Ca y est, j´ai enfin fini Silent Hill 3 !
Il était temps me direz vous... Mais c´est parce qu´avec la reprise des cours, je n´ai pas trop eu le temps de m´y mettre.
J´ai obtenu 42 étoiles... bof, ce score n´est pas terrible mais me laisse accès au lance flamme
.
Tsokoa, je suis plutôt d´accord avec toi.
Au fait, c´est quoi vos instants préférés du jeu ?
Moi, c´est dans la maison hantée et tout à la fin, lorsque Heather s´approche de Douglas...
Vous connaissez des astuces sur ce jeu ?
En voici quelques unes :
ARMES BONUS
Le Heather Beam:
Il faut avoir fini le jeu au moins deux fois pour l´obtenir, et commencer un nouvelle partie " Extra" .
Quand aucune arme n´est équipée, vous pouvez tirer avec les yeux.
Le silencieux:
Dans la salle de l´immeuble en construction avec un trou dans le plancher et un matelas, cherchez un mur friable ( la caméra le met en évidence quand vous passez a côté) . Sortez un arme comme le tuyau ou la massue, et frappez le mur. Un silencieux tombe à terre, récupérrez le.
VETEMENTS BONUS
Une fois le jeu terminé, entrez ces mots de passe dans la partie Costume Extra. Ils seront ensuite disponibles quand vous commencerez une nouvelle partie Extra.
PrincessHeart ( costume de transformation)
GangsterGirl ( chemise Dieu du tonnerre)
HappyBirthDay ( chemise Heather)
PutHere2FeelJoy ( chemise Crétin)
I_Love_You ( chemise Onsen)
TOUCH_MY_HEART ( chemise Ne pas toucher)
LightToFuture ( chemise La lumière)
ShogyouMujou ( chemise Transitoire)
BlueRobbieWin ( chemise Lapin tueur)
01_03_08_11_12(chemise Royal Flush)
cockadoodledoo ( chemise coq d´or)
Shut_your_mouth(chemise zippée)
SH3_Wrestlarn(chemise GAME REACTOR)
sLmLdGhSmKfBfH(chemise Play)
OPTIONS SUPPLEMENTAIRES
Dans le menu des options, appuyez sur R1 ou R2 pour ouvrir une nouvelle page. Vous pouvez régler désormais : Commande Arme ( arme enclenchée si le bouton R2est appuyé et reste enfoncée, ou arme enclenché lorsqu´on appuie sur le bouton R2), Carte ( zoom ou non), Couleur du sang, Commande Marcher/Courir, Commande visualisation ( caméra poursuite si L2 reste enfoncé, ou si L2 reste appuyé), ou la netté de l´image
Une fois la partie finie, deux nouvelles options apparaisent dans le menu, en chargeant bien entendu la sauvegarde de fin de partie appelée Résultat du jeu : Stock de Munitions ( règle la quantité de munitons trouvés dans les recharges ( x1,x2 ou x3)), Bruitage ( enlève le filtre graphique, pour une image plus nette)
Si vous finnissez le jeu en hard, vous pourrez en plus afficher l´état de santé et de fatigue d´Heather sous forme d´une barre en haut de l´écran.
Erratum : cockadoodledoo (chemise coq d´or)
C´est cockadooodledoo (avec 3 "o")
.
Vous avez vu la scène de transformation d´Heather lorsqu´elle met son costume correspondant ? Vous en pensez quoi ?
Perso, je trouve que ça casse un peu l´ambiance du jeu mais ça fais sourire
.
lol salut
je trouve sympa idee des costumes mais bokou se ressemblenty bokou
g aussi bien aime en p^lus de hopital altere le manoir hante ou la mort nous pourchasse ou le manege contre nous altere
sinon qqn sait si il y a une difference entre silent hill2 director´s cut ( ps 2) et silent hill 2 inner fears ( xbox)
Il me semble que seuls les graphismes sont légèrement plus fins sur XBox (puissance oblige) mais l´aventure est identique, les bonus ainsi que la quête annexe sont les mêmes.
Dommage que Konami ait retiré le DVD Bonus dans la version Platinum de SH2...
tien c´est cool que se tropic soie toujour la
Mais il commence à s´effacer... A croire que plus personne n´aime la saga de Konami...
J´ai eu la GameCube ! Naturellement, le premier jeu que j´ai acheté est Resident Evil.
J´avais pu jouer à la première version de 1996, et là, je dois dire que c´est impressionnant la refonte que Capcom a fait.
Comparé à SH3, la durée de vie de RE est bien plus longue mais les lieux sont moins nombreux. En effet, on reste souvent dans le même bâtiment pour résoudre une trouzaine d´énigme avant de partir.
Les monstres sont bien moins nombreux mais plus effrayants : ils surgissent des fenêtres au moment où on ne s´y attend pas, ils ouvrent les portes, bondissent de tous les côtés... Néanmoins, ils sont moins horribles que dans les SH, ils possèdent encore quelques traces de leur forme originelle.
Les armes à feu ne sont pas très originales (pistolet, fusil, lance grenade...) et on compte une seule arme blanche : le couteau. D´ailleurs, il ne vaut mieux pas essayer d´affronter un Hunter avec celui-ci au risque d´y laisser ses plumes... Les munitions sont rares.
Les musiques sont très rares dans RE et moins travaillées que dans SH (elles restent quand même effrayantes). Le bruit du tonnerre de RE et tout simplement bluffant pour peu qu´on possède un bon caisson de basse.
En bref, Silent Hill possède un esprit plus malsaint, il est le plus oppressant alors que Resident Evil, plus flippant fait beaucoup sursauter. Ce sont deux sagas vraiment excellente que je conseille à tout fan de survival/horror.
salut moi g ete un peu decu par re rebirth
la serie fait du sur place meme si il est tres bo
sinon kelkun aurait l´adresse du site perso du site sur silent dont on a parle ici et qui permettait d´ecouter les themes principaux car je l´avais dans un topic mais il a ete efface
merci d´avance
LE PARFUN SERT SIMPLEMENT A TE FAIRE ATTAQUER MOINS SOUVENT PAR LS MONSTRES.UN OBJET BIDON QUAND ON PEUT LS EVITER NORMALEMENT!!!MERCI KONAMI
SILLENT HILL VA ETRE PORTER AU CINEMA ET UN SILLENT HILL 4 EST DEJA EN COURS DE DEVELLOPEMENT
LS SUITES NE SARRETERONS DONC JAMAIS!!!ENFIN SI IL EST DE MEME QUALITE QUE LS AUTRES CA SERA SUREMENT UNE FUTURE BOMBE!!!!!!
g retrouve l´adresse
http://membres.lycos.fr/welcometosilenthill/
pour le 4 je pense kils devraient prendre leur temps pour ne pas epuiser le titre comme l´a etait resident
je sort le topic des limbes avant kil ne devienne hante
moi fo ke je m´achete la version director´s cut du 2
en attendant le 4
Tu n´as pas déjà la version collector ?
non j´avais achete la version de sa sortie et je l´ai revendue
la fo que j´achete version xbox ou director´s cut ps2
Si elles sont au même prix, vaut mieux prendre la version XBox. Elle aura un peu moins vieilli...
C´est pour le scénar avec Maria ?
oui aussi
mais vu kil fo ke je le rachete autant prendre la version director´s cut mais c con y´a pas le making of, non ?
( je reviens dans 15 min, longue histoire)
Sur Amazone, la version XBox est encore à 60€ !
je pense le prendre sur 2xmoinscher
25€ la version XBox ! 32€ pour Silent Hill 3 ! Où est l´arnaque ? Ce sont des jeux d´occasion ?