En fait, quand je te parle des 6 mois de jeu, je te parle seulement du mode solo ! Au niveau des modes, il y a celui dont je me sers le moins, le classique mode arcade, mais il n´y a pas de bonus de fin, c´est assez dommage, mais bon, les match de ce mode pourront te rapporter de l´argent ou des éléments pour personnaliser ton perso. Ensuite, il y a VS, avec également des matchs rapportant des bonus au vainqueur, le fameux mode quest, qui assure la grande durée de vie en solo ( mais tu peux très bien jouer à 2 à ce mode). En fait, ce mode se compose d´arcades, possedant chacune leur propre tournoi. Quand tu auras fini un tournoi, tu ouvriras une nouvelle arcade, etc... Mais les différents tournois des arcades ne s´ouvriront pas avant que tu remplisses une mission, comme faire plus de 15 combat dans l´arcade. Pendant ces combats d´arcade, tu auras également des sous-quêtes, appelés " quest order", qui, une fois fini, t´apporteront de l´argent ou des objet pour personnaliser tes persos. Ensuite, le magnifique mode training, qui est le plus complet de tous les jeux du genre ! C´est du jamais vu ! Au départ, tu ne vas te servir que du sous-mode " mouvement", pour voir les coup des différents persos, mais après, tu vas vraiment découvrir l´interêt de ce grand mode training. Voilà pour les modes. Si tu crains le fait qu´il n´y ai pas de petits jeux style " survival" ou " time limit", ou je ne sais quoi d´autre, ne t´inquiète pas, le mode quest avec ses " quest order", combleront tes attentes, puisqu´elles sont très variés. Ensuite, qq chose qui m´a marqué par rapport à Tekken, c´est le réel charisme propre à chaque perso ! Chacun a vraiment son style et sa personnalité, et quasiment tous les coups sont " faisable" ( pour des pros, n´essaye pas les mouvements chez toi ! lol). De plus, grâce au mode quest, tu vas pouvoir changer la moindre partie des vêtements des persos, jusqu´à la couleur des yeux ! Niveau graphisme, il explose une fois de plus tous les jeux de combat actuels, y compris tekken 4, même si certain se refusent à l´admettre ! Que te dire de plus ! Ah oui, ma note, je mettrai 19, car la perfection n´est pas de ce monde, et pour laisser la place à un éventuel virtua 5 ! Seul petit bémol, mais qui est vraiment infime, c´est l´absence de fin dans le mode arcade, mais comme tu passeras tout ton temps au mode quest, par de problême ! lol
Voilà voilà.