CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un film inspirer de MGS !!!

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
01 juillet 2003 à 06:30:43

Bonjour a tous, en fesant MGS2 je me suis rendu compte du vrai nom de Snake ( Plisken) puisque il ne donne pas son nom de code a Raiden parce qu´il est suposer etre mort. Ces la que le declic ces fait.

Il y a un film sorti il y a quand meme quelque temps avec Kurt Russel dans le role de snake.

J´avais fait le raprochement dans MGS1 mais il y avait quand meme des variante..

Pourquoi je dit que le film es inspirer du jeu?

Le personage s´apelle pas Solid Snake mais bien Snake Plisken, ces un ancien heroe de guerre, sa se passe en 2013(le titre est: Los Angeles 2013)
on parle d´une arme qui serais capable de bousiller tout les truc electrique donc un peu comme un Metal Gear. Snake a un oeuil crever par contre contrairement a dans le jeu mais kurt russel ressemble vraiment a snake du jeu. Au debut il arive en sous-marin comme dans MGS. Il porte un habit de camouflage. Il doit jouer sur la discretion et ces capacite de combat, il fume.

Bref si vous avez pas vu ce film je vous le conseil parce que je l´ai vu avant de faire MGS et il est excellent.

DreamStyle
DreamStyle
Niveau 9
01 juillet 2003 à 06:56:57

euh, le vrai nom de Snake n´est pas Pliskin...ta jamais jouer au MGS1 ou koi ? !

il s´appel Dave ( parceke celui ki double snake en anglais s´appele David Hayter, petit clin d´oeil de la part de Kojima-san ! ^^)

sinon jamais vu ce film...

clowny
clowny
Niveau 10
01 juillet 2003 à 08:15:59

Kojima s´inspire beaucoup du cinéma ds ses mgs,ds le 2 il s´est meme inspiré de titanic c´est dire!

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
01 juillet 2003 à 09:21:28

Ton Snake mec c´était Kurt Russel dans New York 1999

aceman
aceman
Niveau 9
01 juillet 2003 à 09:24:11

wai mais ya rien avoir avec le jeux fo pas dire n´imp. comme disai dream son vrai nom c dave il le dit dans le 1 quand il parle avec meryl

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
01 juillet 2003 à 09:46:22

Le titre du topic devrait pluot être : Le film qui à inspiré Metal Gear non ? à savoir " New York 1997".

De l´aveu même de kojima, Snake est modelé sur kurt Russel et son nom est bien un clin d´oeil au film
pour les anglophones,une interview de kojima sur Metal gear ou il l´explique :
http:  //www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/rd_forums.cgi?http:  //www.gamerstoday.com/world_tour/kojima/

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
02 juillet 2003 à 04:19:48

Hum ces possible sa, le 1 je l´ai pas finis parce que je l´avais juste en location alors je vous croit et ces bien possible que le film soit sorti avant et que le jeu soit inspirer du film, par contre le titre est bien Los Angeles 2013 et non new york 1999. Sa se passe a Los Angeles on voit meme les building de Hollywood(Universal Studio) l´histoire ces que Los Angeles est separer du a un gros tremblement de terre et devien une ile ou les gens condaner sen vont, le guetot des us en soit.

Mais ces fou les ressemblance du film avec le jeu...il doit y a avoir une entente avec les 2 chef d´equip du film et du jeu parce que celui qui s´es inspirer de l´autre aurait pu etre acuse de plagia sans sa.

Glorfindel_
Glorfindel_
Niveau 10
02 juillet 2003 à 09:46:26

los angeles 2013 est la suite de new york 1997!

et le film est sort bien avant mgs1 ( 1988 je croi)

mais kojima s´est bien inspiré de ce film! pour le vrainom de snake dave, il s´est inspiré de 2001 l´odysée de l´espace dont le heros se prenomme dave et l´ordinateur ultra puissant se nomme Hal comme otacon!
voila!
:oui: ( tro col les smilleys)

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
03 juillet 2003 à 05:02:23

o ok vas alors faut je trouve sa, new york 1997 parce que j´ai bien aimer los angeles 2013.

Sembey2003
Sembey2003
Niveau 1
03 juillet 2003 à 12:46:33

Les japonais, shintoïsme oblige, aime copier, reprendre des idées, s´inspirer de ce qui leur plaît...

C´est donc tout a fait normal que Kojima reprenne dans ces jeux des themes, actions, voire persos qui l´ont marqué.

Ce n´est pas du plagiat ( bien que personne n´a dit que ca l´était), c´est ancré dans leur culture.

Sinon, si un film devrait se faire sur la serie Metal Gear Solid, je verrai bien Hugh Jackman dans le role de Solid Snake, et Robert Duvall dans le role de revolver Ocelot...

Quid des autres? Ca pourrait faire un topic interressant, ca, s´occuper du casting du film :) ! !!

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
03 juillet 2003 à 12:49:35

le film new york 1997 date de 1981 et il est bien meilleur que los angeles 2013!!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS