CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent Hill 3 sur GC, ça m'agace...

vicodi
vicodi
Niveau 10
29 juin 2003 à 23:14:43

et nan

Lisonbourg
Lisonbourg
Niveau 3
29 juin 2003 à 23:17:30

C´est souvent comme ca?

vicodi
vicodi
Niveau 10
29 juin 2003 à 23:23:03

va savoir

maread
maread
Niveau 10
30 juin 2003 à 08:12:43

moi ce que j en pense martian c est que t es qu un blaireau!!!!!!

mortifydevil
mortifydevil
Niveau 1
30 juin 2003 à 09:39:03

ces imbeciles de konami on tout fait foirer. ca devrait etre exclusif ps2.

Am7
Am7
Niveau 8
30 juin 2003 à 11:06:52

moi je dis peu importe la plate-forme :

Plus un bon jeu peut se répandre, mieux c´est.
Vaudrait mieux penser comme ça que de créer des clivages débiles genre " oh nan trop vnr les possesseurs de GC vont pouvoir jouer à mon jeu préféré ! trop dur ! "...

vous pensez pas ?

Am7
Am7
Niveau 8
30 juin 2003 à 11:11:17

possesseurs de GC, de PS2, ou de XBox, on est tous passionné de jeux video non ?

Alors pourquoi ne pas partager cette passion et les valeurs sûres dans le domaine ?

On est pas des commerciaux de chez sony, nintendo ou microsoft, non ? Alors laissez les EUX se taper sur la gueule...nous c´est pas notre boulot.

BLOODY-RECTUM
BLOODY-RECTUM
Niveau 3
30 juin 2003 à 11:32:33

Vive Heather Mason

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
30 juin 2003 à 17:09:49

Ahh Silent Hill 3 j´en frissonne encore ya pas à dire la Silent team assure. En plus vous devriez avoir sa BO elle est tout simplement magnifigue!!!

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
30 juin 2003 à 18:01:18

Maread, je crée ce topic car pour moi une console se caractérise ( au sens littéral) par ses jeux exclusifs.
Et le blaireau te rapelle qu´il a tous les bons jeux PS2 exclusifs en import, donc c´est plus toi à mon avis qui à la tête dans le trou.
Et si ZOE2 ou Xenosaga passe sur Xboîte, je recrée un topic identique.
Mais tu les as pas, hein? blaireau va...

Am7
Am7
Niveau 8
30 juin 2003 à 18:04:41

T´as lu mon post un peu au dessus TheMartian ?
T´as pas l´impression que c´est le genre de débats complètement stériles entre passionnés d´une même chose ?

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
30 juin 2003 à 18:10:35

Entre un pc et une console de jeux, " pour moi une console se caractérise ( au sens littéral) par ses jeux exclusifs", je me cite.
La Xbox n´a pas de personnalité car tous ses jeux passent au PC.
La Gamecube par ses jeux adressés au jeune public.
Et la PS2 par les rpgs, et justement les jeux " adultes" type Silent Hill.
Maintenant, si une console pouvait avoir tous les jeux, je serais le premier à applaudir, mais étant donné que c´est le marché qui commande, et pas la politique culturelle d´une console donnée ( on convertit ce qui se vend, donc pas Ico par exemple, même si c´est SCEE...)
Ca n´a rien à voir avec une guerre des consoles ridicules. Mais au lieu de se faire concurrence par la qualité des jeux ( tenter de créer un sur-Silent Hill), l´industrie sombre dans la facilité.
Je peux développer encore mais je pense que tu vois mon point de vue.

Am7
Am7
Niveau 8
30 juin 2003 à 18:25:27

T´as pas l´air idiot pourtant...mais le truc qui me sidère, et je le répète, c´est le point jusqu´auquel certains de vous s´impliquent dans ce que tu appelles justement le marché économique.Ne crois-tu pas qu´il y ait un paradoxe entre le fait de dénoncer une politique économique certaine opérée par des grands trusts, et jouer soit même la carte du débat entre différentes machines ?

Je comprends que tu souhaites que chaque console ait sa propre " identité" ludique...mais on en est quand même plus à l´utopie dans ce genre de marché.Comme le montrent bien les forums tel que celui-ci, c´est une guerre...mais économique, et de cols blancs.
Qu´avons nous à dire la dessus ? Rien ! Au contraire réjouissons nous, car c´est cette concurrence qui amène la richesse.

Ici c´est stérile ! Tu critiques pas la ps2 de ne pas posséder certains jeux dans sa ludothèque, ce qui serait bien plus intéresant à remarquer, mais à certains jeux de s´exporter sur d´autres plate-formes.
Si tu prends toi même tu plaisir sur ces jeux, pourquoi, à part par pure cruauté, vouloir empêcher que des joueurs comme toi ou moi puissent y jouer à leur tour ! La plate-forme ne fait rien, ce sont les jeux, et surtout les joueurs qui comptent.Et ces joueurs, quelle que soit la console sur laquelle ils jouent, sont aussi passionnés les uns que les autres.Alors les clivages bidons n´ont rien à faire la dedans...Tu ne vas pas critiquer un mec qui a une bagnole différente de la tienne parce que l´air climatisé y a été adapté.

Et ça vaut pour tout : s´il ya du progrès, culturel ou technique, il faut accepter que tout le monde puisse en profiter...le cas contraire se nomme intolérance, et on n´arrive jamais a rien de constructif avec ça...

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
30 juin 2003 à 18:43:19

Je suis tout à fait d´accord.
Mon idée de base est que le portage de jeux d´une machine à une autre n´entraîne strictement aucun progrès artistique ou simplement créatif.

Je suis le premier à dire que la PS2 n´a aucun jeu à proposer face à Halo ( alors pour le 2 n´en parlons pas).
Mais moi mon type de jeu c´est les rpgs, donc une PS2 pucée me convient parfaitement.
Et je n´ai pas trouvé intelligent de convertir Splinter Cell, un sous MGS2 avec en plus une qualité inférieure à la version Xbox.
Quel jeu répond à Devil May Cry? à Zelda? à Silent Hill? à Panzer Dragoon? à ZOE2?
Aucun, et c´est tant mieux non? Au constructeurs de financer des projets concurrents.
L´optique est progressiste, c´est tout : j´achèterais sûrement une Xbox pour Fable, si il est aussi innovant que prévu.

Am7
Am7
Niveau 8
30 juin 2003 à 18:53:47

Je pense que chaque console a ses hits " identitaires" et endémiques, et que c´est tant mieux ( mgs sur ps2, zelda sur gc, halo sur xbox, pour ne citer que les meilleurs exemples), tout comme je pense que certains jeux méritent ( en fait non ce sont les joueurs qui méritent) d´être portés sur plusieurs plate-forme.
Apparemment le compromis est respecté, donc il n´y a rien d´alarmant quant à la créativité et l´identité de chaque machine à mes yeux.

Am7
Am7
Niveau 8
30 juin 2003 à 18:55:05

mmh...autant pour moi...mgs existe également sur xbox...prenons gran turismo plutôt ( j´allais prendre final fantasy mais bientot un épisode GC ^^)

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
30 juin 2003 à 19:09:24

Vu l´épisode GC, tu peux toujours ( et pour longtemps) prendre Final Fantasy ^_^

Am7
Am7
Niveau 8
30 juin 2003 à 19:14:33

Je n´ai pas encore eu l´occasion de le tester, ni de le voir en test, donc je reste prudent...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube