CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un petit débat...

Noisy
Noisy
Niveau 7
22 juillet 2003 à 17:26:04

Je comprends ton point de vue, mais pour moi, on est obligé d´avoir un système comme cela pour avoir encore un semblant de liberté quadn à nos choix... sinon, ça tournera en nimporte quoi et on arrivera à interdire tout et nimporte quoi ( regarde manson aus USA ou encore la polémique sur Counter Strike!)
Imposer un étiquettage est pour moi primordial pour pouvoir continuer à avoir une liberté de choix ( les mineurs peuvent se débrouilelr avec luers parents par exemple)

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
22 juillet 2003 à 17:26:32

non non je parle pas de film qui glorifient la violence, mais au contraire, qui demontre que la violence ne mene a rien, tout en la montrant pour etayer les propos !
Tu regarde un films comme " la haine" par exemple, y a pas de bons, pas de mechants, juste des gens paumés que la violence va detruire...
C´est pas rambo qui dis " t´es fort, t´es americain, bute tout le monde t´as le droit c´est toi le meilleur" ( enfin a partir du 2, parce qu´a la rigueur, le 1 c´est un putain de bon film anti militariste et limite anti ricain!!!)

je prend la haine et rambo en exemple, mais y a des milliers d´exemples

De plus, je crois que c´est a partir de 5 ans qu´un enfant est capable de faire la difference entre reel et virtuel ( dans le virtuel j´entend JV ET films)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
22 juillet 2003 à 17:27:38

ah ok! etiquetez pour faire une classification je suis pour mais pas de censure automatique dans les jeux! voila ce que je voulais dire

olga_poilobras
olga_poilobras
Niveau 5
22 juillet 2003 à 17:30:55

apres une lecture bonne et interessanterlecture je voudrais vous donner mon avis

1/ je me demande ce qui est plus violent pour un enfant entre
-un film de boulles
-et le la decouverte ( au journal de 20h quand papa, maman et fiston sont a table devant le jt ) de la petite fille disparue depsui des mois violee et tabasséepar son oncle?

2/personellement je prefere regarder la pub des petit filou pour avoir des os costos plutot ke de voircelle de papier cul et des tampax utilisable avec culotes comme avec string

3/ ca existe encore astrapi???????

Bon revenons a notre debat

au sujet de la censure je trouve avant de vouloir la rendre plus ou moins severe il faudrait deja l apliker comme elle est maintenant

a part les grande boutik ( fnac virgin) quii l aplike a la letre ( en demandant la carte d identitee lors de doute) les petite enseignes ne l aplikes pas du tout pour cause j ai vu un gamin acheter enmeme temps ke moi silent hill 3

et oui quand vous habitez a 5 metres dune boutik de jeu pourkoi y aller avec votre enfant
donnez lui 60 euros et restez a regarder la tv trankil

et pire encore ces bouik
vendent a cote des jeuxvideo( en ttout cas ceux ke je frequente à nice) des repliques d armes en plastik

apres les pistolets a eau les fps le bereta.......

moi personellement j ai 2 4 ans aussi lol
je sais ce ke je ferais avec mes enfants

LegenomeHumain
LegenomeHumain
Niveau 10
22 juillet 2003 à 17:34:13

Moi je suis contre la censure dans le JEUX VIDEO surtout quand il sert a vouloir faire vendre un jeux a des plus jeunes! et les grands passent pour des gamins parceque c´est pas mentioné l´age sur le jeux!
pourtant les jeux coutent plus chére que les films pouquoi les medias sont hypocrite a ce point quand il parlent de JV!
personne n´a dit que le jeux video etait concu pour les jeunes ou non violent!
D´ailleur il y a un pay rare: le japon ou le jeux video n´a jamais subit de censure et aucune mention ne figure sur la jaquette!

Noisy
Noisy
Niveau 7
22 juillet 2003 à 17:35:16

C bien ce que je dis, il fait informer pour responsabiliser les parents, sans pour autant diaboliser les jeux vidéos, les films voire même la musique ( jm´en suis pris pleins la gueule avec ce que j´écoutais...et écoute encore un peu lol).
Perso, G 2 cousins de 7 et 15 ans qui jouent à RE, même si je suis pas trop d´accord avec ça, leur mère est à côté et ils se marrent à y jouer... si les parents en ont rien à foutre, ils sont à fond dedans et l´impact psychologique n´est surement pas le même ( jsuis pas Freud mais bon, ça fait pas longtemps que G plus 14 ans non plus...)

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
22 juillet 2003 à 17:44:28

je te rassure t 2 cousins vont se developper tout a fait normalement

on a peur de ce qu´on connait pas

ils ont bien de la chance de pouvoir se marrer a leur age sur resident, qu´ils en profitent

la peur ne mene a rien

les ptits filou non plus

LegenomeHumain
LegenomeHumain
Niveau 10
22 juillet 2003 à 17:50:01

oui je suis d´accord avec toi!
Je trouve choquant quand tu dis que t´es cousin de 7ans joue a Resident Evil!
Et dire que tous ca va retomber sur les grands et fans de jeux parceque inconcieament leur mére a accepter qui joue a ce type de jeux!
Je crois que même en mentionnent les jeux il y aura toujours des moyens pour que les jeunes puissent touché a des jeux deconseillé pour leur age! Je me rappel d´une epoque ou l´association famille de france a demander a certain grande surface d´interdire quelque jeux, parcequ´ils etaient imorale(armaguedon) et d´ailleur ces jeux n´avaient pas de restriction!

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
22 juillet 2003 à 17:56:09

ben putin c pas gagné

LegenomeHumain
LegenomeHumain
Niveau 10
22 juillet 2003 à 18:00:46

VIVE LE JEUX VIDEO!!!!!

Noisy
Noisy
Niveau 7
22 juillet 2003 à 23:08:01

:up:
au cas ou il y ait des gens qui veulent encore réagir :-d

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
23 juillet 2003 à 02:34:37

ouep
dites vous bien qu´aujourd´hui la censure c devenu un vrai produit marketing
genre : " ouais mon jeu là, tu me le classe interdit aux moins de 16 ans, ca va faire vendre; pis on lance la polémique sur la vidéo d´intro qui serait un veritable snuff movie et qui du coup le fait retirer des bacs.
un mois apres on le ressort en version uncensored interdite aux -18 et on casse tout."
bon vous voyez le genre

n´empeche que madonna qui sort un titre censuré je dis HAHA->tu bluffes, c un sale coup de pub ton histoire ( 1 de plus)
bon et g rien contre madonna ( morue)

et au fait
avez vous vu le film " Salo, les 120 jours de Sodom"
bon, matez le
vomissez 1 coup

vomissez encore 1 peu
voila

maintenant demandez vous s´il aurait du etre censuré ou pas
bonne reflexion
et bonne nuit

Noisy
Noisy
Niveau 7
24 juillet 2003 à 10:53:31

encore et toujours :up:
G l´impression de faire que ça auj moi ^^

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment