CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ELISEZ VOTRE FINAL FANTASY PREFERE

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
06 novembre 2003 à 20:22:49

c une imression ou tu repete a l´identik tous les reproches ke je t´ai fait alors ke c non justifier, je precise toujours un moment ou a un autre ke c MON AVIS et ke mes messages ki suivront ne concerneront ke moi
et non, un gars normalement consitué ki a fini tous les ff a leur epok respective ne peux phisikement pas trouver ffx meilleur ff
et si tu ne vois pas ke ffVI est le plus complet, c´est tout simplement, ke soit tu n´y as pa joué, soit tu fini un jeu sns le regarder, sans y faire attention, soit tu fais vraiment expres....
je ne dis pas " ffx est nul" je dis " ffx est le ff le plus decevant" et ce ki est bien c k´avec MON topic je trouve de plus en plus de vrais rpgistes.....ca fait du bien de trouver des gens ki apprecie les rpg a leur juste valeur......
enfin bon....ffx ets le meilleur ff européen de la ps2 si tu veux.....et pui c le FF le mieux fait....allez c alui fait DEUX qualités....

victor_ps2
victor_ps2
Niveau 2
07 novembre 2003 à 12:27:57

moi c ff8

Washiga
Washiga
Niveau 5
07 novembre 2003 à 14:06:56

Le meilleur Final Fantasy, c´est le X!
Des persos qui sont graves charismatiques, des musiques sublimes, des heures de jeu, des paysages de rêve... bref un must.

claryp
claryp
Niveau 7
07 novembre 2003 à 15:49:52

moi c pareil ff X mais le 7 était pas mal: bonne histoire, mode d´évolution, des perso intéressant, des bonnes cinématiques par rapport a l´année. c juste les graphismes qui étaient pas terrible

sniip
sniip
Niveau 9
07 novembre 2003 à 16:43:16

salu a tt le monde salu thepesman

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
07 novembre 2003 à 18:42:18

la j´en peux plus.....

des persos charismatik : DEUX persos charismatik ( YUNA et AURON)

des musik sublime : le paroxysme des musiks se trouve dans FFVII

des paysages de reve : pas plus ke dans FFIX

des heures de jeu : 40h + 150h dan le cem.....

non mais vraiment la noob attitude c cho....

reprenez votre ps1 et apprenez ce k´est un rpg ( je devien aigri a force d´écouter les ffx-maniacs.....)

LitonieStone
LitonieStone
Niveau 6
07 novembre 2003 à 21:34:15

non mais arrête de parler chrono deus, tu sert a rien ici.Ils ont quand même le droit de penser ce qu´il veule sans qu´on les casse pour leur gout?Sérieusement chrono deus, g l´impression que tu t pris pour le maitre du forum.

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
07 novembre 2003 à 22:06:41

no comment
ca devient de plus en plus pitoyable tes messages la.......................................
kan on donne une reponse, on argumente ( cf : cours de 2nde voire avant). Et kom par le plus grand des hazard ceux ki pretende FFX super n´arguemente Jamais, et c ca ke je reproche, PRENDRE DU RECUL, c ca ki fait rendre compte....
mais bon au point ou t´es borné t´es irratrapable..............

enfin bref, puiskon est sur un topic FF :
FF6 powa ( allez tu peux tailler FF6 amuse toi bien mon grand)

ThePESman
ThePESman
Niveau 9
08 novembre 2003 à 09:21:50

slt snipp, c koi ton ff préféré?

ThePESman
ThePESman
Niveau 9
08 novembre 2003 à 10:23:58

1:FF10: La meilleure ambiance, les meilleurs graphismes, les meilleurs combats, la meilleure évolution, un bon scenar, des bons persos, une excellente durée de vie,de bonnes quêtes annexes.
2:FF7:Le meilleur scenar, la meilleure psychologie des personnages, une bonne ambiance,
des bons combats, des bonnes quêtes annexes, une bonne durée de vie.
3:FF9 :la meilleure carte du monde, une ambiance passable, des combats de merde, ainsi qu´une évolution de merde, un scenar copié sur FF6,les persos sont horribles.
4:FF8:De bons combats et de bonnes musiques, un scenar de merde, des quêtes pourries, des persos passables, évolution bonne.
5:FF6:C POURRI, ça fait mal au yeux, c en anglais, les persos puent, le scenar passe mais c en anglais donc je lis pas tous les dialogues,musiques passables, persos qui servent à rien, j´aurais préféré jouer avec un cube.

Voilà ce que je pense des FF.FF10 c le meilleur jeu auquel g joué.

strike82
strike82
Niveau 2
08 novembre 2003 à 10:26:29

salut tout le monde pour moi le meilleur des ff c´est le 10 les cinématique sont trop cool pi l´histoire est bien

ThePESman
ThePESman
Niveau 9
08 novembre 2003 à 11:25:04

N´en déplaise à ceux qui se disent " les puristes du RPG", la série des Final Fantasy est certainement la plus incroyable et la meilleure série de RPG qui n´aie jamais existé. Tout d´abord, c´est un des seuls RPG que Squaresoft dédaigne sortir en Europe, ce qui veut déjà en dire beaucoup. Personnellement, c´est cette série ( avec les Seiken Densetsu) qui m´a fait découvrir le monde du RPG, ce qui je pense, est le cas denombreux joueurs. Chaque Final Fantasy apporte son lot de nouveauté et devient à chaque fois la référence en matière graphique ( Squaresoft est maintenant le maître incontesté des séquences cinématiques, mais également des décors), mais aussi au niveau du Gameplay ( bien qu´il ne soient pas aussi attractif à chaque épisode, les systèmes de combat, de quêtes secondaires sont différents à chaque épisode, ce qui est tout à l´honneur de Square). Pout tout ça, j´estime que Final Fantasy est LA meilleure série de RPG jamais réalisée à ce jour.

En combien de temps créent-ils un épisode de Final Fantasy ?
3 à 4 mois: Création du systeme de jeux
6 à 12 mois: Assemblage des différentes parties du jeu
6 à 8 mois: Temps des test et des corrections
2 à 3 mois: Travail de tuning qui consiste à régler les paramètres du jeu en lui-même.
Soit un total de 17 à 27 mois de travails, pour la création d´un épisode de Final Fantasy ! ( sans prendre en compte le délai de fabrication en usine: 2 ou 3 mois ) .

Date de sortie des différents Final Fantasy :
- Final Fantasy ( Famicom) : Décembre 1987 au Japon, Juillet 90 aux USA.
- Final Fantasy II ( Famicom) : Décembre 1988 au Japon.
- Final Fantasy III ( Famicom) : Avril 1990 au Japon.
- Final Fantasy IV ( Super Famicom, Final Fantasy II aux USA) : Août 1991 au Japon, Novembre 1991 aux USA.
- Final Fantasy V ( Super Famicom) : Décembre 1992 au Japon, 1995 aux USA.
- Final Fantasy VI ( Super Famicom, Final Fantasy III aux USA) : Avril 1994 au Japon, Octobre 1994 aux USA.
- Final Fantasy VII ( Playstation) : Juin 1997 au Japon, Septembre 1997 aux USA, Novembre 1997 en France.
- Final Fantasy VIII ( Playstation) : Fevrier 1999 au Japon, Septembre 1999 aux USA, Novembre 1999 en France.
- Final Fantasy IX ( Playstation) :
- Final Fantasy X ( PS2) :
- Final Fantasy XI ( PS2) :
- Final Fantasy Tactics ( Playstation) : 1997 au Japon, Février 1998 aux USA.
- Final Fantasy Anthology ( Playstation) : Janvier 1999 au Japon, Octobre 1999 aux USA, 2001 en France.

Chaque épisode se déroule dans un monde différent, avec des personnages, des systèmes de combats et une histoire différente, ce qui est la particularité principale des Final Fantasy. Pourtant, FF est bel et bien une série, car elle comporte des éléments récurents qui composent l´univers de Final Fantasy :

- Les chocobos et les Moogles : Les chocobos, qui sont apparus lors du second épisode, et les Moogles ( ce qui au pluriel donne Mog), apparus lors du troisième, sont en quelques sorte les mascottes de Final Fantasy. Le chocobo est une sorte d´autruche, la plupart du temps jaune ( il existent des chocobos rares et qui ont des capacités spéciales pour déplacer sur la carte du monde : Ils peuvent alos être bleu, rouge, violet, noir, ou or), et qui pousse des cris facilement reconnaissables ( parfois, il aboie). Le Mog, lui, est une sorte de petit chat volant ami du chocobo, et joue un rôle important dans FF6 ( c´est un personnage jouable) et FF9 ( il apporte du courrier, des objets, et permet de sauvegarder).

- Cid : ce nom ( attribué à chaque fois à un personnage différent) apparait dans chaque épisode depuis Final Fantasy 2. Il est selon Hironobu Sakaguchi ( le " chef" des FF) le " Yoda de Final Fantasy". Parfois jouable ( comme dans FF7), il est le plus souvent un mécanicien aérien ( bien qu´il soit apparu dans l´habit innatendu d´un directeur de Fac dans FF8).

- Les invocations : C´est incontestablement le + de la Saga, et à chaque fois, elle déchirent graphiquement. De nouvelles apparaissent à chaque épisode, mais la plupart du temps, on retrouve Shiva, Ifrit, Léviathan, Bahamut, Titan. Dans FF8, elles sont même au centre du système de combats.

- Les thèmes musicaux " Prélude" et " Victory fanfare" : Le thème " Prelude" ( c´est celui que vous êtes en train d´écoutez ; si ce n´est pas le cas, montez le son) est en quelques sortes le main thème de la Saga, puisqu´on le retrouve dans chaque épisode, le plus souvent en guise de prélude ( ben il porte bien son nom) avant de commencer le jeu. Le thème " Victory Fanfare" est le thème musical que l´on entend à chaque victoire lors d´un combat, et est également présent dans chaque épisode.

- Biggs et Wedge : Ils sont apparus dans FF6 comme les accompaganateurs de Tina, puis ils sont revenus dans les épisodes suivants : membres d´Avalanche dans FF7, soldats dans FF8... Leur nom vient de Star Wars ( les 2 pilotes de l´unité Rogue Squadron et amis de Luke Skywalker s´appellent Wedge et Biggs).

- Les 4 éléments fondamentaux : Dans les épisodes 6 à 9, les 4 éléments fondamentaux ( eau, feu, air, terre) ne sont mentionnés que dans les combats, mais dans les cinq épisodes précédents, il tiennent un rôle important puisque déclencheurs de péripéties. Ils apparraissent sous la forme de cristaux ( dont c´est le retour dns FF9) ou de monstres élémentaux.

- Excalibur, Masamune, tentes, queux de phénix, potions... : Certains objets et armes sont tout le temps présents dans la série des Final Fantasy. Masamune et Excalibur constituent en principe les armes les plus puissantes du jeu ( ce n´est pas tout le temps le cas : dans FF7, Masamune est l´arme de sephiroth).

- Ultima, Meteore, Sacre : Ce sont les sorts magiques les plus puissants, apparus avec FF3. Sacre est la magie blanche la plus puissante, Ultima le sort " ultime" et Meteore, comme son nom l´indique aussi, est une attaque de météorites.

- Ragnarok : Dans la mythologie scandinave, c´est la fin du monde, le période qui voit chuter les Dieux réunis dans le royaume d´Asgard. Ce terme apparaît tout le temps depuis le 3ème épisode et désigne différentes choses selon l´épisode : arme, invocation, vaisseua spatial...

- Les classes de personnages : Elles n´apparaissent pas dans tous les épisodes : Elles sont présentes dans le 3, le 5, bien entendu, FF Tactics, et elles sont de retour dans FF9 ( notament le retour des black mages, qui tiennent une place trés importante dans l´histoire). Les principales classes sont les voleurs, white mage, black mage, chevalier dragon, Summoner...

- Les logos : Le logo de FF ne change quasiment pas entre chaque épisode : Depuis FF4, le logo est le même, à la seule exeption du numéro de l´épisode et de la petite illustration de T. Amano, qui résume le thème ou les personnages principaux du jeu : Dans le 4, celle ci représente Kain, le chevalier Dragon, dans le 5, le dragon de Reina, dans le 6, Tina sur son Magitek, dans le 7, le météore de sephiroth, dans le 8, Squall et Linoa, dans le 9, le cristal de Garland et dans le 10, la déesse de l´eau, avec sa robe qui est enflammée.

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
08 novembre 2003 à 12:41:28

j´ai pas lu ton recit ( trop longà mais ca m´avait l´air bien interessant en tout cas : on ne dis JAMAIS un ff est POURRI, ce ke tu dis de FF6, le meilleur ff pour moi et d´autre nombreux rpgistes ! ! l´univers du 6 est féérique, le dernier boss est le plus impressionant de toute la saga, un des scénarios le plus travaillés ( avec le 7), et les perso ! !!!! KOI ? ? tu ose charier les persos de FF6 ? ? tu as vu les persos de FF10 ? ?? mais bon en meme temp tu juge FF6 sur les graphismes et l´anglais.......cela prouve ke tu ne sais VRAIMENT pas apprécié un jeu a sa jute valeur ( en tout cas niveau rpg tu ne sais pas juger).

FF10 : bonne durée de vie : blague, 35h de quete principale + 150h de cem j´appele pas ca de la durée de vie mais du foutage de gueule

bon persos : 2 bon persos, Yuna et Auron, enfin kan je dis bon je dis aukel on s´attache paske Yuna elle m´inssupporte avec ses airs d´enfants gatée et son balais dans le cul, les personnage de FF6 sont surement les plus travaillé de la saga ( regarde le recit de je ne sais plus ki sur ke ne sais plus kel topic ( ca va bocou t´aidé) ki a fait le recit de chaque histoire de chaque perso de FF6, elle est TRAVAILLE ( oui dans ff10 on ne connait pas ce mot) de plus dans ce jeu contrairement a FF10, il existe deux mots fondamenteaux : LIBERTE et NON-LINEARITE, FF10 est le plus facile, le plus restrein dans la liberté et le plus linéaire......mais putain prends du recul par raport a un jeu avant d´en critiquer d´autre. c trop marrant paske toi et LITONIE, vous dites ca, mais dans ce cas dans 50 ans, tu diras : putain ff10 c trop de la merde il est trop mal fait, c ca votre espri et c pour ca ke je vous critik sans cesse ( ouais je suis chiant) mais bon c debile votre comportement, pour l´epok FF6 etai le nirvana des graphismes, et les musik " pas mal" ? dans FF10 2 ou 3 themes sont bo ( To Zanarkan) mais Nobuo Uematsu n´a pas autant travaillé, la paroxysme des musiks ayant été atteint dans FF7 ( Sephiroth´s theme :snif: ! !!)

enfin bref en esperant ke t´auras tout lu et pris conscience de ce ke tu dis....
on ne dis pas : ff(x) ( x représentan un réél appartenant a IR) est NUL, mais j´ia trouvé ce ff bien inferieur, kom je le dis : je trouve ke FFXC est le plus decevant de tous les ff....!!!!

ThePESman
ThePESman
Niveau 9
08 novembre 2003 à 13:59:31

tu parlé a ki la?

ThePESman
ThePESman
Niveau 9
08 novembre 2003 à 14:01:11

a moi , a excuse moi mé la fois ou g mis ke ff6 est POURRI javé recopié le texte de litonie dsl, je le trouve pas pourri.

ThePESman
ThePESman
Niveau 9
08 novembre 2003 à 14:07:20

je pense que tout les FF sont bons, mais je sais pas vraiment pourquoi mais g un ptit faible pour le 9 et le 10, c´est vrai que le 6 est super mais il ne ma pas fé accroché, fo dire que je ni é pas joué bocou non plus mé bon, je te comprend.
C´est vrai que le 10 est très linéaires est c sa son gros défo, et ki devien mm chian parfois mais il a un + je trouve.
et le 9 est excellent je trouve, les persos sont moyens je trouve mé les musik sont super surtout celle de dali ( sa seré sympa de me doné le nom de cet sik) et j´adore les villages et les décors de ff9 ( tréno, village des mages noirs,etc..) et je comprends très bien que tu préféres le 6.
voila a+

ThePESman
ThePESman
Niveau 9
08 novembre 2003 à 15:21:17

VVELES FINAL FANTASY ET SQUARE SOFT ET QUE CHACUN AIME LE FF QU IL VEUT ET QU ON LE FASSE PAS CHIER...

LitonieStone
LitonieStone
Niveau 6
08 novembre 2003 à 17:00:59

lol.Un de mes premiers messages sur les FF.j´aurais peut être pas du dire " pourri", mais je pense le reste lol.Bon, bonne durée de vie, c le seul FF où g joué autant(170h ma première partie, environ 300 avec les autres lol),alors qu´avec FFVII 70h et FFVIII 60h.Nivo perso, comme je l´ai dejà dit, mieu vaut 3 perso très interressant plutot que 8 perso euh....enfin.... . .. . ... . ..juste assez interressant pour pouvoir tenir 10h sans s´ennuyer je dirais...
Sinon je redis que la linéarité n´est pas un problème vu l´excellent système de combat et le magnifique système d´évolution, de loin les meilleurs de la saga.Tien d´ailleur je reprécise qu´aucun FF n´est libres, c juste une impression donné par la carte du monde(sa suppression dans le X rend le jeu plus crédible).
Moi je dirais dans 50ans que FFX etait un excellent jeu pour son époque, mais qu´il c fait dépassé, c pareil pour l VI, après y en a qui garde un excellent souvenir car ct le meilleur a son époque, c pour ça qu´il le trouve aussi bien.mmm les musiques du X sont excellentes, ( quand y s´embrassent, l´hymne des priants, la première ceremonie d´accompagnement de yuna(splendide)), FFVII, elles sont bien, mais je préfère celles du X.
pas le temsp de finir le message, je vais aller voir matrix lol.

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
08 novembre 2003 à 18:28:22

bon film !

sinon : le meilleur systeme d´evolution ca reste a voir car kom je te lai dit au bout d´une trentaine d´heure de jeu les persos n´ont plus aucune personalité combatstique, ce sont juste des moutons insignifiant tous pareil......et pite apres les 300 " heure de jeu" ( 200h de jeu dans le cem ca compte kom des heures de jeu ? )
et ce ke tu dis me fait plaisir car tu dis 70h et 60h pour FF7 et 8, ce ki fait bocou plus ke dans ffx ( et oui ya pas de cem ou on passe 9/10 de la " durée de vie" dans le 7 et le 8, mais je pense ke si on joue juste kom ca a FFx ( quete principale) sans reflechir, juste en avancant, on le trouve bien.......!!!

Masamune_Seph
Masamune_Seph
Niveau 3
08 novembre 2003 à 20:04:14

Pour moi le meilleur c´est le 6 :
Moi je trouve ke le 7 est Superbe,
Le 8 est mon 2e préféré,
Le 6 est excellent et le 9 est celui que j´aime le moins mé il déchire kan même . ..
de tt façon tt les ff sont bien et pi c kan même 1 des meilleurs RPG ! !!
Et pi dire ke le X c le meilleur paske les persos sont charismatiques ( just pask´ils sont " bien faits") c nimporte koi !
Squall est très charismatique , Sephiroth aussi , enfin tous les persos ont leurs petits truc et sont charismatiques ! !!

ET ARRETEZ DE JUGER FF 6 CAR C UN DES MEILLEURS KE dis je

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive