Chrono deus, t vraiment pitoyable, sous pretexte que g préféré FFX, je n´ai jamais fini un FF.lol, je me marre.Si g fini FFVII, VIII, IX, et X, et g préféré le X,et je ne vois pas en quoi sa te pose un prob.Et si je suis arrivé a la fin de FF6(après la destruction du monde, g retrouvé le gars qui a le vaisseau), et il ne m´a pas passionné du tout, je n´aime pas ce FF.G joué a ce FF dans l´espoir de trouver un bon jeu, et non pour le terminer pour me la peter.Le plus gros problème des persos dans FF6 sont qu´il n´y a pas de persos principaux, donc on ne s´y attache pas.Oui le thème de FF6 est mature, mais il est ennuyeux aussi.
Je ne me suis pas attardé dans les quetes annexes, et je voudrais bien savoir quels sont ces magnifiques rebondissements qu´il se passe toutes les heures, parce que je devais être a 30 ou 40h, mais je n´ai vu aucun grand rebondissement, ou en tout cas, aucun ne m´a surpris.
Pour mes arguments, trop de combats, ils sont ininteressant au possible, et trop longs.Les graphismes sont peut être beau pour la snes, mais quand on compare 2 jeu, les support sur le quel ils sont, on s´en fout.Je n´ai pas critiqué l´allure des persos(qui ressemble quand même a des carrés), mais g dit que le charisme des persos n´aurait pas changé si j´avais joué avec un cube lol.G dit qu´il y avait une ambiance dans ce jeu(y a des jeu qui en ont pas lol), mais elle est nulle voila.
Je suis peut être un newbi, je joue depuis 2 an et demi.
G acheté FFX parce qu´il s´appelait FF, mais aussi avec les notes des magazines, qui ne sont pas mauvaises du tout rappelons le.
Chrono deus, j´ose faire passer FFX devant FFVII et VI, mais pas devant chrono trigger.CT est peut être excellent pour un jeu snes, mais pour l´instant, je ne trouve pas qu´il puisse concurencé un FF à partir du VII.De toutes façon, un jeu snes pour moi est juste une distraction, pas un jeu auquel je deviendrais accro.
Y a un truc qui m´enerve avec vous, mais c la reflexion la plus conne que g entendu depuis longtemps, G aimé FFX, oui je l´adore ce jeu, et donc, je suis une sous merde, g pas d´avis, ce que je dit ne compte pas, ola les gars, redescendé sur terre, c pas vous qui décidé si un jeu est bon ou pas, c´est pas vous qui décidé si quelqu´un est con ou pas s´il ne suis pas vos opinions.
Je n´ai pas dit que tu étais con ou que tu étais , je cite , "une sous-merde*".Ce n´est qu´un jeu vidéo, comment veux tu que je te juge de cette façon parceque tu n´aime pas un jeu . Ici on ne parle que de ton avis par rapport à ce jeu , avis que je trouve , comme je l´ai déjà dit , assez subjectif .
On ne fait que partager nos avis , pas se lancer des vacheries
.
c´est bo ce ke tu dis, moi je disais juste a ce cher LitonieStone ke kan on est fan de ff ( ou kon le prétend) on INSULTE pas un de la saga, on leprétend inferieur ou decevant, de nombreuse personne adorent FF6, ce ki ne te donne pas le droit de dire " il est pourri" mais " je ne l´ai pas aimé" ce ke tu fais dans tes derniers messages et ki est plus appréciable, mais en soit le fait kil ny ai pas de perso principaux est tres interessant, effectivement on suit l´histoire de chak perso sans en priviligié un ( encore ke les 2 persos caché sont un peu a la masse). J´ai adoré FF6, et ce n´est pas pour ca ke j´adore les graphismes de merde kom tu a pu le prétendre. un jeu snes peut etre un chef d´oeuvre, reflechis a ce ke tu dis....tu dis ke tu adore FFX, dans ce cas kan la ps5 sortira, tu diras ke FFX n´est k´un vulgaire divertissement car il sera depassé graphiquement.....enfin bref
FFVI powa
Ouè, chaque jeu a son temps, c comme les films.
Mais bon, je m´en souviendrais longtemps de ce jeu.
Je dis que vous me prenez pour une sous merde car je site : " Si ce sont là tes motivations , alors ton jugement sur FF6 n´a , de mon point de vue , absolument aucune valeur objective , et même aucune valeur tout court . "
Mais je parlais de TON JUGEMENT SUR CE JEU , pas de ta personne
. Pour moi une appréciation basée sur ce genre de critéres n´est pas assez sincére pour être acceptable comme argument , c´est aussi simple que ça .
Pourquoi elle est pas assez sincère?J´aime pas ce jeu, je l´aime pas c tout.Je site autre chose(de chrono deus):"si tu n´y connais rien en rpg, ke tu ose denigrer Chrono Trigger, FF6 et faire passer ffx devant ff7, au moins cela prouve ke le débat avec toi n´a aucun sens puiske tu ne comprends rien.
en cela : je n´ai plus besoin de discuter avec toi, ffx est beau graphiquement, POINT."C pas la preuve que si je suis pas de votre avis, vous me rabaissez?
Bon pour commencer, il a le droit de préférer FF X à FF VI, voir même de ne pas être fan de FF VI. Par contre il est clair qu´il n´y a pas joué à l´époque ( comme pour Chrono Trigger ) mais récemment grâce à l´émulation ou aux ressorties Playstation. Ben oui parceque tu dis que les jeux Snes sont " juste des distractions " . Si tu avais " vécu " la scène de l´opéra à l´époque, je suis sûr que tu t´en souviendrai encore avec nostalgie et sâche que si FF X est si bon ( désolé ChronoDeus ) c´est aussi grâce à FF VI.
Et aussi Chrono Trigger est loin d´être une simple " distraction " ![]()
Tout le monde a le droit d´avoir son avis et il est normal de le respecter... ![]()
j´ai pas dis kil n´avait pas LE DROIT de le préférer, mais ke deja kan on est fan de ff ( ou kon le prétend kom je l´ai précisé) on insulte pas un des membres de la saga. mais franchement dire ke CT est un divertissement la fo pas deconner.........
Je n´ai jamais prétendu être un fan de FF.Moi je suis fan de FF à partir du 7 lol.
. ..no comment
Bomfunck MC´s_Freestyler...
ba si comment: g pas aimé le VI, et les autres j´y ai pas assez joué pour pouvoir avoir un avis.
mais de toute facon je suis con, c´est ce ke je dis depuis le début et j´avais pas fait le rapprochement....suis-je bete....
j´ai toujours dis ke FF10 plais a un public jeune et inexperimenté en RPG, facile, guidé et simpliste, il ravira les avides de concepte simple......hors tu as fini 4 FF, aucune des légendes ( CC, CT, Xeno, les Mana......) bref FF t´a plus je comprend pk...
CT,CC,xenogears, légende?ok.Mais bon, je l´ai déjà dit, un jeu c comme un film: star xars été une légende, mais bon, quand tu le regarde par rapport à matrix, tu vois comment c nul.Je pense que tu ne peux pas blairer les beau graphismes, c tout, a tes yeux, ça parait justement trop grand public, ça ne peut apartenir a FF, de la vrai 3d!lol, c pas parce qu´un jeu est simple qu´il est pour les jeunes.regarde devil may cry 2, il est tout simple, et pourtant ce n´est pas pour les gamins.
De toutes façons, mes propos ne t´atteindrons pas, toi, le dieu du rpg, qui a fini toutes les légendes, je suis qu´un gros con qui veut défendre son avis, moi qui n´est fini aucun jeu, et qui n´est jamais touché une manette de ma vie.
Je n´ai vraiment pas réfléchi!Je ne peux pas dire qu´un jeu est bon si je n´ai pas fini les légendes, oua.faudrait que je le termine ce chrono trigger, pour encore mieu apprécier la superiorité de FFX(et pas que graphiquement).
tu fais parti de l´ancienne génération, parce que tu n´en trouveras plus des rpg 2d de squarenix, faut te mettre a la 3d.
. .......ce ke tu viens....de dire.....est la plus ridicule de toutes tes réponses depuis kon discute ensemble........
La cité de la peur, voila un film de légende, kan tu le matte 10 ans apres il te fais toujours autant rire....
sinon apres
CC, Xeno : c´est en 3d
je ne peux pas blairer les bo graphismes : pas la peine ke je réponde a ca c tellement Stupide ce ke tu dis ca na aucun sens
moi le dieu du rpg tu déconne Chikiboum par exemple a fini tous les rpg square ( je dois en avoir fini a peine la moitié ! ), tu dis ke tu va préféré ffx a CT mais ce jeux tu n´y a meme pas joer, tu juge des jeux sans les avoir fini tes avis ne valent rien ce ke tu dis n´a aucun sens c´est les plus stupides de toutes les réponses kont me fait, meme les gens ki m´insulte paske je n´ai pas aimé ffx sont plus sensé non mais serieux avant de cliker sur " Poster le message" relis toi ce ke tu dis c´et tellement débbile.......kan tu dis aussi ke ya plus de trvail pour les jeux modernes c´est nimporte koi ( kom tout ce ke tu dis depuis peude temps....) les graphismes evolue avec le temps et les graphismes de CT ont du demander autant si ce n´est plus de travail ke les graphismes de ffx, le scénar plus c sur mais je ne parle pas de ca.....bon l´a j´ai cours je peux continuer discuter avec toi mais relis tes messages et rend toi compte ke ce ke tu dis c vraiment bidon et ca vaut rien......
non mais vraiment on aura tout entendu sur ce topic......
bref passons je voulais dire kek chose mais j´ai oublié !
CHIKIBOUM, kel est pour toi le rpg square ki ta le plus maarké dans tous les rpg ke t´a fini ? ???
perso c SECRET OF MANA leremier sur snes, je crois ke ce rpg ma marké a vis il ets vraiment génial, kess kil vaut Legend of mana je l´ai mais je l´ai pa encore commencé ? ?
J´avais dit que j´avais l´impression qu´il y a moins de travail quand c un jeu 2d.Je sais pas s´il y en avait plus ou moins, même si je crois que la 3d est beaucoup plus dur que la 2d.
CC, Xeno, en 3d, oui, mais de la 3d moche.Comme FF7(qui n´est pas vraiment de la 3d en plus).
Quand je disais que tt le dieu du rpg, je le croyais pas lol.Mais toi on dirait que tu m´a cru.Quand je l´aurais fini chrono trigger, je pourrais te donner mon avis, g dit qu´il ne dépasserais certainement pas FFX, parce que FFx m´a emballé depuis le début, la je joue a CT 1h, et c pas mal comme jeu, mais ça vaut pas un FF(a partir du 7 encore).
personelement je déteste les FF ils m´ennuis donc je risque pas de répondre a la question et je déteste les RPG en général mais c´est encore mon avis
la " 3d moche kom tu dis" etait une 3D magnifikement superbe kan elle est sorti.....et kan tu dis ce n´est pas vraiment de la 3d ff7 kess ke tu veux dire c la meme 3d ke FFx ( avec bocou plus de liberté) mais en plus moche c tout.....