CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bientot les jeux ressembleront a ca

taris
taris
Niveau 7
05 juillet 2003 à 17:51:46

dans l´avenir qu´elle niveau de detail on poura atteindre pour les environnement dans les jeux?
au premier abord on pense surtout que la limite s´impose par la puissance des machine mais arriver a un certain niveau de complexité ca devient aussi et surtout un probleme de quantité d´information a stocker et a faire passer ( donc des probleme techologique de quantité de ram et de bande passente) et a créer ( donc un probleme humain de quantité de travaille a fournir par les artiste)
et on peu vite arriver a des limite innaccessible dans ces domaine alors que la puissance elle finira toujours par etre disponible un jour ou l´autre

heureusement il existe les environnement procedural, des paysages crée uniquement par des procedure, quelques equations et quelques chiffres et le tour est joué
ca prend quasiment pas de place en memoire, donc pareille pour la bande passente, et aussi quasiment pas de travaille humain de creation par les artistes, par contre ca demande beaucoup de puissance mais la puissance on finira toujours par l´avoir
et puis le procedural ne peu aider que pour tout ce qui est organique/mineral, le reste reste a la charge des artistes

voici donc quelque exemple d´environnement entierement procedural ( modelisation et texture) tel qu´on les aura certainement un jours dans nos jeux

désolé pour ceux qui n´ont pas l´ADSL mais j´ai eu beaucoup de mal deja a en choisir si peu tellement ils sont tous magnifique

[img]http://upsilandre.free.fr/images/procedural_l<BR>andscape1.jpg[/img]

[img]http://upsilandre.free.fr/images/procedural_l<BR>andscape2.jpg[/img]

[img]http://upsilandre.free.fr/images/procedural_l<BR>andscape3.jpg[/img]

[img]http://upsilandre.free.fr/images/procedural_l<BR>andscape4.jpg[/img]

[img]http://upsilandre.free.fr/images/procedural_l<BR>andscape5.jpg[/img]

[img]http://upsilandre.free.fr/images/procedural_l<BR>andscape6.jpg[/img]

[img]http://upsilandre.free.fr/images/procedural_l<BR>andscape9.jpg[/img]

[img]http://upsilandre.free.fr/images/procedural_l<BR>andscape10.jpg[/img]

[img]http://upsilandre.free.fr/images/procedural_l<BR>andscape11.jpg[/img]

[img]http://upsilandre.free.fr/images/procedural_l<BR>andscape12.jpg[/img]

[img]http://upsilandre.free.fr/images/procedural_l<BR>andscape13.jpg[/img]

[img]http://upsilandre.free.fr/images/procedural_l<BR>andscape14.jpg[/img]

[img]http://upsilandre.free.fr/images/procedural_l<BR>andscape15.jpg[/img]

[img]http://upsilandre.free.fr/images/procedural_l<BR>andscape7.JPG[/img]

[img]http://upsilandre.free.fr/images/procedural_l<BR>andscape8.JPG[/img]

[img]http://upsilandre.free.fr/images/procedural_l<BR>andscape16.JPG[/img]

[img]http://upsilandre.free.fr/images/procedural_l<BR>andscape17.JPG[/img]

a mon avis on aura ca dans pas si longtemps que ca
faudrait une machine d´une puissance qui tourne autour du Petaflops a mon avis
donc avec une PS5 , disons dans une bonne quinzaine d´année, ca devrait pas poser de probleme

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
05 juillet 2003 à 17:53:48

Tout tes liens sont foireux je crois...

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
05 juillet 2003 à 17:53:58

eh bein on est pas dans la merde :-d

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
05 juillet 2003 à 17:54:52

Il faut passer par ton site.
C´est très beau sinon!

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
05 juillet 2003 à 17:54:53

a c kler que c jolie...

taris
taris
Niveau 7
05 juillet 2003 à 18:00:00

http://upsilandre.free.fr/images/procedural_landscape1.jpg

http://upsilandre.free.fr/images/procedural_landscape2.jpg

http://upsilandre.free.fr/images/procedural_landscape3.jpg

http://upsilandre.free.fr/images/procedural_landscape4.jpg

http://upsilandre.free.fr/images/procedural_landscape5.jpg

http://upsilandre.free.fr/images/procedural_landscape6.jpg

http://upsilandre.free.fr/images/procedural_landscape9.jpg

http://upsilandre.free.fr/images/procedural_landscape10.jpg

taris
taris
Niveau 7
05 juillet 2003 à 18:00:35

http://upsilandre.free.fr/images/procedural_landscape11.jpg

http://upsilandre.free.fr/images/procedural_landscape12.jpg

http://upsilandre.free.fr/images/procedural_landscape13.jpg

http://upsilandre.free.fr/images/procedural_landscape14.jpg

http://upsilandre.free.fr/images/procedural_landscape15.jpg

http://upsilandre.free.fr/images/procedural_landscape7.JPG

http://upsilandre.free.fr/images/procedural_landscape8.JPG

http://upsilandre.free.fr/images/procedural_landscape16.JPG

http://upsilandre.free.fr/images/procedural_landscape17.JPG

voila comme ca c´ets mieux

Jean-claudeDuss
Jean-claudeDuss
Niveau 9
05 juillet 2003 à 18:02:08

euh...C les images de FF17 ? ??
:lol:

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
05 juillet 2003 à 18:05:32

Toute façon l´expérience est facile.
FF7 et 10
Silent Hill et le 3
Breath of Fire et le 5...
Ca va être... :oui: :oui: :oui: :oui:

Samishi_v3
Samishi_v3
Niveau 10
06 novembre 2017 à 01:39:36

Si seulement tu savais khey, on fait bien mieux sur PC [[sticker:p/1kkn]]

Antistar
Antistar
Niveau 18
06 novembre 2017 à 10:31:21

Pourquoi tous les topics uppés de ce mec valent-ils le coup de l'être ? :ouch:

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
06 novembre 2017 à 10:35:15

Visiblement pas celui que tu viens de supprimer qui était particulièrement inutile :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2017 à 11:07:54

Marty ou Doc

marpoli2
marpoli2
Niveau 9
04 janvier 2018 à 03:08:36

Encore un topic de ce devin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482243911-risitasfouofuufouofouf.png

Reviens-nous et trouve nous les numéros du loto, je te donne ma force !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484082065-1484081103-1476124215-sans-titdre-1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490725717-risinrj.png

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-7882586-19-0-1-0-0.htm

dorodrabinix
dorodrabinix
Niveau 10
05 janvier 2018 à 23:34:48

1er page + j'y fus

Banu00_
Banu00_
Niveau 9
20 septembre 2020 à 17:10:00

Il avait tout à fait raison, on fait même mieux que les images de nos jours .

ChrisPlayer24
ChrisPlayer24
Niveau 10
20 septembre 2020 à 19:35:44

Les images de 2003 fonctionnent encore. :noel:

Vegetrnks
Vegetrnks
Niveau 5
16 octobre 2020 à 21:57:44

malheureusement on a toujours pas de Pétaflop... Même sur ps5

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment