j´viens de lire les 23 pages ( enfin, " survoler" disons...)et j´dois dire bravo à chrono_deus et à LaponieStone pour leur eternelle engeulade ( qui me rappelle à mon bon souvenir une lutte similaire à propos de ff6/ff7, à l´époque...)
perso, gé pas joué au 10 ( mon granfrère l´a acheté, pourtan) quand je vois le nombre d´heure qu´il a passé à s´entrainer dans un seul lieu, j´trouve pas ça normal...
le meilleur des ff... hum j´hésite entre le 6 et le 7 ( et le Tactics, aussi qui porte bien la mansion " ff") d´ailleurs ce dernier n´apparait qu´une fois dans les 23 pages ( merci odin_knight!
) et quand chrono_deus parle des " légendes" ( auxquelles gé joué et dont gé fini la majorité) il ne cite pas fft? alors oubli volontaire ou pas? bref...
pour finir, j´dirai qu´il ya qqs temps, on critiqué ceux qui avaient fait ff7 comme premier rpg ( et ils disaient que c´était le meilleur ff, voire le meilleur rpg de-tous-les-temps-de-la-mort-ki-tue!! lol). ma foi, on retrouve la même chose aujourdhui avec ceux qui débutent avec ff10 ( ahh, les pauvres, dire qu´au même prix, ya KH...)
pour tous ceux qui adulent ff10 au point de dénigrer les précédents opus, je citerai JeanClaude-Duss, p.9 :"t un junior,ça se voit!"
( j´en ris encore ! ! lol )