Un énième topic sur MGS3, mais j´aimerais qu´on discute un peu du trailer...
Si comme moi vous avez appris par coeur les trailers successifs du 2, vous avez sans doute vu qu´un certain nombre d´éléments étaient absents ( je pense à la séquence où l´eau envahit les couloirs - supprimée pour manque d´intérêt, ou la possibilité pour Snake d´utiliser des fusils d´assaut.)
Décortiquons un peu ce nouveau trailer...
- Comme chacun sait, BB ( optons pour le fait que c´est Big Boss, ok?) peut ingurgiter des animaux. Or, j´ai comme l´impression que c´est pas l´extase ( il fait la tronche, et il recrache des morceaux...) : comment intégrer ces éléments " psychologiques" au jeu? A votre avis, quelle sera la fréquence de nutrition obligatoire, et aura-t-on une seule barre de vie, ou une pour les blessures + une pour la faim?
En plus de ça, pensez-vous que les carcasses pourront être utilisées pour détourner l´attention ( ou l´intérêt) des chiens?
- l´interaction avec l´environnement paraît formidable : le serpent qui tombe d´un arbre ( y monter présentera un risque?), le nid de guêpes, l´explosion des barils... Pensez-vous que l´on puisse se débarasser des guêpes? Dans le 2,les moustiques étaient innofensifs, ici quel sera l´effet sur Snake? ( on voit que les ennemis sont facilement perturbés...).
De plus, la nuit et la pluie interviennent, mais je ne saisis pas encore l´intérêt ( garde relâchée, furtivité augmentée..?)
- Les humains font s´envoler les insectes en se déplaçant. Peut-on jouer avec ça? Il faudrait pouvoir voir à l´avance les papillons etc...
- les arbres : ça à l´air génial, c´est sûr, mais avec le coup de s´accrocher d´une main pour tirer de l´autre, va-t-on encore avoir le principe de grip? Sachant que BB peut remonter sur sa branche en flip arrière ( pourquoi faire simple...?).
- apparemment on ne peut toujours pas sauter. On peut se laisser tomber des branches ( pour assomer comme dans le 2), mais c´est tout.
- les accessoires : au niveau autre qu´offensif, je ne relève que les jumelles, et la vision thermique
- Enfin une mitraillette? Voir mon intro... mais d´un autre côté, si on peut effectivement égorger par derrière comme dans Tenchu, j´en connais ( moi) qui vont être contents...
- Lors du beau plongeon de BB, on remarque qu´il n´a plus sa veste... Et si on pouvait stocker son équipement dans une cachette? En effet, dans un contexte réaliste, l´équipement reste toujours extrêment improbable ( sauf dans de rares jeux, mais pas MGS2, puisque Raiden porte approximativement 80 kilos d´armes diverses!)
- à mon avis, le type à moto restera une séquence injouable, dans le sens où - comme dans le 2 pour la flotte - un moment à deux roues n´aurait pas grand sens dans la série Tactical Espionnage Action.
Voilà, j´espère être suivi par les nombreux fans, et je vous propose de mettre ici les infos futures...
A+