T´as pas l´air idiot pourtant...mais le truc qui me sidère, et je le répète, c´est le point jusqu´auquel certains de vous s´impliquent dans ce que tu appelles justement le marché économique.Ne crois-tu pas qu´il y ait un paradoxe entre le fait de dénoncer une politique économique certaine opérée par des grands trusts, et jouer soit même la carte du débat entre différentes machines ?
Je comprends que tu souhaites que chaque console ait sa propre " identité" ludique...mais on en est quand même plus à l´utopie dans ce genre de marché.Comme le montrent bien les forums tel que celui-ci, c´est une guerre...mais économique, et de cols blancs.
Qu´avons nous à dire la dessus ? Rien ! Au contraire réjouissons nous, car c´est cette concurrence qui amène la richesse.
Ici c´est stérile ! Tu critiques pas la ps2 de ne pas posséder certains jeux dans sa ludothèque, ce qui serait bien plus intéresant à remarquer, mais à certains jeux de s´exporter sur d´autres plate-formes.
Si tu prends toi même tu plaisir sur ces jeux, pourquoi, à part par pure cruauté, vouloir empêcher que des joueurs comme toi ou moi puissent y jouer à leur tour ! La plate-forme ne fait rien, ce sont les jeux, et surtout les joueurs qui comptent.Et ces joueurs, quelle que soit la console sur laquelle ils jouent, sont aussi passionnés les uns que les autres.Alors les clivages bidons n´ont rien à faire la dedans...Tu ne vas pas critiquer un mec qui a une bagnole différente de la tienne parce que l´air climatisé y a été adapté.
Et ça vaut pour tout : s´il ya du progrès, culturel ou technique, il faut accepter que tout le monde puisse en profiter...le cas contraire se nomme intolérance, et on n´arrive jamais a rien de constructif avec ça...