CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony detruit le jeuxvideos

obichris
obichris
Niveau 5
17 juillet 2003 à 13:09:22

jaysolo Posté le 17 juillet 2003 à 13:05:39
C´ est le piratage qui detruit les jeux video pas Sony
Je pense que Sony a fait évoluer le monde du jeu video ! ! !!
> > et le fric et tout ces éditeurs qui nous prennent pour des vaches à lait!

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
17 juillet 2003 à 13:12:00

c crososft qui vou sprends pour des vaches a lait vous avez pa compris encore il vous sorte une console alors que vous avez deja un PC a quoi ca sert.....heu....a enrichir biloo nan??!!
pour l´instant les 2 meilleurs consoles c la PS2 et la GBA et y´a pas foto la XBOITE loin derriere et halo_master arrete avec t topics de merde la va faire joujou sur ton forum de galeriens mouahahahahaha

mortel17
mortel17
Niveau 4
17 juillet 2003 à 13:15:25

VIVE SONNY. et dabord sonny ca secri vec 2 n e non avec un.e pi sonny detruit ke dal il ren la vie meilleur e ta les boules davoir acheter autre chose une vieille console;OK c cool Xbox me ca vo pa PS2.alor arete de fere chier avec ton discour a la con! e je le di je le redi e je le redirai . LONGUE VIE A SONNY!!!!!!!!!!!!!!!vive tt les GTA les FF les DMC les socom. tt les bon jeu koi. VIVE SONNY!!!!!!

Boogerman
Boogerman
Niveau 6
17 juillet 2003 à 13:22:27

moi je l´ai acheter quand elle est sortit . .. :snif2:
ca fais de moi un con ? ??

ba non, je l´avais la dreamcast ( depuis qu´elle etait sortit aussi ) . lol
je veux bien avouer qu´il y avais pas grand chose sur PS2 au demarrage mais bon . .. moi j´avais Tekken Tag et DOA2 et ca me suffisait.

Par contre tu parle de la difference de prix entre les deux consoles.
Je le permet d´essayer de justifier cet ecart de prix ( pas pour me mettre du coter de sony mais juste pour essayer de trouver une explication ) .
Il faut quand meme remarquer qu´il y a une difference rien qu´au niveau de la connectique des deux console :

- Ports USB : PS2 oui - GC non ( meme si c´est peu utiliser, c´est quand meme pas mal de pouvoir utiliser le clavier et la souris de son PC sur les FPS - entre autre - sans avoir a casquer pour des peripherique specifique a la console )
- Port i-Link : PS2 oui - GC non. Bon celui la, ils auraient pu s´en passer, en + il me semble qu´il coute chere a la production celui la . ..
- Sortie Optique : PS2 oui - GC non. ca, c´est majoritairement dedier au DVD mais pas entierement.

apres la connectique :
- Lecteur de DVD : PS2 oui - GC non. Alors la, bcp de gens disent que si on veut lire des Film, on a juste a acheter un lecteur a part. Ok, je suis d´accord mais la question qui me vient a l´esprit est la suivante : Comment la console ferait pour lire des jeux stocker sur un DVD ( 4.7GO il me semble face a 1.4Go pour les GDrom de la DC ) si la console etait pas equiper de lecteur ? ??
- La manette : PS2 oui - GC oui ( heureusement ) :-))) . Ce que je comprends pas c´est ceux qui disent que la manette est la meme qui sur PSone... l´important, pour moi, est d´avoir une manette confortable, adapter a toutes les mains, tout ces avantages que la manette de base de X-Box ne possede pas. La manette GC est elle aussi tres agreable mais je la trouve un peu moins adapter a certain type de jeux.

donc voila, je sais plus trop qoi dire maintenant moi . ..
je suis ouvert a toute reponse ´INTELLIGENTE´ et succeptible de faire avancer le debat ( pas de " ouai t´es trop con . .. t´es un mouton . .. etc"

[knuckles]
[knuckles]
Niveau 10
17 juillet 2003 à 13:56:35

mmm
text interressan
mais sony na en éfé pa tou détrui é a mém pluto fai avancer certaines chose.
certe ça ne sera pa kom avan mai bon rien n´est éternel^^
bon sur ce pouvez minsulter je revien pa sur ce topic^^

[knuckles]
[knuckles]
Niveau 10
17 juillet 2003 à 13:57:46

apar contre javé pa lu lavan dernier message de " mortel17"...
heeeem^^ grav lui ^^

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
17 juillet 2003 à 14:43:24

" LONGUE VIE A SONNY!!!!!!!!!!!!!!!vive tt les GTA les FF les DMC les socom. tt les bon jeu koi. VIVE SONNY!!!!!!"
je suis dsl ms je comprend pas comment on peut être fan de Sony, aimer ses consoles d accord mais...
GTA: ( sur PC aussi^^) Take Two
FF: ( un épisode mieu sur GC^^) Square-Enix
DMC: ( le deux est pourri, normal mikami veut plus developer chez Sony^^) Capcom
Socom: je sais pas^^

Mais bon...
sinon Sony ça s´ecrit avec un seul N ou alors ils se sont gourré dans leur campagne marketing ce qui fait un peu tache^^

" Ports USB : PS2 oui - GC non ( meme si c´est peu utiliser, c´est quand meme pas mal de pouvoir utiliser le clavier et la souris de son PC sur les FPS - entre autre - sans avoir a casquer pour des peripherique specifique a la console )
- Port i-Link : PS2 oui - GC non. Bon celui la, ils auraient pu s´en passer, en + il me semble qu´il coute chere a la production celui la . . .
- Sortie Optique : PS2 oui - GC non. ca, c´est majoritairement dedier au DVD mais pas entierement."

y a le LAN sur GC qui est largement plus utilisé que le i-link...

Et la GC utilise un lecteur DVD, un lecteur mini DVD ce qui rend bien plus difficile le piratage et qui fait moins de temps de telechagrement

sfc-tsubasa
sfc-tsubasa
Niveau 10
17 juillet 2003 à 15:48:22

Kesk´en peux entendre comme conneries , avec ses gens qui disent que sony detruit les jeux et qu´ils innovent pas . A eux je dis allez vous faire encu.ler pas des taureaux , personne ne vous oblige a achetter une console ou jeux de sony .

cooz
cooz
Niveau 7
17 juillet 2003 à 15:53:04

tu trouve toute sorte de jeux sur ps2, c´est pour sa qu´elle marche

Boogerman
Boogerman
Niveau 6
17 juillet 2003 à 15:58:17

" y a le LAN sur GC qui est largement plus utilisé que le i-link... "

the_____lascar ? t´a compris ce que j´ai voulu dire par la ou pas ?
je donnais les raisons des differences de cout des deux consoles, je ne donnais pas les atouts des consoles . ..
Et puis y a aussi le LAN sur PS2 maintenant ( adaptateur reseau ) ...

et je comprends pas trop pk le lecteur de mini-dvd rends les chargement plus court . .. je pense pas que le temps que la lentille ce deplace d´un bout a l´autre d´un mini-dvd et d´un dvd soit vraiment important dans les temps de chargement.

remi-san
remi-san
Niveau 10
17 juillet 2003 à 16:30:02

foutaise l´argument " nintendo utilise des mini-DVD donc moins de tps de chargement". Si ça peut aller + vite, ce n´est pas grâce à la taille du disk mais à la vitesse de lecture de la lentille.

sfc-tsubasa
sfc-tsubasa
Niveau 10
17 juillet 2003 à 17:22:41

Si nintendo utilise les mini dvd c´est pas pour le temps de chargement , mais pour le piratage . Deja que nintendo a du mal a vendre son gc , alors imaginez s´ils ne vendaient plus de jeux .

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
17 juillet 2003 à 17:30:02

" foutaise l´argument " nintendo utilise des mini-DVD donc moins de tps de chargement". Si ça peut aller + vite, ce n´est pas grâce à la taille du disk mais à la vitesse de lecture de la lentille."

peut être, je ne suis pas expert en la matiere, mais dans ces cas la ça prouve que Sony ne sait pas faire des consoles, quand on voit les temps de chargement...

et boogerman, ce que j essaye de te dire c que les petits trucs en plus ne sufisent pas à excusez le prix énorme de la ps2 comparé à la gc. C´est plutôt idiot, je pourais te sortir une tonne d´application graphique supérieur à celle de la ps2 que la gc possede.

remi-san
remi-san
Niveau 10
17 juillet 2003 à 17:38:17

pour le prix et les tps de chargement, disons ke la PS2 est sortie 2 ans avant. Les consoles sorti 2 ans après ont une avance technologik ( heureusement -__-). Les prix baissent: combien coutait un lecteur DVD il ya 3 ans et aujourd´hui par exemple?

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
17 juillet 2003 à 17:41:00

" C´est plutôt idiot, je pourais te sortir une tonne d´application graphique supérieur à celle de la ps2 que la gc possede."

ben c logique vu que le gpu est plus recent et ca ne justifie en rien le prix par contre mettre plus de sortie( augmenter la connectivité ) ca ca fait augmenté le prix . ..

sfc-tsubasa
sfc-tsubasa
Niveau 10
17 juillet 2003 à 18:11:20

Oui mais si t´as la console la plus puissante et que t´as de jeu dessus , eh bein elle sert a rien du tt .

bob2023
bob2023
Niveau 1
17 juillet 2003 à 18:16:26

Salut, une question à tous quel age avez vous ? juste pour savoir ou remonte votre memoire du jeu video.
j´ai eu la chance de connaitre les premier jeux video avec ce sublime ( pour l´epoque ) tennis, vous savez les 2 barres blanche sur fond noir, c´était pour mes 16 ans ma premiere console, apres il y a eu philips qui a sorti un truc dement avec au moin 16 k de memoire et des cartouches, puis le Ti 99, j´ai tout eu, je joue même encore avec une petite nec.
j´aime les jeux et je joue avec mes enfants tout les jours sur consoles ou ordi, quand je vois qu´une nouvelle console vas sortir je me demande ce qu´elle fera de plus que la precedente.
j´ai joué à zelda sur super nitendo et je revais de graphiques plus fouillés, super il y a eu les final fantasy encore plus beau, mais voila je voulais de la vraie 3D, alors il y à eu TOMB RAIDER qui m´a fait réver et puis les 10ene d´autres, maintenant j´attend de voir ce que la prochaine generation de console vas m´apporte comme part de réve, je me fout de savoir si sur la boite il y a marque SONY MICROSOFT ou NITENDO je prend ce que je veut, je pense que vour faite de même et que vous êtes assez malin pour ne pas acheter des jeux qui ne valent rien ( enter the MATRIX ? ) .
Je ne pense pas que sony soit responsable de la mort du jeux video, pas plus q´un autre, c´est le jeux video qui change et il faut s´adapter, je me voit mal rejouer à mario sur ma nes ( pas la nec ) si sony coule c´est microsoft qui vas prendre la releve ? qu´il s´occupent d´abord de faire un systeme d´exploitation qui tienne la route aprés on verra, j´aimerais bien que nitendo tienne le coup, mais ce qu´il faut voir c´est ce n´est un nom qui fabrique un jeux ce sont des personnes humaines qui si tel ou tel boite coule irons bosser ailleur, moi j´attend et je profite du meilleur, je ne suis pas en geurre contre une idee de marketing, ils ont toute la même : vous faire acheter, alors faite le MAIS BIEN

ouuf merci de m´avoir lu,

bob2023
bob2023
Niveau 1
17 juillet 2003 à 18:24:46

Aun truc je trouve que vous vous battez souvent à coup de " moi ma console elle faite plus de truc que la sienne" alors pour vos enfants gardé vos post dans un coin, il rigoleront dans 10 ans en les relisant, surement en projection sur la retine de leurs yeux avec une puce au fond du pif.
ils diront regarde ces vieux il en pouvait de leur bidule à 2 balles, ils etait obligé de ce servir de leur main pour jouer, le nuls.
Alors pour le " futur" laissé une bonne image de vous, vous ne savez pas qui vou lira......

Boogerman
Boogerman
Niveau 6
17 juillet 2003 à 19:17:59

" je pourais te sortir une tonne d´application graphique supérieur à celle de la ps2 que la gc possede "

the______lascar, c´est normal que si tu t´en tiens QU´AU graphisme, la gamecube est un cran au dessus pour certains jeux ( je ne dit pas " tous" parce qu´il y a qui sont en dessous quand meme ) .
Le hard de la GC est plus recent, et meme si seulement 18 mois separent la PS2 et la GC, 18 mois, c´est bcp dans l´electronique-Informatique.
Bien que le nombre de polygones generer par la GC soit nettement inferieur a celui de la PS2, Nintendo a bien agit en incluant un compresseur-decompresseur de texture dans son Hardware. Ce qui fait que la GC PEUT avoir de meilleur graphismes.
En revanche, si on met de coter l´aspect technique, pour regarder de plus pres l´aspect ludique, je pense que la PS2 est nettement plus rentable a ce niveau.
Je possede les deux consoles et j´ai une trentaine de jeux PS2 contre 3 jeux GC . ..
Je trouve que sur GC, on a moins de surprises au niveaux des sorties.
On nous annonce un certain nombre de " futur HIT", qui sont souvent repousser ( pas forcement que sur GC ) , mais qui sorte et basta.
Alors que sur PS2 je me suis trouver pas mal de fois surpris par certains jeu, comme Burnout ( 1 - 2 ) : le 1 etait correct mais graphiquement pas au top, qui aurait pu croire qu´1 an apres, sa suite soit aussi bien ? ??
lol, je m´emporte je crois.
bon je vais peut etre me stopper ici, je suis ravi d´avoir une conversation avec toi. Ca change des " ouai la GC est mieux parce que y va avoir les pokemon dessus ( je ne critique pas les pokemon ) " ou " La PS2 c´est de la merde, VIVE LA GC " .
++

Gouingouin
Gouingouin
Niveau 6
17 juillet 2003 à 19:24:04

Bon c´est pas le nombre de polygones générés par un jeu qui fait sa qualité, mais la PS2 ne gère pas plus de polygones que la GC, ou alors les programmeurs sur PS2 sont des incompétents!!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS