Ohlalalalaaaaaaaaa le dilemne !
Ben Kingdom Hearts c´est un de mes jeux préférés ( au mooooooooooonde) et je joue aux jeux vidéos depuis que j´ai 3 ans ( ça fait 17 ans quoi!)
C´est du action-rpg, un peu façon seiken densetsu ( secret of mana)... L´histoire est super ! les graphismes sublimes ! Le doublage en français parfait ! La maniabilité est un petit peu délicate au début, mais on s´y habite très vite. Et on reçoit des compétences qui l´améliorent d´ailleurs ( double saut, vol etc...)
Bref si t´aimes la série des Secret Of Mana ( ou si tu connais pas, imagine un Zelda avec du level UP, beaucoup de magies et 3 personnages) et que l´univers de Disney te fait rêver, fonce dessus...
Le seul truc chiant du jeu, c´est qu´on ne puisse pas enlever les sous-titres
Pour FFX, moi je l´adore, il est vraiment superbe ! L´histoire et l´ambiance sont belles.
Le jeu est entièrement doublé, mais en anglais. sous-titré français évidemment...
Il y a beaucoup de scènes cinématiques parlées. Donc on a un peu l´impression de ne rien faire du tout. Y´en a qui disent qu´il y en a trop... moi je trouve qu´il y a autant de dialogues que dans les autres Final Fantasy... la seule différence c´est qu´il ne faut pas appuyer sur un bouton pour faire défiler le texte ! 
Les combats sont un petit peu plus tactiques qu´avant: on peut changer de personnage pendant le combat. Et certains monstres ne peuvent être tués ( facilement) que par 1 seul des personnages...
Voilà, j´espère avoir été assez clair
ps: moi j´ai eu FFX une semaine avant Kingdom Hearts... quand j´ai reçu Kingdom Hearts, je pensais l´essayer pour voir un petit peu à quoi ça ressemblait, puis le mettre de côté pour me concentrer sur FFX. Ben en fait, j´ai fait l´inverse... Kingdom Hearts me tentait beaucoup + !