CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb technique ps2 HELP

cybersquall
cybersquall
Niveau 7
04 juillet 2003 à 08:13:19

Bon voilà j´ai un gros problème. J´avais une ps2 qui n´était plus sous garantie et qui s´est mise ( alors qu´elle l´etait encore) à faire une rayure circulaire sur tous mes jeux. Bref j´en ai racheté une un peu avant les vacances mais j´ai paumé la garantie. Bref j´ai pas de garantie. J´ai joué hier soir à socom online sans aucun problème et ce matin j´ai même pas ouvert le tiroir je l´allume et là elle fait un bruit genre tic tic tic tic, même quand j´enlève le cd... Et quand je met un cd il semble qu´elle fasse comme l´ancienne une rayure circulaire.
Pouvez-vous me dire ce que ça pourrait être car avant d´en racheter une et d´afficher la garantie dans ma chambre, j´aimeraios essayer de la faire reparer par qqn qui s´y connaisse un peu et un truc qui raye ca doit etre un truc qui frotte ca doit se reparer et le bruit c´est peut etre ca aussi surtout qu´apparemment ca le fait pas en continue ca le fait quand j´allume, quand j´ouvre, quand y´a un jeu.

D´ailleurs si qqn pense être capable de me la réparer et qu´il est vers monacoce serait cool de m´aider si ca marche je suis pret à payer mais pas bcp je fais surtout appel à votre generosité :p
au moins dites moi d´ou ca peut venir stp et si possible donnez moi des sites qui pourraient m´aider.
mci d´avance.
Un joueur desespéré.
PS : je prend soin de ma ps2 comme de la prunelle de mes yeux je vous rassure je la balance pas contre les murs je coince pas les cd je tape pas le tiroir même si c sur que j´aurais prefere un mange disque ou un couvercle

enjoy-kealer
enjoy-kealer
Niveau 10
04 juillet 2003 à 08:20:12

déjà un conseil ni touche pa!!!

et puis si sa fé une rayure circulaire c ke kke chose frotte dessus surment une piece de la play2 si ta paumé la garantie ta pu ka aller la faire réparé mé en paye, eh oué

cybersquall
cybersquall
Niveau 7
04 juillet 2003 à 08:22:17

sans garantie j´ai voulu le faire avec l´ancienne ca coute 150 euros autant en acheter une neuve ou t´es sur d´etre garantie 1 an.
Donc jvais pas la jeter jprefere essayer de la faire reparer. Ensuite oui c´est surement un truc qui froote mais jvois pas quoi ! !!
si vous avez des sites m´aidant ce serait cool :)

Amarock
Amarock
Niveau 3
04 juillet 2003 à 09:05:26

Salut a toi jeune spartiate !

pour les marques circulaires, c difficile a dire d ou ca vient, en tout cas le faite de mettre ta console debout augmente ce genre de désagrement, donc met ta console a plat !
sinon oui ca peux se réparer a moindre cout !
tu as 2 options : passer par le sav sony qui coute exactement : 105 euros
ou passer par une enseigne genre dock games qui repare les ps2 !
pour moi ca ma couté 20 euros, car il fo savoir que la console s encrasse a force et a besoins d un bon nettoyage annuel !
si tu trouve pas, envoie moi un mail je te donnerais les coordonnées du magasin que je connais, mais malheureusement faudras compter les frais de port a ta charge !
voila j espere que ca va t aider !
see you soon
Amarock

Amarock
Amarock
Niveau 3
04 juillet 2003 à 09:06:36

ha oui derniere chose :
ne jette pas tes cd car il existe un appareil capable de les restaurer : le skip doctor, et il coute 30 euros
voila

aceman
aceman
Niveau 9
04 juillet 2003 à 09:14:03

ne touche pas mais va voir dans un magazin ou des vrai reparateur si c un de tes pote qui ton dit quuil sav la reparer :lol: c des mito

cybersquall
cybersquall
Niveau 7
04 juillet 2003 à 11:24:35

Merci amarock. Alors déjà ma ps2 est deja à l´horizontal. Ensuite t´inquiete je jette pas mes jeux g deja reparé pes2 avec du mirror ca marche nickel. Ensuite jvais aller voir ton site merci bien si c´est 20 euros no pb mais chuis pas sur que ce soit juste un peu de crasse car un ca doit fait 2 mois que je l´ai et 2 ca raye et ca fait du bruit mais j´y go merci bien :)

cybersquall
cybersquall
Niveau 7
04 juillet 2003 à 11:25:37

heu pardon tu peux me la filer l´adresse ? et si ils ont un site aussi ce serait cool :)

Coolman98
Coolman98
Niveau 7
04 juillet 2003 à 11:31:44

Pour ce qui est des rayures, essaye un cd nettoyant et mets ta console en horizontale...

Pour les tic-tic-tic, c´est normal.
je t´explique, quand tu enleves un jeu, il n´ya plus de cd a l´interieur et donc la console cherche le cd.
en gros , c´est le bloc optique qui bouge, c´est tout.

phoenix_909
phoenix_909
Niveau 6
04 juillet 2003 à 11:34:44

Moi, j´ai juste à dire, éviter de jouer au foot avec votre PS2, conseils d´ami ! :-)))

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2