Le meilleur jeu de baston 3D se résume a quoi ?
Pour moi, Tobal 2 reste toujours, même depuis mon essais de Soulcalibur1 et 2, tekken4 et VF 4 Evolution, le meilleur jeu de baston 3D.
Jamais un system de combat n’a été aussi abouti, tant pour les projections, que pour les contres, que pour le combat a distance, que pour le system de combo ( c’est d’ailleur, malgré ce que l’on peut penser l’un des 1ers jeu de ce type a incorporer un system ou l’on peut inventer le combo de son choix.
C’est d’ailleur a ma connaissance le seul jeu de ce type a :
-prendre en compte le poids et la taille des personnages
-prendre en compte leur morphologie
-prendre en compte l’etat physique de chaque partie de leur corps
Ce fut le premier a incorporer un mode quest disposant :
-de pres de 200 ennemis différents tous jouables grace au system de capture
-d’un system de gestion de personnage démentiel prenant en compte chaque caracteristique de chaque membre du corps
-de 6 donjons différents et de 4 villages(c’est tout de même un jeu de baston a la base…)
-d’un system d’armure modelable a souhait.
-d’un system de gestion d’argent, mais aussi de nourriture et d’alchimie pour créer ses potions.
On peut bien sur jouer avec son personnage upgradé contre celui de ses potes.
On a à la base 12 persos jouables tous tres variés et différents dans leur technique, puis les 3 boss de l’arcade , les 2 boss du mode quest, enfin le choccobo de disponible. Enfin on a toute la panoplie des 190 enemis du mode quest.
Enfin, a l’époque ou il est sorti sur PSOne ( janvier 1997), il etait loin, tres loin devant les autres techniquement, et tient encore la route aujourd’hui.
J’aimerai vraiment un nouveau tobal avec le même system de combat mais beau comme un VF 4 arcade. …. Dans mes reves, et encore….