CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TOUT SUR KILLZONE

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
03 août 2003 à 19:17:09

LYNCHCORE

Ecoute je vais te répondre la chose suivante, à quand un mario avec des guns et tout le bastringue ? C´est çà le problème chez NINTENDO leurs héros sont hyper formatés pour un public ciblé, leur fameuse cible marketing. Moi j´attends plutôt de MYAMOTO une approche à la NAUGHTY DOGS ou à la INSOMNIAC GAMES. Maintenant pour ce qui est des déclinaisons je crois que la liberté de création est plus grande dans les séries des SH, DMC, GT etc que les persos nintendo. D´ailleurs c´est nintendo qui a une démarche ultra marketé avec les pokémons, mario luigi etc... Ils sont tellement typés que le tout ronronne, d´accord il y a quelques nouveautés mais quand même les ficelle sont un peu grosses !

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
03 août 2003 à 19:25:43

" lynchcore Posté le 03 août 2003 à 17:42:37
Ouais si tu veux montoya mais bon,je retiendrai de ton post que tu as aimé la jouabilité,les graph,les anim´ mais que tu dis quand même que c´est une daube.(???)
"

je crois t avoir expliqué pourkoi si tu refuse de comprendre alors je m arrete la! un jeu peut etre beau et jouable c pas pour ca que c un bon jeu si l interet ne suit pas alors ce jeu est nul ! !!

" On peut ne pas aimer Nintendo,mais on ne peut pas dénigrer(je parle en général,pas de toi) la qualité qu´ils mettent dans leur titre... "

tu sais j ai commencé avec la nes j ai eu toute les consoles nintendo et jusqu a la n64 j etais tres contant mais maintenant je trouve que la qualité de la prod a bcp baissé donc je critique c pas plus compliqué que ca . ..

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
03 août 2003 à 20:21:20

quelqu´un peut repondre a ma question svp.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
03 août 2003 à 21:05:55

xboxngc: pour ce zelda là,ce n´est pas si évident;quand on joue,le but n´est pas de sauver la princesse et le monde,le déroulement du scénario est très différent...Ca m´a même surpris la façon qu´ils ont eu de nous présenter la chose...Essaye et tu verras.

Galexian: C´est trop cliché ce que tu dis,alors il faut que mario ait un gun sur lui que tu t´y intéresse! wow mais quelle idée géniale!
Donc ton plaisir ne passe que par des flingues ? C´est ça que je dois comprendre? C´est du n´importe quoi...En plus tu me fais rire,t´es presque en train de suggérer à Myamoto de pomper sur les dév de Naughty dog alors que ceux là même ont avoué s´être inspiré de Mario pour réaliser leur jeu...t´es gonflé,tu trouves pas? :)
Ce qui compte,c´est le fond de jeu,et toi tu t´arrêtes à un aspect des choses,c´est ça que je trouve bizarre,on t´aurais mis jak à la place de mario avec l´univers de jak et le gameplay de mario,tu aurais adoré comme pas possible. ; -)

Montoya: Tu vas pas me faire croire que y´a que chez nintendo qu´on fait dans le moins bon! Arf! laisse tomber,je crois que c´est toi qui ne comprends pas...TOUT LE MONDE FAIT DANS LE MOINS BON,ALORS POURQUOI FAIRE PLUS DE REPROCHES A NINTENDO ? Je suis tout à fait d´accord avec toi pour la baisse de niveau,si tu compares dans l´absolu,zelda oot et mario 64 surclassent largement zelda ww et mario sunshine mais compare ces derniers avec les productions actuelles,elles restent encore au top.Pas d´accord ?

De toute façon,f-zero va te réconcilier avec nintendo,j´en suis sûr,je l´ai vu tourné,c´est une boucherie. :-)))

clowny
clowny
Niveau 10
03 août 2003 à 21:08:35

De toute façon nintendo restera toujours nintendo,la patte inégalable les avan gardistes,putain mario 64,golden eye c´etait trop d´bonheur :snif:

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
03 août 2003 à 22:20:27

" Montoya: Tu vas pas me faire croire que y´a que chez nintendo qu´on fait dans le moins bon! Arf! laisse tomber,je crois que c´est toi qui ne comprends pas..."

ben encore une fois je suis pas d ac je sais que c a la mode de bcp critiquer sony chez les sois disant " hardcore gamer" ( oui sony c pour les moutons, pour les incultes du jeux video . ..) mais moi j en suis tres contant bon je suis un fou de gt3 j ai bcp aimé des jx comme jak and daxter , sh2,winning eleven . .. mais surtout ICO qui est sans le moindre doute le jeu qui m a procuré le plus d emotion de tout les jx auxquel j ai pu joué ( et pourtant j ai joué a une enorement de jx) c vraiment un jeu que je concidere comme culte ! !!bref j ai aucune raison de me plaindre de la prod sur ps2 . ..

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
04 août 2003 à 00:02:40

LYNCHCORE

Ce que j´ai voulu dire c´est que NAUGHTY DOGS,INSOMNIAC n´ont pas hésité à " casser" les codes du genre qui régissent les jeux de plateforme alors que MYAMOTO reste sur une base immuable alors qu´il a le talent pour faire autre chose mais les dures réalités du marketing et du business made in NINTENDO....

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
04 août 2003 à 00:40:41

Si vous le dites...

clowny
clowny
Niveau 10
04 août 2003 à 01:10:23

Les mario restent la reference en plateforme,les autres n´ont fait que copier en implantant un peu de leur sauce,ils n´ont rien cassés du tout.

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 août 2003 à 01:42:27

cela dit, sans vouloir prendre parti pour qui que ce soit...
je dois reconnaitre qu´en etant pas du tout fan des jeux de plateforme ( mais alors pas du tout!), j´ai passé de supers bons moments sur jak and daxter...

pcq le jeu ne ressemblait pas trop aux autres, et l´univers changait un peu par rapport aux mario et co...

je critique aps mario, attention! mais faut reconnaitre qu´un jeu comme jak and daxter est super bien foutu.

clowny
clowny
Niveau 10
04 août 2003 à 01:46:23

ah mais oui c´est sur mais ce que je voulais dire c´est que nintendo a inventé la base et que depuis on s´apuit dessus,ça s´apelle de l´avant-gardisme.

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 août 2003 à 02:10:41

je vois pas comme ca moi...

les bases etaient simple a trouver a l´epoque, tout etait libre, c´etait pas non plus tres dur d´inventer un jeu vu que les concepts etaient libres, et les jeux + faciles a faire.

donc oui mario reste le premier jeu de plateforme, et bravo a nintendo pour ca! meme si nintendo ne l´avait pas fait, un autre l´aurait fait...

mais mnt, je regarde jak and daxter par exemple, quel rapport avec le premier mario sur nintendo???

cclair c un jeu de plateforme, on doit sauter, ca s´arrete la...

des jeux comme crash bandicoot par exemple ont introduit la 3D dans ce genre, donc on pourrait facilement dire que jak and daxter tient + de lui...
d´ailleurs ce sont les meme developpeurs^^

mais je trouve qu´il faut arreter aussi de mettre trop nintendo sur un pied d´estale pcq ils ont inventé qqch il y a longtemps.

ils continuent a faire des jeux de qualités, c indéniable, mais ce ne sont pas pour autant les + innovant...
mario64 l´a été, mais ce n´etait pas non plus le premier jeu de plateforme en 3D...

ils ont inventé les jeux de plateforme, mais des gens comme naughty dogs poussent + le concept de ce genre de jeu vers l´evolution...

on parle mnt de mario 128 qui sortira et qui sera révolutionnaire, tant mieu, fallait que nintendo fasse qqch au lieu de ressortir tjs la meme soupe...

mario reste mario, c un peu dommage, quelque petits changement seraient les bienvenus.

meme chose pour doom!
j´ai vu la video de gameplay de 15min, et malheureusement, doom est resté doom...
en son temps, c´etait terrible comme concept, les gens n´en revennaient pas.
mnt les graphs changent,...
mais le jeu repose sur la meme recette, et force est de constater que des FPS comme halo2 ou half life 2 sortiront a la meme époques et eux apportent bcp + au genre.

allez, bonne nuit^^

joseph01
joseph01
Niveau 7
04 août 2003 à 02:18:31

Si tu aime le foot enregistre toi sur ce forum :ok:

http://photodestar.forum-gratuit.com/

clowny
clowny
Niveau 10
04 août 2003 à 02:42:09

Pas du tout d´accord toi tu le vois avec le recul mais ce n´etait pas plus facile avant que ce que ça ne l´ait aujourd´hui,un concept revolutionnaire faut pas etre un charlo pour le trouver.

eastern
eastern
Niveau 7
04 août 2003 à 11:45:07

deja on parle dde fps donc on sen fous des jeux de pf puis je voudrai dir un truc au pro xdob c pourkoi ils dise que c de la merd é en meme temps il sinquite ? peur dune bombe ?
a+

\\//
//\\dob

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 août 2003 à 14:59:45

clowny>>

d´accord mais regarde, les jeux videos existaient deja, nintendo avait juste a trouver le concept qui plairait!
et c bcp + dur de nos jours de faire ca, car la tout etait libre.
c´etait pas non plus super dur d´inventer un jeu avec un gars qui saute...
mais c´etait reussi et voila!
mnt c une autre histoire...

eastern>>

alors moi je voudrais dire un truc aux pro-ps2, pourquoi crachent-ils sur halo pcq il est sur xbox en disant que ce n´est qu´un vulgaire FPS, et que lorsqu´un jeu du meme genre sort sur ps2, ils crient au génie?

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
04 août 2003 à 15:47:17

Halo vulgaire qui a dit ca, okey il innove pas a fond " D´abord dans un fps je voit pas vraiment ce qui a inover", l´IA est tres bonne, les graph exelent, la physique est bien " Faut pas comparer a HL 2", l´histoire tres bonne " et encore on ne connait qu´une partie", l´univers immerssif, une bonne variété de gamplay " Vehicule, schoot, snipe, discretion ( pas obliger mais on peut)".
Bref le meilleur FPS auquel j´ai pus jouer depuis Half life sur PC.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
05 août 2003 à 00:30:04

" c´etait pas non plus tres dur d´inventer un jeu vu que les concepts etaient libres, et les jeux + faciles a faire"

ouf!!

" mario64 l´a été, mais ce n´etait pas non plus le premier jeu de plateforme en 3D..."

Alalalala....

" quelque petits changement seraient les bienvenus."

C´est bon,t´as fini? :)

Faut arrêter de dénigrer les jeux nintendo comme ça...Sérieux,ça devient lassant.Et ne dis pas que tu ne le fais pas car pour dire que c´était pas si dur de trouver de bons concepts à l´époque et donc implicitement enlever le mérite à nintendo,faut le faire...Dois-je te rappeler que nintendo n´est pas arrivé les mains dans les poches sans aucun concurrents...Et dire qu´aujoud´hui,c´est plus dur de trouver des concepts c´est être aveugle au plus haut point...Les bonnes équipes de dév te le prouveront.

" c´etait pas non plus super dur d´inventer un jeu avec un gars qui saute... "

Parce que c´est à ça que tu résumes mario ? un gars qui saute ? alors master chief est un gars qui tire? Dante est un gars qui slash? C´est trop simple...Si ce n´était pas si dur à inventer,pourquoi d´autres l´ont pas fait avant alors? pq tu crois que nintendo a inventé les jeux vidéo peut être ? et ben non....

itachi
itachi
Niveau 8
05 août 2003 à 02:39:26

tiens il y a des captures du magazine edge

sur http://www.playfrance.com/forum/viewtopic.php?t=23418&postdays=0&postorder=asc&start=210

-trash-
-trash-
Niveau 10
05 août 2003 à 12:46:16

lynchcore, tu te trompe, je dénigre rien du tout!

mais reconnais que par rapport a mnt, créer un jeu etait bcp plus simple.

deja la technique faisait que le jeu etait assez limité, pas besoin de créer des polygones par milliers, pas besoin d´un gameplay super élaboré dans un plan 3d,...

je ne dis pas que nintendo n´a rien foutu, loin de la...
mais c´etait plus facile avant, tout etait libre, et c´etait plus simple.

mnt ce que je reproche c un peu le manque d´innovation...
mario est " juste" passé a la 3D depuis son premier épisode...
faudrait peut etre sensiblement changer l´ambiance, le gameplay,...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)