CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je veux un VRAI jeu de tennis !!

Pistol__Pete
Pistol__Pete
Niveau 38
23 juillet 2003 à 18:36:30

Ben ouais, quoi, j´aimerais bien - et je ne suis pas le seul - enfin pouvoir goûter à un véritable jeu de tennis, et pas à un ersatz de feu Ping Pong™ sur Amstrad® ( qu´il repose en paix...) ! Alors certes, le grand public est souvent plus sensible aux graphismes " tout fins tout beaux" qu´aux innovations à proprement parler ( j´entends : un mode carrière et un classement ATP voire WTA), mais force est d´admettre que ce genre de jeux bien réalisés mais fades ne feront pas long feu et les développeurs pâtiront de leur mutisme idéel.

L´exemple le plus flagrant est Smash Court Tennis Pro Tour™ sur PS2®, qui n´est certes pas trop mal au niveau de la jouabilité et de l´animation, mais c´est encore trop léger et trop arcade ! Les amateurs de la p´tite baballe jaune veulent du jeu léché, alliant le spectaculaire et le foireux, comme dans la réalité ! Alors, je lance un appel : messieurs les programmeurs, si Konami© l´a fait dans le domaine footballistique, vous pouvez aussi le faire au niveau du tennis ! Balles neuves s´il vous plaît ! :ok:

Micros
Micros
Niveau 8
23 juillet 2003 à 18:39:37

prend virtua tennis 2 c´est le meilleur.

LOLivier
LOLivier
Niveau 6
23 juillet 2003 à 18:39:49

:salut: je te dirais bien Virtua Tennis 2 mais tu vas p-e trouver ca trop arcade?

LOLivier
LOLivier
Niveau 6
23 juillet 2003 à 18:42:02

ah ben quelqu´un la dit juste avant moi :lol: mais c clair que c le meilleur

clowny
clowny
Niveau 10
23 juillet 2003 à 18:43:45

Je fonde tous mes espoirs sur TOP SPIN(xbox)compatible xbox live avec classement atp virtuel,possibilité de faire des doubles avec un pote en live,en plus il se pait le luxe d´etre super beau(magie du bump mapping :ok: ),reste l´essentiel le gameplay qui s´annonce trés prommeteur,peut etre le successeur de virtua tennis?Par contre sur ps2 c´est le néant de ce coté là c´est vrai,mais sait on jamais...

Pistol__Pete
Pistol__Pete
Niveau 38
23 juillet 2003 à 18:43:55

Virtua Tennis 2™, tout comme son prédécesseur, d´ailleurs, j´l´ai eu dès sa sortie française sur DC™... Et j´ai dit un VRAI jeu de tennis, pas du ping-pong ! Me prendriez-vous pour une poire ? :question:

mathieu7789
mathieu7789
Niveau 4
23 juillet 2003 à 18:46:23

Il te faut : ROLAND GARROS 2003

Pistol__Pete
Pistol__Pete
Niveau 38
23 juillet 2003 à 18:47:52

Ah, toi Clowny, tu m´intéresses, et c´est une litote ! :content: Alors, aura-t-on affaire à un jeu enfin représentatif de ce magnifique sport ? Je l´espère réellement... Au fait, y aura-t-il une licence officielle ( c´est-à-dire avec les vrais joueurs du circuit) ? :question:

clowny
clowny
Niveau 10
23 juillet 2003 à 18:51:38

Une bonne partie mais pas tous,par exemple agassi n´y sera pas mais quand tu vois qu´y a un mec modélisé qui ressemble plus qu´etrangement à lui,tu comprends l´astuce!

Pistol__Pete
Pistol__Pete
Niveau 38
23 juillet 2003 à 18:54:19

Et moi alors ? J´y serais ? :question:

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
23 juillet 2003 à 19:07:10

Je suis du même avis que clowny,attends top spin pour voir s´il arrache ou pas...

En attendant,pistol :je te trouve bien exigeant,vt 2 est le meilleur jeu de tennis toutes consoles confondues,alors le critiquer de la sorte,c´est bof bof...et puis t´en rajoute un peu avec le " ping pong",je trouve qu´il a bien basculé du coté simulation pour un jeu d´arcade! :rire2:

Pistol__Pete
Pistol__Pete
Niveau 38
23 juillet 2003 à 19:08:19

Hmmm... Je viens de remarquer dans le trailer de l´E3 que le revers décroisé de Philippoussis a été effectué un peu trop facilement, à la manière d´un VT™... :sarcastic: J´espère qu´on aura droit à quelques fautes tout de même !

Pistol__Pete
Pistol__Pete
Niveau 38
23 juillet 2003 à 19:11:29

Malheureusement, lynch, je n´exagère rien : VT2™, c´est marrant 5 minutes entre potes, parce que c´est fun et fendart, mais tout seul quelle déception... Du réalisme, vous demandé-je ! :sarcastic:

Arikado
Arikado
Niveau 12
23 juillet 2003 à 19:17:12

ET ben il est bien smatch court tennis pro tournament! J´aime surtout me prendre des 6/0 6/0 6/1! :lol:

Pistol__Pete
Pistol__Pete
Niveau 38
23 juillet 2003 à 19:18:38

Non, SCTPT™ est tout juste un bon petit jeu, sans plus... stade que n´ont toujours pas dépassé les jeux de tennis, d´ailleurs ! :sarcastic:

Pistol__Pete
Pistol__Pete
Niveau 38
23 juillet 2003 à 19:29:22

Hmmmm... Toujours d´après le trailer de Top Spin™, ce dernier ne s´annonce pas mal du tout, avec des animations incroyables de réalisme ! ! :ok:

Pistol__Pete
Pistol__Pete
Niveau 38
23 juillet 2003 à 19:47:44

Je vous fais un petit quote d´Hardgamer.com :

[quote]Anna Kournikova, joueuse de tennis professionnel joindra le numéro un mondial Lleyton Hewitt sur la pochette de Top Spin, un nouveau jeu de tennis en développement sur Xbox. Les studios de Microsoft ont annoncé l´affiliation de la star russe avec le jeu lors du E3. Kournikova a participée à une session de capture de mouvement et elle servira de tête d´affiche pour le jeu de tennis de la nouvelle marque XSN Sports de Microsoft. Top Spin comportera également d’autres joueurs très connus, dont Peter Sampras, pour un total de 16 vedettes. Pour voir la liste des autres tennismans et avoir d’autres détails, suivez les flèches.|[/quote]

Peter Sampras.... les pauvres. Et pourquoi pas Andrew Agassi ou ancore Gustav Kuerten ? :lol:

clowny
clowny
Niveau 10
23 juillet 2003 à 20:06:45

Ta news elle est pas fraiche mon gars,ça fait deja un moment que des trucs prommeteur ont ete dit au sortir de l´E3

Pistol__Pete
Pistol__Pete
Niveau 38
23 juillet 2003 à 20:16:25

Ouais, ça serait plus une old qu´une new, en l´occurrence ! :lol: Mais bon, l´essentiel est garanti : on aura un véritable mode carrière, on pourra jouer en ligne via le X-Box live et... je serai bien dans le jeu, en guest-star s´il vous plaît ! :ok:

mec-du-75
mec-du-75
Niveau 10
23 juillet 2003 à 20:27:14

prends

Smach Court Tennis Pro Tournament

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube