CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TOUT SUR KILLZONE

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
02 août 2003 à 21:13:54

http://members.fortunecitecity.com/jozefx/killzone2.jpg

Ou alors aller ici:
http://www.playfrance.com/forum/viewtopic.php?t=23418&start=90

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 août 2003 à 00:49:31

xboxngc>>

et?
j´ai aps critiquer ZOE2!
vu que c un des rares jeux qui m´interessent encore sur PS2...

et JUSTEMENT! il se tape de bonnes notes partout sauf sur edge qui ne se contente pas de le descendre un peu, mais qui carrément lui faut un 4/10...

et je disais ca car galexian avait dit que ce mag etait l´équivalent du famitsu, or le famitsu m´a l´air de fournir des notes un peu mieu répartie...

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
03 août 2003 à 01:50:10

Galexian:

tu me diras où et quand j´ai dit que killzone allait être une bombe,la seule chose que j´ai dite à propos de ce jeu c´est:

" En tout cas,il s´annonce très bon."

Alors tu me chercheras stp le passage où j´ai critiqué ce jeu...

Il me semble clair que l´ambiance est très proche de celle d´un halo...rien que la comparaison avec starship trooper appuie mes dirs.

Montoya: si t´as pas aimé zelda ww,soit! Mais de là,à dire que c´est une daube...Comparer aux autres zelda,il peut paraitre moins bien(encore que ça dépends lesquels) mais comparer aux jeux du même style actuellement,y´a pas photo.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
03 août 2003 à 01:50:53

une bombe ou une daube je voulais dire! :nah:

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
03 août 2003 à 02:21:53

j ai pas encore joué a " darck chronicles" mais il s annonce comme tres bon et surement largement superieur au dernier zelda ( mais c pas trop dur non plus . ..) le jeu a recu de tres bonne critique malgré le fait que le 1 ere episode etait vraiment pas terrible ! bref c tout le contraire de zelda qui a recu des bonnes cote uniquement parceque il y a ecrit zelda sur la boite !

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
03 août 2003 à 02:27:10

je sais c le genre de propos que les pro nintendo ont du mal a encaisser mais j y peux rien si la qualité de la prod nintendo sur gc et bien inferieur a celle sur n64 suffit de faire un petit comparatif :
mario sunshine < -> mario 64
zelda ww < -> zelda ott

bref c bien triste mais zelda n est plus ce qu il etait !

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
03 août 2003 à 10:38:19

Mmouais,c´est trop facile de dire ça montoya et c´est très caricatural...

Mario 64 et zelda oot doivent être les jeux les mieux notés de l´histoire toutes consoles confondues! Crois tu réellement qu´une boite de jeu soit capable de réitérer cet exploit à chaque fois ? Moi je pense pas...
C´est comme dans n´importe quel domaine,dans la musique par exemple,je ne sais pas quels sont tes artistes préférés mais ça m´étonnerait qu´à chacun de leur album,tu les trouves de mieux en mieux...à mon avis,y´en a UN qui t´a marqué dans le passé,et puis ensuite,c´était bien mais pas autant...et pourtant ce sont à la fois de bons artistes et à la fois de bon album qui ont suivi...

Mais toi,tu dis que zelda ww est une daube! Y´a une nuance,donc tu insinues que si ce jeu était totalement méconnu,il se serait pris une mauvaise note,ce qui est totalement faux,et tu le sais.

Maintenant,personne ne va nier l´état d´excitement de certains testeurs qui vont avoir tendance à surnoter ce jeu pq c´est zelda ou même ceux qui vont pas trop le casser pour pas se mettre à dos une partie des joueurs nintendo...Mais zelda=daube,je ne crois pas vu le soin apporté à chacune des productions.

Crois tu que f-zero gc sera moins bon que f-zero n64 ?
Crois tu que mario kart dd sera moins bon que mario kart 64?

Mario sunshine est un excellent jeu de plateforme avec des passages hardus et une ambiance très différente de celle qu´on a connu jusqu´alors.
C´est un jeu qui devait sortir sur n64,et qui a été porté sur gc..."une petite suite" à la base qui est devenu un jeu très attendu sur gc...alors forcement. :)

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
03 août 2003 à 11:46:21

" Mais toi,tu dis que zelda ww est une daube! Y´a une nuance,donc tu insinues que si ce jeu était totalement méconnu,il se serait pris une mauvaise note,ce qui est totalement faux,et tu le sais.
"
a oui et qu est ce que tu en sais ? ?? c incroyable le nombre de personne qui ont pas aimé ce jeu et comme par hazard il y a que des bonnes cotes partout ! les jx qui sont tres connu sont souvant surcoté c un fait ( et evidement c pas valable que pour la prod nintendo)!!!
alors oui zelda ww est tres bo oui il ya quelques bonnes idées mais au final qu est que ce fait chier et je me demande presque pourkoi ils l ont appeller zelda pour moi c du bo gachi !

" Crois tu que f-zero gc sera moins bon que f-zero n64 ? " celui la est pas dev par nintendo mais pas sega et j y ai pas joué alors j ai rien a dire . ..

" Crois tu que mario kart dd sera moins bon que mario kart 64?
" idem j y pas joué alors . ..

fafa2
fafa2
Niveau 10
03 août 2003 à 11:48:38

f-zero :d) j ´m pas
mario kart :d) j´m pas

:p)

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
03 août 2003 à 12:33:16

fafa2: si t´aimes pas f-zero et mario kart gc,t´as pas aimé ceux de 64 non plus...t´es hors sujet.

MONTOYA: t´es tétu quand même...oser dire que zelda est chiant alors qu´il y a de bonnes idées,faut le faire!
Tu crois pas aussi que tu en as attendu un peu trop?
Quand on est dèçu d´un jeu,c´est souvent qu´on en a trop attendu pour un résultat moins bon que ce qu´on pensait...maintenant,si tu prends du recul tu te rendras compte que ce jeu est excellent tout court.

Et puis le coup des super notes jusque parce que c´est un zelda,ça tient pas la route pour TOUS les mag ou tous les sites sur le web,y´en a bien qq un qui l´ont trouvé génial outre le fait qu´il y ait marqué zelda dessus...

Pour ma part,ce qui m´a frappé dans ce jeu,c´est l´ambiance dessin animé jamais vu alors,on est loin de jet set radio qui est pourtant excellent.As tu vu un peu les boss et surtout leur taille? Je ne me rappelle pas avoir vu de boss aussi impressionnants dans les précédents volets...Avec toujours ce souci d´accessibilité et de gameplay " intelligent",ce n´est pas du bourrinage bête et ennuyeux.
Ensuite,où on peut ressentir de la lassitude,c´est au niveau de la quête qui est trop calquer sur les autres comme d´habitude,mais en même temps,c´est ce qu´on cherche dans un zelda,une aventure avec des trèsors et compagnies...
On va pas se plaindre de voir toujours les mêmes équipes de foot dans un jeu tout de même!
La jouabilité est excellente,les animations sont très subtiles,quoique tu en dises,c´est pas tous les jours qu´on voit d´aussi belles animations...as tu vu les yeux de Link? as tu vu un jeu proposé des expressions faciales aussi poussées? Franchement,j´en ai pas le souvenir du tout.As tu vu un peu la babine des sangliers bougée ? et leur baton ? leur comportement dès qu´ils t´aperçoivent? ils te jettent leur torche dessus...
Les combats ont été aussi modifié,avec un lock différent où on peut taper au moment opportun.

Ce que je reproche à ce zelda,c´est certains mécanismes de jeu qui n´évoluent pas assez à mon gout.On a remplacé Epona par un bateau,les plaines d´hyrule par un ocean,l´ocarina par un baguette...mais là encore,c´est pas exactement une transposition,y´a autre chose derrière...Par exemple,j´ai bcp apprécié le clin d´oeil avec Hyrule,et l´identité de la pirate(alors que franchement je ne m´y attendais pas du tout!)....ça a pas mal évolué de ce coté là.

Enfin,tu feras croire à personne que ce zelda là est une daube et que ses bonnes notes sont uniquement dues à la réputation du titre,ce serait prendre pour des cons l´ensemble des journalistes,testeurs du monde...Ils doivent t´en remercier je pense.

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
03 août 2003 à 13:29:00

je dis que pour moi ( donc c mon avis perso) ce jeux est a chier mais c aussi l avis de bcp de monde j exagere vraiment pas en disant ca . .. hors ce que je constate c que il ya plein de gens qui ont ete decu et que l avis de c joueurs ne se lit ds aucun test c qd mm plutot etrange!
Maintenant si toi tu as aimé ben tant mieux pour toi mais sache qd mm que ton avis n est pas une verité absolue ( ni le mien d ailleur)! la ou je te rejoins c sur le fait d etre decu parce qu on attend bcp d un zelda on croit qu on va avoir droit a un jeu " culte" alors qd c pas le cas la deception est enorme et c clair que parmis l ocean de daube ce jeu est pas si mauvais ! !! mais c pas pour ca qu il est bon n ont plus!

tu esssaie de me convaincre de l exellence du jeu en me parlant de technique ( animation,graph) ou mm de la jouabilité la dessus moi j ai absolument aucun reproche a faire parce que le jeu est tres bon ! moi ce que je reproche au jeu c le fait que l histoire est vraiment pas interessante dutout a aucun moment je rentre vraiment ds l histoire on ressent aucune magie si propre a la serie . ..le seul moment ou je l ai ressenti c par nostalgie ( le vieux theme musicale de zelda 3 etait vraiment terrible) , j aime vraiment pas ce principe d iles microscopique et de tout ce temps passé en mer je constate que nintendo a carement oublié 8 donjons et les seuls present sont d une simplissité hallucinante ! le theme musical general n est pas mauvais mais vraiment pas marquant non plus ( surtout par rapport a zelda 3) et frachement j ai vraiment pas aimé le monde creer j esperai quelque chose de bcp plus proche de zelda 3 ou ott ( qui etait tres similaire finalement ) ! je parlerais mm pas de la fin qui tout simplement ridicule ! je me souviens qd j avais terminé zelda 3 ou ott j avais l impression d avoir souvé le monde :) mais la j ai eu l impression d avoir perdu mon temps . ..

je constate que il y a bcp de joueurs qui suppportent pas qu on critique les jeux nintendo qui sont persuadé qu on peut pas trouvé un a-rpg ou un jeu de plateforme meilleur que ceux produit par nintendo(c t peut etre vrai a l epoque mais plus dutout maintenant)que nintendo sont la par passion et que sony ne produit que de la merde . ..j en n ai marre de devoir me justifié au pres c gens la !

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
03 août 2003 à 13:30:22

bon je vous laisse j ai un grand prix a gagner maintenant ! :)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 août 2003 à 13:42:00

En tout cas les screens sont impressionant pour la PS2, mais ç´est vrai que le design des armes fait pensé a Halo ( que je n´aime pas non plus), de la a parler de clone, ç´est un peu rapide, si on compare aux eratz de mario Kart.

Un FPS reste un FPS, et dans le genre futuriste, difficile d´etre réellement original.
Enfin, pour avoir vu tourner les 3, je pense que Half Life va emporter le morceau.

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
03 août 2003 à 16:01:09

" Enfin, pour avoir vu tourner les 3, je pense que Half Life va emporter le morceau."

tu as vu tourner killzone ? !

fafa2
fafa2
Niveau 10
03 août 2003 à 16:06:26

impossible personne a vu tourner killzone

il parle surement de :
DOOM 3
HALO 2
HALF LIFE 2

meme si les 3 sont differents
HALO = solo excellent / mode multi DIVIN avec vehicule !
DOOM 3 = survival horror en fps/ solo
HALF LIFE 2 = solo divin et multi ? ( si nouvo counter surson moteur tous les otres jeux peuvent pleurer ce sera LE meilleur)

je dirai que c´est kler que half life 2 est le plus impressionant

dure_a_cuire
dure_a_cuire
Niveau 8
03 août 2003 à 16:24:34

Mais c´est que du FPS tout ca!
Donc rien ne vaut le tandem clavier+ souris!!!

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
03 août 2003 à 17:42:37

Ouais si tu veux montoya mais bon,je retiendrai de ton post que tu as aimé la jouabilité,les graph,les anim´ mais que tu dis quand même que c´est une daube.(???)

Je ne suis pas un pro-gc,et quand un jeu est nul,je le dis tout simplement,je ne mets pas Nintendo sur un pied d´estale,je leur accorde un savoir faire unique,mais celui qui fait pas cela n´a rien compris aux jv.

On peut ne pas aimer Nintendo,mais on ne peut pas dénigrer(je parle en général,pas de toi) la qualité qu´ils mettent dans leur titre...

Au passage,f-zero GX est développé en collaboration avec Amusement Vision,Nintendo a bien participé au développement,ils n´ont pas laissé le jeu se faire tout seul chez Sega...

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
03 août 2003 à 18:22:03

LYNCHCORE

Pour NINTENDO le problème c´est que certains intellos du jeu vidéo regarde BIG N comme il y a 20 ans en continuant d´encenser les jeux NINTENDO alors que l´on sent à mon goût que le tout ronronne. Oh bien sûr les jeux ne sont pas mauvais mais quand même la énième déclinaisons des persos NINTENDO à force cela gonfle. Lorsque l´on voit MARIO SUNSHINE ouai ouai la technique pas toujours clean ( bug, l´horizon floue mais je connais la subtilité de la réponse nintendo mais si cela avait été fait par SONY ou MSOFT bonjour les critiques)

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
03 août 2003 à 18:37:04

Galexian:

Je n´accorderai aucun crédit à ta réponse,et tu sais pourquoi ?

Parce les fans de nintendo d´hier sont exactement ce que sont devenus les fans de sony d´aujourd´hui...c´est à dire des joueurs capable d´ingérer 36 gt sans grosses améliorations,de voir un mgs comme une série à rallonge(ça les dérangerait pas plus que ça),idem pour les dmc qu´ils espèrent tous voir un jour le numéro 3...et j´en passe des jeux comme ça.

Chez nintendo,on a toujours été créateur de bons jeux,novateurs dans les idées et autres mécanismes de jeux...ce que peu comprennent dans le fond.

Alors quand je vois arriver cette vague de joueur adepte des mgs,gt et autre sh...j´ai compris.J´ai compris qu´un deuxième empire s´était construit de manière stable,un monde parallèle à Nintendo...
On attends exactement la même chose,chacun de notre coté,toi le prochain gt,moi le prochain mario...Evidemment,mario étant plus vieux tu auras le sentiment d´être dans le meilleur choix puisque selon toi:"la énième déclinaisons des persos NINTENDO à force cela gonfle."...Mais force est de reconnaitre que dans le fond,un nième gt sur la ps3 ne te fera pas crier à la supercherie,un nième mgs sur la ps4 non plus...Alors comprends une chose,on ne parle pas le même langage,toi tu aimes les jeux qui ont donné une identité à la psone et moi j´aime les jeux qui ont donné une identité aux jv tout court!

je ne me prive pas d´un dmc ou d´un gta tandis que la plupart ici ne veulent même pas entendre parler d´un mario et d´un zelda...

Les suites ne sont pas mauvaises en soit,si elle continue d´améliorer le gameplay.

Galexian: je vais te poser une question: met les personnages de jak et dexter dans mario sunshine,tu mets les mêmes mondes que dans mario sunshine mais avec le design de jak pour qu´il y ait pas de contraste entre les univers...ensuite,tu joues à jak avec exactement les mêmes mécanismes que mario sunshine,tu aimerais ou pas? je suis sûr que oui et pourtant...

Tout ça pour dire que la forme importe peu tant que le gameplay évolue,oui c´est encore mario mais le jeu est complètement différent,trouve moi les similitudes dans les mécanismes de jeux entre mario sunshine et super mario world stp! J´aimerai bien voir ça!

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
03 août 2003 à 19:14:07

Pour ceux qui ont jouer a DARK CHRONICLES, est ce que ca ressemble a un ZELDA, car y´a un truc qui m´enerve dans ce dernier, c´est que link n´a aucun charisme pour moi, l´histoire n´a aucun rebondissement vraiment exelent, en parlant d´histoire c´est moyen " sauver princesse, et sauver le monde".
DARK CHRONICLES a un scenario qui evolue comme Final fantasy ou comme Zelda.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube