je dirais que la play station 2 est une tres bonne console si l´on regarde la panoplie de jeux qu´elle offre...elle est techniquement un peu dépassée face a la xbox et a la gamecube mais koi de plus normal étant sortie avant ses concurrentes! la xbox est aussi une tres bonne console meme si certain s´entete a ne pas vouloir y accéder a cause du logo microsoft inscrit dessus...a mon avis c´est cette console qui affiche les parametres les plus convainquants: lecteur dvd de qualité, possibilité de remplacer les musiques des jeux par des persos et surtout ce qui me plait le plus: le xbox live, bien que la ps2 offre desormais la possibilité de jouer en reseau mais je ne l´ai pas testé donc je sais pas trop ce kil vaut...
ps; j´ai une xbox mais a l´epoque ou la ps2 est sortie et meme apres, je la voulait trop! alors pkoi je l´ai pas pris: le prix a eu bcp de mal a baissé puis quand elle est arrivée a mes moyens la xbox est arrivé ( oui mais plus de 300€) j´ai attendu " ke" 6 mois et elle est apssé a 199 euros ce qui est tout a fait acceptable! vala vala!