CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur le 60 Htz des jeux...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
04 août 2003 à 20:42:15

Franchement à part Tekken 4 je n´ai trouvé aucun jeu qui ai vraiment BESOIN que je mette le mode 60hz pour jouer.
Ma télé étant 50hz, l´image quand je joue à Tekken est en noir et blanc avec certaines textures pleines de pois blancs, mais il m´est maintenant impossible de repasser en 50hz tellement c´est lent.

Pour les autres jeux, à part la baston ou l´action, enfin les jeux qui nécessitent des réflexes rapides, je vois vraiment pas l´utilité d´un mode 60hz ( j´ai essayé).

dure_a_cuire
dure_a_cuire
Niveau 8
04 août 2003 à 20:45:45

Le fait que la sélection 50/60 htz se fasse par la console au lieu du jeu n´a rien à voir avec la norme Pal Secam...)

Ca revient au meme que quand tu regle dans les option de la GC ou XBOX c´est la source qui affiche l´image pal,Secam=621 lignes Alors que le ntsc a 521 lignes donc le haut et le bas de l´ecran est NOIR parcequ´il est VIDE!!
50 et 60 Hzt c´est le rafraichissement de l´ecran! Si tu veux faire un dessin animé en 60 images par seconde mais que la norme de la Télé est 20 hzt! Alors a chaque seconde du doit retirer 40 images en trops!!!!

dure_a_cuire
dure_a_cuire
Niveau 8
04 août 2003 à 20:50:15

Detrompe toi!!
c´est a cause du 50hzt qui fait que la maniabilité n´est pas synchroniser comme l´image a l´ecran!!
T´a l´impression que les objets animé ont le poid mutiplié par 2!
Si tu connais Devil may cry 1 en NTSC/60hzt tu vera que la version Europeen Pal est Tres lent ! !

blitzk
blitzk
Niveau 10
04 août 2003 à 22:39:09

pour ceux qui comme moi ont une tele 16:9 il suffit de changer le format de l´ecran pour que les bandes noires disparaissent.

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
05 août 2003 à 08:39:54

. .. Bon personne n´a encore répondu à ma question !
C´est bien joli de donner des chiffres et tout et tout... mais ma question demeure sans réponse !

J´espère qu´à une interrogation à l´école vous ne répondez pas comme ici, à côté de la plaque !

Bon j´en conclus que sony et nintendo ( Microsoft je ne sais plus) n´ont pas inclu de sélection 50/60 htz dans le bios de la console simplement parce qu´ils n´y ont pas pensé...
Et que donc, ils forcent les développeurs de jeux à l´inclure dans chaque jeu...

Et c´est pour cela que, par exemple, nous ne pouvons pas jouir d´un FFX en 60 htz ! ( AU MOINS LE DOUBLAGE AURAIT ETE EN PHASE AVEC L´ARTICULATION DES PERSOS ! ! GRRRRRRRR)

snake636
snake636
Niveau 10
05 août 2003 à 11:26:36

petit point sur le 50/60hrtz:

les consoles francaises sont pal et fonctionne en 220v sur une frequence de 50 htzt, les consoles jap et americaines sont ntsc et fonctionne sur 110v avec une frequence de 60hrtz.

donc le 60hrtz qui est proposé par les consoles pal est en fait du pal 60.ceci est present notemment sur tous les jeux game cube, sur la x box et dans certains jeux ps2.

la difference entre le 50hrtz et le 60 vient de la vitesse de raffraichissement de l image et du nbre de ligne des ecran de tv. ainsi sur un ecran ntsc il y a moins de lignes horizontale que sur un ecran pal(d ou une qualité d image moins bonne(mais a l oeuil humain on ne le voit pas) mais avec un taux de raffraichissement + rapide 60 image par seconde(contrairement aux tv pal qui est de 25 a 30)d ou un gain enorme de rapidité ( environ 30% par rapport a un écran pal) sur un ecran pal il y a plus de ligne horizontale, si bei que si on mettrai du 60hrtz sur une tv non compatible, et bien il y a des bandes noires en haut et en bas de l ecran pour combler les lignes inutilisées. voila pourquoi les jeux francais en 50hrzt ont des bandes noires.

il existe aussi du pal optimisé, qui est du pal optimisé que plusieures ligne d ecran supplementaire, ce qui rend une qualité d image meilleure et une plus grande image proche du ntsc(exple la plupart des jeux konami).

enfin le vrai 60hrtz n existe qu avec une console jap ou us. ainsi pour faire passer le ntsc sur une tv pal il faut quelle soit compatible ntsc pourr afficher le plein ecran. et pour afficher la couleur du vrai ntsc il faut un cable rgb qui rend les couleurs noires et blanc en couleur.

le cable rgb est un cbale peritel, a ne pas confondre avec la prise cinch(jaune rouge blanc que l on peu raccorder au peritel via un embout(ce cable est vendu avec toutes les console neuve alors que le rgb est vendu separement)).

voila pour l eclaircissement.

@+

snake636
snake636
Niveau 10
05 août 2003 à 11:33:03

en tout cas pour ceux qui n ont pas essayer le 60 hrzt ou ceux qui pensent que ce n est pas utile,essayez un jeu en 60 et retournez ensuite au 50htz vous allez avoir un choc! vous allez voir comme le 60 est agréable.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive