CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony detruit le jeuxvideos

Maitre-Olimpo
Maitre-Olimpo
Niveau 8
16 juillet 2003 à 19:38:46

´´j´ai aps tout lu, mais la c deja une belle erreur^^

et puis c pas pcq nintendo propose un online creux que le online en general est inutile!

le futur des console sera online, et nintendo devra quand meme s´y mettre!
ils sont en retards...´´

Il est clair que venant d´un pro xbox le futur du jeuxvideos est online :rire: , moi je peux te dire le contraire.

desoler se n´est pas objectif du tout.

givy
givy
Niveau 5
16 juillet 2003 à 19:40:03

maitre olimpo je n´est qune chose a dire
merci

adrien89
adrien89
Niveau 10
16 juillet 2003 à 19:40:05

qui allait lire ca!

-trash-
-trash-
Niveau 10
16 juillet 2003 à 19:40:58

tu verra que le online sera de + en + présent...

VitorBelfort
VitorBelfort
Niveau 5
16 juillet 2003 à 19:43:39

franchement l article est vraiment a chier avec un nbre de conneries incroyable ecritent par quelqu un qui se prend ( comme tout les pro gc) pour un " vrai" gamer mais qui connait pas grand chose ( comme la plupart des pro gc)!!!

givy
givy
Niveau 5
16 juillet 2003 à 19:43:44

; oui de + en + present mais pas chez nintendo
merci nintendo o moins un qui fai pas comme les autres

-trash-
-trash-
Niveau 10
16 juillet 2003 à 19:45:49

nintendo fera du online ^_-

@+

VitorBelfort
VitorBelfort
Niveau 5
16 juillet 2003 à 19:48:58

ben oui qd ca sera rentable c eux qui le disent je n invente rien . ..

rena282
rena282
Niveau 2
16 juillet 2003 à 22:55:34

Ton texte c de la connerie
Preuve:dans le texte il est écrit que c en partie grâce à la possibilité de jouer aux jeux gravés que la playstation a réussi sur le marché, et que c sony qui a tué sega mais n´y avait-il pas moyen de jouer avec des backups sur dreamcast grâce à un cd nommé cd boot????C pas pour ca que cette console a marché donc il faut que tu admettes la supériorité de Sony c tout, on est on 21ème siècle gamin

Noisy
Noisy
Niveau 7
16 juillet 2003 à 23:08:56

Juste un truc, on a DEJA eu ce texe, on a DEJA repondu à ce qu´il y avait marqué dessus, ça nous SOULE de re répondre... ça te va comme ça?
Et franchement, votre ( gué-)guerre des consoles, ça commence à me souler GRAVE!
Du temps de la guerre Megadrive - SNES, on se tirait pas dans les pattes!!!
Enfin, ce qui me fait rire, c´est que les gens qui viennent ici dire que les joueurs PS2 ne sont pas des " 94M3R5" ( si vous n´avez pas compris, cherchez pas) que " CT mieux avant" ont très peu ( jamais) connu le fameux " avant"... il faut avoir plus de 18 ou 20 ans pour ça.
Et au fait : pour moi, un gamer, C pas un mec qui a la console qui se vends le moins, C celui qui est capable de sentir un bon jeu... nuance ( et me sortez pas votre liste de jeux, je la connais, merci!)

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
17 juillet 2003 à 00:05:02

HALO2MASTER

Si le texte par moment est intéressant le titre est tendancieux voir carrèment mensonger. Si SONY n´est pas un ange, NINTENDO MICROSFT etc... sont à mettre dans le même panier. SONY n´est pas le développeur de MATRIX et pourtant SONY MSOFT ont fait des campagnes de pub pour le jeu en sachant que le jeu souffrait de larges faiblesses. Mais pourtant tu insinu que c´est SONY qui tue le jeu vidéo alors que je suppose que le gentil msoft ou le très scrupuleux nintendo avec ses déclinaisons de pokémon aux prix de voyou sont là pour sauver le jeu vidéo. En tout cas j´aime voir certain irrité de la réussite de SONY et que les pseudos hardcoregamers qui se prennent le choux le sachent déjà on se fout de leurs états d´âmes car réciter les longs monologues anti sony n´ont qu´un seul effet me conforter dans mon choix de prendre la ps3 rien que pour faire chier les abrutis qui nous servent de manière répétée leurs conneries. Une seule chose compte le JEU et peu importe la plateforme mais quand les cons auront compris cela les poules auront des dents.

tony_95
tony_95
Niveau 6
17 juillet 2003 à 01:01:49

Moi je suis aps du tout d´accord avec ce texte. deja sur le point de vue de la console sony... en effet dans ton texte tu dis que la psone de sony a réussi a s´imoser grace a ses jeux copié donc gratuits: je ids faux, avant d´etre pucée, cette console a réussi a avoir un enorme succes avec jeux original!! et puis tu c pratiquement en eclectronique tout est pratiquement modifiable, ceux ki crée les consoles se sont pas des surhommes, il y en a plein des boss en electronqiue qui meme certaien j´en suis sur sont plus doués que les concepteurs employé par la marque des consoles! et puis la dreamcast, point de vue piratage ca a été 10 fois pir que la pson, et ba elle a pas marché, elle a coulé donc... certe nintendo lutte un peu contre le piratage avec la taille de leur cd mais quand on c que pr le meme pris la xbox accepte les cd et les dvd avec un rapport qualité pris imbattable a ce prix la c sur que moi tu m´excusera je m´en suis pas privé! surtout que tout le monde n´a pas les moyens de s´acheter une console, 1 lecteur dvd de salon et tout le bordel! et toute facon tout évolé! oui maintenant les consoles font de plus en plus de chose et alors??? en électronique tout évolu, si t pas content t´a qu´a resté sur ta super nes ou ta master system...
encore autre chose ou je ne suis pas d´accord sur la concurrence qui apparemment pour toi est trop véloce...moi je veux bien mais grace justement a cette concurrence, on a des jeux de meilleurs qualités, meilleurs jouablilité etc... et dans les marques de la hifi video...y a sony, philips, aiwa, pioneer, thomson, samsnung et j´en passe! et alors c pas pr ca qu´ils font faillite! pkoi parce que ils innovent et c la clé de la réussite, je vois pas pkoi une console qui ne convient pas a la majorité des personnes devrait etre justement la meilleur! pr moi la dreamcast n´a rien fait changé, elle ne m´a pas marqué du tout! pkoi, elle offrait rien de nouveau a part l´amelioration des graphismes et du onlinepeut etre aussi tu vas me dire! oui mais bon a l´epoque du 56k je prefere jouer seul, merci...
et puis pkoi sega a coulé...ba moi ej vais te le dire! c a cause evidemment en partie de la saturne qui a fait un flope oui mais pkoi? ba quand j´ai comparé les 2 consoles point de vue qualités de fabrication, ba j´ai tout de suite vue ke la sony etait meilleur! les manettes de la saturne faisait plastok a mourir et on voyait tout de suite que leur solidité n´etait pas de mise! alors pr le prix que ca coute moi j´aime bien avoir une console de fabrication " parfaite" et y a pas ke les jeux qui se doivent d´etre a la hauteur! en plus a cette epoque la je n´avais aucun appriori donc...
ensuite et ba non g pas pris de ps2 car sony m´a decu: autant la psone m´avait enchanté point de vue qualité de fabrication et d´innovation alors ka la c vraiment l´effet mouton! ajouté un 2 devant PS j´avoue ils ont du lutter pr trouver ca et puis meme pas changé les manettes ca veut dire koi?? on va vaire l´evolution ou la stagnation! et puis vive le lecteur dvd a 2 balle qui lit 1 dvd sur 5 et qui deconne bcp au bou de quelque temps! donc et ba j´ai pris la xbox alors que c leur 1ere comme a l´epoqe de la psone pr sony!
Alors je dis si tel ou tel constructeur de console coule, c kil on fait une connerie, qu´ils ont fait mal tel ou tel chose et pr moi ce n´est pas la faute des clients! voial j´ai aps tout dit mais j´ai envis de dormir!! lol allez bye

Snookai
Snookai
Niveau 10
17 juillet 2003 à 02:32:09

G pas envie de lire car il est tard et puis ton texte n est pas trop interressanr mais je vois pas le rapport avec Sony ?

Sony fait des truc mais pourquoi Nintendo et x box le fait

le seul truc qui on piké c le Online

Bon c vraie ke Sony domine carrement le marché mais faut mieux acheter une console " multi-usage" a 1 300 balles que une console genre Super Nintendo qui coutait 990 balles a l´époque

Voila

Gouingouin
Gouingouin
Niveau 6
17 juillet 2003 à 03:09:39

Faut pas dire que Sony a tué le jeux video, c´est pas la peine de mettre la faute sur telle ou telle entreprise... Néanmoins, c´est vrai que ayant vécu l´époque des 16 bits, je suis un peu dégoûté par ce qui se passe... C´est vrai que c´est à l´arrivée de la PlayStation que tout est parti en couille, mais est-ce vraiment de leur faute? Non, c´est surtout la faute des joueurs, ceux qui s´extasiait devant le moindre petit jeu en 3D texturé... Maintenant, la règle est simple: les joueurs en grande majorité, préfère acheter une console qui, pensent-ils, va durer longtemps plutôt que de l´acheter pour la qualité de ses jeux... Il suffit de voir comment la Dreamcast a coulé: elle disposait d´excellents jeux, et pourtant tout le monde s´est rué sur la PS2, qui, pendant ses 2 premières années d´existences, n´a disposé que de très peu de bons jeux! Et même maintenant, j´ai une Gamecube ( qu´on m´a offerte, il est vrai) mais ils est hors de question que je m´en débarasse pour une PS2 ou une X-Box... On achète une console pour jouer, par pour frimer devant ses potes!!!

clowny
clowny
Niveau 10
17 juillet 2003 à 08:21:46

Le seul moyen de stopper cette spirale infernale serait une prise de conscience generale des joueurs,car en definitive qui commande?Et oui indirectement c´est nous simple consommateur,fondons nos espoirs pour le futur qui peut-etre nous reservera des surprises,en atendant la situation est celle qu´elle est: la moutarde a trop pris et on ne peut pas faire grand chose.PS:l´article du topic est trés bien fait est extremement interresant,il dresse un etat des lieux trés pertinant,si ce n´est pas un copier collé d´un article dejà existant,chapeau! evidemment il y aurait encore beaucoup à dire mais c´est exellent tout de meme.

Lanac1
Lanac1
Niveau 7
17 juillet 2003 à 09:03:34

Je recherche des testeurs de jeux PS2 pour un site en plein changement et en pleine expansion si sa vous interesse : bistory1@hotmail.com ou allez sur le topic " TOPIC : tout sur la PS2 :D

clowny
clowny
Niveau 10
17 juillet 2003 à 09:23:45

Ton annonce doit faire l´objet d´un topic à part et ne dois pas intervenir sur un topic deja existant.

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
17 juillet 2003 à 11:29:48

Pour faire passer la mauvaise foi, le mieux c´est de pas faire de fautes, ça fait plus sérieux.

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
17 juillet 2003 à 12:36:11

dsl ms j avais effectivement déjà publié ce topik ici ms je me sens obligé de répondre, étant l´auteur de l´article
déjà concernant le online, treist, lis le texte avant de parler. Le online n´est pas une mauvaise chose, loin de la. Pour le moment sur PC il s´en sort trés bien. Mais pour le reste ça marche actuellement trés mal. Il offre de grande possibilité mais est pas pret pour les console
PSO... effectivement on peut jouer offline, mais a la différence de la version cube, on le peut seulement quand on à souscrit son abonement du mois online. Bref, c´est encore pire que si on pouvait pas jouer offline, puisqu on en vient carément a payer pour jouer offline

concernant les fautes, oui il y en a, il y en à trois ou quatre que j ai laisser exprés, et que vous ne remarquez pas, ce qui me fait plutot marer.

pour ce qui est du piratage, evidement que c est pas uniquement a cause de ça que Sony à gagné la bataille mais ne contrdisait pas le fait que ça à gonflé les ventes, Sony n´a pas du tout chercher à contrer le piratage avec la Play, ils ont compris trop tard la connerie qu´ils avaient fait.
On ne compte plus tout les petits studio, pourtant prometteurs, qui ont du fermer leurs portes a l´époque de la Play, c´est a cause de la puissance des jeux vidéo qui augmente et qui demande de plus en plus de moyens, ce qui est normal et on n y peut rien mais c est aussi à cause de ce piratage. C est le même probleme que pour les CDs, comment voulez vous que les developpeurs gagnent du fric avec cette métode?

galexian:
" Une seule chose compte le JEU et peu importe la plateforme mais quand les cons auront compris cela les poules auront des dents."
exactement, c´est marrant tu viens de contredire tony-95 qui repond en dessous. Une seul chose compte, " le JEU" et pas le DVD ou autre. voici ce ke j ai choper dans une interview du game director de Resident Evil 0: " Q: Pourquoi developper uniquement sur Gamecube? R: Notre boss, Mikami, a deja repondu a cette question lors de l´annonce conjoint avec Nintendo[...]Enfin, dernier point - et certainement l´un des plus important -, la GC est une console uniquement dédié au jeu. Nous nous adressons uniquement par un public motivé par le jeu."

Bien evidement qu´un lecteur dvd est interessent, et n est pas à jeter. Mais quand ça provoque un prix à 3000F... Je sais pas si vous vous rendez compte mais à sa sortie le cube coutait moins cher que la ps2 qui pourtant est sorti 18 mois avant et donc possede pour l epoque une technologie préhistorique...

aprés je n ai jamais gueulé contre la concurence, je ne gueule pas contre la ps2 d actuellement, mais je gueule contre ceux qui ont acheter la ps2 à sa sortie alos qu il y avait une dream bouré de hit et largement moins cher. tu en fait peut être parti? dans ce cas tu risque de me repondre la connerie habituelle: " qu on est sur qu il va y avaoir des hits" il aura fallu le temps pour voir le premier hit, GT3, qui encore ne convient pas à tout le monde. Certe aujourd hui elle possede un nombre enorme de bons jeux, mais aujourd hui, et depuis le temps elle à baissé, ce qui est logique vu le temps. Dans ce cas pouquoi l a tu acheter dés sa sortie, et payer le plein pot...
( kan je dit tu, c est pas pour toi, c est un exemple...)

et puis de tous les developpeurs c est surrement sony le moins honete ( si on exclu le reste de la société de microsoft^^)
console fragile exprés pour qu on en rachete, manette de PS1... tu en parle c est marant, copier/coler de la manette SNES, on ajoute les atouts de la 64 plus tard...

sinon pour le vrai titre de mon article c est la " face caché du monde vidéoludique" en reference à le monde. Et pour finir si j ai dit ke c est Sony qui à tuer les jeux vidéo, veuillez m en excuser, c pas ce ke je voulais dire. Mais je crois pas m´etre tromper a ce point...

jaysolo
jaysolo
Niveau 6
17 juillet 2003 à 13:05:39

C´ est le piratage qui detruit les jeux video pas Sony
Je pense que Sony a fait évoluer le monde du jeu video ! !!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS