant d´eux.
Ma théorie a donc toutes les chances d´être fausse par rapport au vrai scénario des développeurs, qui tourne autour du passé de la ville, de sa secte et du démon Samael à qui elle a un jour donné vie. Mais une grosse partie de la vérité dans mon dossier, sur les visions des différents personnages du jeu notamment, ont de fortes chances d´êtres exactes. Pour ceux à qui mon dossier a plu, mon e-mail se trouve sur le site et je vais ouvrir un topic sur le forum pour qu´on puisse en parler ; ) Merci de l´avoir lu ( il était bien illustré en + hein ? ) et vivement Silent Hill 4.
en tout cas il s´est bien fait chier le mec
il marche vraiment pas le lien pour voir les fotos en meme temps ?
http://videomaniac2.free.fr/docs/dossiers/silenthill2.htm
Ca marche...
ok le lien de tout a l´heure marchait pas
Trailer E3 de Silent Hill 4
http://www.gamekult.com/playstation/actus/articles/A0000033860.html ![]()
je v voir
eh toi tu bosses en douce pour d´autres topics ? ! ![]()
lol trop fort le parcours pour y arriver au trailer mdr
g jamais jouer a un SH,c bien?car g 3 RE,et je m emmerde ferme dessus
bah sh c moins d´action mais une ambiance et scenar unique
lol trop fort le trailer est sympa mais g mis 10 x plus de temaps a le trouver ca sle regarder